Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Une journaliste fuit l'Afghanistan après une interview télévisée inédite avec un porte-parole des talibans

Single Post
Une journaliste stars fuit l'Afghanistan
Une journaliste star en Afghanistan, qui avait interviewé un porte-parole de talibans sur une chaîne d'information dès leur arrivée à Kaboul, a décidé de fuir le pays. “J’ai quitté le pays parce que, comme des millions de personnes, je crains les talibans”, a déclaré Beheshta Arghand, 24 ans.

Beheshta Arghand, une présentatrice star de TOLO, une chaîne d’information afghane, a interrogé un haut représentant des talibans le 17 août dernier. Cette interview a fait le tour du monde, car c’était “la première fois dans l’histoire de l’Afghanistan qu’un représentant des talibans apparaissait en direct dans un studio de télévision, assis en face d’une présentatrice”, a déclaré Saad Mohseni, le propriétaire de TOLO, dans les colonnes du Washington Post, affirmant que les talibans essayaient de “présenter un visage modéré au monde”.

Mme Arghand a déclaré à CNN que l’interview était difficile, “mais je l’ai fait pour les femmes afghanes”. “Je me suis dit: ‘L’une de nous doit commencer’. Si nous restons dans nos maisons ou si nous ne nous rendons pas à nos bureaux, ils diront que les femmes ne veulent pas travailler”, a confié Mme Arghand. “Et j’ai dit au membre taliban: ‘Nous voulons nos droits. Nous voulons travailler. Nous voulons être dans la société. C’est notre droit”.

“Je crains les talibans”
Quelques jours plus tard, la journaliste afghane a décidé de quitter l’Afghanistan, invoquant les dangers auxquels sont confrontés tant de journalistes et d’Afghans ordinaires. “J’ai quitté le pays parce que, comme des millions de personnes, je crains les talibans”, a-t-elle confié à la chaîne américaine. 

Mme Arghand a donc embarqué mardi dans un vol d’évacuation de l’armée de l’air qatarie avec plusieurs membres de sa famille. Elle a déclaré espérer revenir dans son pays: “Si les talibans font ce qu’ils ont dit, ce qu’ils ont promis, et que la situation s’améliore, et que je sais que je suis en sécurité et qu’il n’y a aucune menace pour moi, je retournerai dans mon pays et je travaillerai pour mon pays. Pour mon peuple”.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email