Calendar icon
Thursday 25 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Une quarantaine de tombes chrétiennes profanées dans un cimetière de Meurthe-et- Moselle

Auteur: Le Monde

image

Une quarantaine de tombes chrétiennes a été profanée dans le cimetière de Labry (Meurthe-et-Moselle), avec des « crucifix retournés ou brisés et une plaque funéraire dégradée », a annoncé lundi 3 août au soir le ministère de l’intérieur.
« Ce lundi après-midi, les policiers de Conflans-en-Jarnisy ont constaté la profanation d’une quarantaine de tombes chrétiennes dans le cimetière de la commune de Labry », affirme un communiqué du ministère, qui précise qu’« il s’agit de la cinquième profanation de cimetière dans le département depuis le début de l’année ».
« Une réponse pénale ferme »
 « Ces actes inacceptables appellent une réponse pénale ferme. Les enquêtes devront permettre d’en poursuivre les coupables », ajoute le ministère. La commune de Labry est située à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Metz.
Selon le magistrat, c’est le maire de Labry qui a appelé la police à la suite de ces dégradations. « Trente-cinq ornements funéraires, principalement des crucifix et des plaques, ont été déplacés », dont quatre ont été brisés, a précisé M. Le Clair.
« Le cimetière militaire qui jouxte le cimetière civil où se sont déroulés ces faits n’a subi aucune dégradation », a-t-il encore souligné. « D’après les dires du maire de Labry, ces faits sont susceptibles d’être l’oeuvre de jeunes pour faire les idiots », a encore dit le procureur.
Auteur: Le Monde
Publié le: Mardi 04 Août 2015

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.