Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Une rançon en cryptomonnaie demandée pour la femme d'un milliardaire norvégien

Single Post
Une rançon en Bitcoin est exigée à une épouse de Milliardaire Norvégien

L'épouse d'un milliardaire norvégien, portée disparue depuis dix semaines, a fait l'objet d'une demande de rançon, ont rapporté mercredi plusieurs médias norvégiens. La police, qui a tenu une conférence de presse le même jour, a confirmé qu'"une demande de rançon et de graves menaces ont été avancées". "Notre théorie principale est que la victime a été enlevée par des inconnus à son domicile de Lørenskog", à moins de 20 kilomètres d'Oslo, a précisé Tommy Brøske, chef de la section recherche et enquête.

Mariée à un homme ayant fait fortune dans l'immobilier et l'énergie, Anne-Elisabeth Falkevik Hagen, 68 ans, a disparu le 31 octobre dernier, a indiqué le journal Verdens Gang (VG). Une demande de rançon de 9 millions d'euros en cryptomonnaie aurait été déposée pour sa libération.

Menaces de violences

Des menaces de violences ont aussi été avancées en cas de non-versement de la somme demandée, a indiqué le journal Aftenposten, qui précise que des contacts limités ont eu lieu avec les ravisseurs présumés. Aucun suspect La police dit n'avoir aucun suspect à ce stade. Elle enquête discrètement sur cette disparition depuis plusieurs semaines, et a choisi désormais de révéler l'affaire dans l'espoir de recueillir des informations du public.

Selon le journal Verdens Gang (VG), la demande de rançon porte sur 9 millions d'euros en cryptomonnaie Monero. Les enquêteurs ont refusé de confirmer le montant exigé mais ont conseillé à la famille de ne pas le verser. Des contacts "très limités" via une plateforme de communication numérique ont eu lieu avec les ravisseurs présumés, a expliqué Tommy Brøske. Un niveau de criminalité bas en Norvège Ce genre d'affaires est extrêmement rare dans le riche pays scandinave, où le niveau de criminalité est généralement faible.

La police norvégienne a confirmé, sans en fournir l'identité, qu'"une femme dans la seconde moitié de la soixantaine est présumée avoir été enlevée de son domicile à Lørenskog", à moins de 20 kilomètres d'Oslo. Une conférence de presse doit avoir lieu mercredi matin. Un patrimoine de 174 millions d'euros L'époux de la disparue, Tom Hagen, 68 ans, est la 172e fortune de Norvège, selon le magazine Kapital, avec un patrimoine évalué à 1,7 milliard de couronnes (174 millions d'euros). Investisseur dans l'immobilier, il détient 70% du fournisseur d'électricité Elkraft qu'il a cofondé en 1992, selon les médias norvégiens.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email