Calendar icon
Tuesday 16 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Une Première ministre a le droit de s’amuser, confirme le Chancellor of Justice de Finlande

Auteur: 7sur7.be

image

Sanna Marin, Pm Finlande

La Première ministre de Finlande Sanna Marin n’a pas négligé ses devoirs dus à sa fonction en dansant et chantant à une fête privée cet été, a conclu le chancelier de la Justice (Chancellor of Justice) du pays, Tuomas Pöysti.
Ce dernier a examiné des plaintes contre le fait que la Première ministre finlandaise a assisté en privé à des fêtes et il a conclu qu’elle avait tout à fait le droit de s’amuser, n’ayant négligé aucun devoir officiel ou violé de lois.
En août, des vidéos d’une fête privée montrant Mme Marin danser et chanter avec des amis avait, étonnamment, suscité la polémique. Des rumeurs avaient même circulé selon lesquelles la Première ministre aurait consommé de la drogue, forçant Sanna Marin à effectuer un dépistage, revenu négatif.
Entre plaintes et soutiens
Plusieurs plaintes étaient arrivées sur le bureau du Chancellor of Justice, qui vérifie la légalité des activités du gouvernement, du président et des autorités.
Des soutiens avaient également émaillé de par le monde envers Sanna Marin, plusieurs femmes se filmant notamment en train de danser, jugeant sexiste la polémique.
Auteur: 7sur7.be
Publié le: Vendredi 04 Novembre 2022

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.

Articles Tendances