Elon Musk et Donald Trump ont passé une partie du mois de juin à se crêper les chignons. L’objet de la discorde : le mégaprojet de loi budgétaire du président américain. Le milliardaire américano-sud-africain a traité le texte d’ «abomination répugnante ».
Donald Trump a estimé que Musk était « offensé » parce qu’il a « supprimé les incitations fiscales pour l’achat des voitures électriques ».
Le milliardaire a perdu environ 16 milliards de dollars
Cette guéguerre entre les deux hommes a selon toute vraisemblance affecté le constructeur de voitures électriques. En effet, selon le classement Forbes de ce mois de juillet 2025, les actions de Tesla ont chuté de 8%.
Le milliardaire a perdu environ 16 milliards de dollars, ce qui a fait chuter sa fortune. Il pèse désormais 407 milliards de dollars.
En attendant le prochain classement Forbes, on suivra avec intérêt les développements de cette querelle entre Musk et Trump. En ce début du mois de juillet, les hostilités semblent avoir repris. En tout cas, Elon Musk ne s’inscrit pas dans une logique d’apaisement.
La guéguerre continue
Il s’est de nouveau emparé de ses canaux digitaux pour dénoncer le mégaprojet de loi budgétaire de Trump, allant même jusqu’à menacer directement les élus républicains qui voteront pour le texte.
« Ils perdront leurs primaires l’année prochaine, même si c’est la dernière chose que je fais sur cette Terre » a assuré le patron de Tesla. Le président américain , certainement offusqué, a menacé de couper les subsides dont les entreprises de Musk bénéficient.
« Elon Musk reçoit peut-être plus de subventions que n’importe quel être humain, dans l’histoire. Sans subventions, Elon devrait probablement fermer boutique et rentrer chez lui en Afrique du Sud » a écrit Donald Trump sur son réseau Truth Social.
De toute évidence, la hache de guerre n'est pas encore enterrée entre les deux hommes. Musk presse même Trump de mettre ses menaces à exécution : « Je le dis littéralement, coupez tout. Maintenant » a écrit la première fortune du monde sur X.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion