Lundi 24 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

[ Video] Une statue de l'inventeur de la kalachnikov inaugurée à Moscou

Single Post
Mikhaïl Kalachnikov

Une imposante statue de l'ingénieur soviétique Mikhaïl Kalachnikov, inventeur du légendaire fusil d'assaut qui porte son nom, décédé en décembre 2013, a été inaugurée mardi à Moscou, les autorités saluant une arme devenue une "marque culturelle de la Russie". En plein centre de la capitale, la sculpture en métal de plus de 7 mètres de haut représente Mikhaïl Kalachnikov tenant dans les mains un AK-47, l'arme qu'il a conçue en 1947 et qui a depuis été produite, selon certaines estimations, à plus de 100 millions d'exemplaires dans le monde.

Kalachnikov "incarnait les meilleurs traits de l'Homme russe: un talent naturel extraordinaire, la simplicité, l'intégrité et l'organisation", a déclaré lors de la cérémonie le ministre de la Culture, Vladimir Medinski, qualifiant le fusil d'assaut qu'il a inventé de "véritable marque culturelle de la Russie". Mikhaïl Kalachnikov est mort le 23 décembre 2013 des suites d'une longue maladie à l'âge de 94 ans et a été enterré avec les honneurs dans un vaste mémorial militaire près de Moscou en présence du président Vladimir Poutine et de nombreux autres hauts responsables russes.


affaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Alda

    En Septembre, 2017 (13:06 PM)
    On crée une arme vendue à plus de 100 millions d'exemplaires et qui a fait probablement plusieurs millions de morts, et on se fait ériger une statut!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (14:41 PM)
    Ils sont fous ces gens! Depuis quand une arme est un symbole culturel :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:06 PM)
    Demandez Trevor Noah les russes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (18:23 PM)
    il avait inventé cette armée pour défendre sa patrie contre les envahisseurs allemands alors qu'il était un simple soldat de l'armée rouge soviétique. BRAVO

    A quand ce genre de patriotes dans nos pays africains, sinon des marabouts colporteurs de religions étrangères et qui massacrent leurs frères pour les convertir et les détourner de leur culture? Africains réveillons nous
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email