Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

USA: une vidéo montrant des policiers abattre un Noir en fauteuil roulant relance la polémique

Single Post
Capture d'ecran video youtube

Une polémique enflait samedi aux États-Unis après que des policiers ont ouvert le feu sur un Noir en fauteuil roulant, l'homme handicapé étant selon eux armé, une scène filmée sur une vidéo amateur qui suscitait de nombreuses réactions sur Internet.


Les autorités judiciaires de l'État du Delaware, où est décédée la victime âgée de 28 ans, ont annoncé dans un communiqué vendredi enquêter sur ces faits, "afin de déterminer si les policiers ont agi conformément à la loi".



Les policiers tirent et l'homme s'effondre de son fauteuil roulant


La vidéo tournée mercredi sur la voie publique dans la ville de Wilmington montre le Noir, nommé Jeremy McDole, à l'arrêt dans son fauteuil roulant, derrière une voiture sur la chaussée. Plusieurs policiers accourent, le tenant en joue et criant à plusieurs reprises: "lâche ton arme!" ou "mains en l'air!". La vidéo ne permet pas de voir si l'homme tient effectivement une arme. Tout à coup, les policiers tirent et une douzaine de détonations retentissent. Le corps inanimé de Jeremy McDole bascule alors en dehors du fauteuil roulant. 



Selon la police, l'homme était armé et n'a pas levé les mains en l'air



La police a indiqué avoir répondu à un appel téléphonique faisant état d'un homme armé en fauteuil roulant, lui-même s'étant possiblement blessé par balle. Dans une conférence de presse diffusée par les médias américains, le chef de la police locale, Bobby Cummings, a expliqué que McDole a refusé de répondre à l'injonction des agents qui lui demandaient de lever les mains et que l'homme a aussi refusé de déposer à terre son arme. Selon le responsable policier, McDole a été tué au moment où il allait sortir son arme.



La mère sous le choc: "Il avait les mains posées sur les genoux"



La mère de la victime, Phyllis McDole, a elle démenti cette version, en affirmant que son fils hémiplégique n'était ni dangereux ni armé. "La vidéo montre qu'il n'avait pas d'arme. Il avait les mains posées sur les genoux quand il lui ont tiré dessus", a déclaré la mère en dénonçant une "injustice".



Cité par la presse, le gouverneur du Delaware, Jack Markell, a de son côté qualifié la scène de "profondément perturbante".



21 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:54 PM)
    Il aurait du lever les mains comme le veut la procedure. Paix a son ame
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:59 PM)
    do kham sakh
    {comment_ads}
    Auteur

    Yass

    En Septembre, 2015 (14:10 PM)
    l'usa dans toute sa splendeur. A vomir ces policiers !
    {comment_ads}
    Auteur

    Thio

    En Septembre, 2015 (14:11 PM)
     :fbhang:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:16 PM)
    il s'est suicider malheureusement  :thumbsdown:  comment on peut te dire de lever les mains ,tu fais des bougements à plusieurs reprises sans pour autant lever les mains  :thumbsdown:  :thumbsdown: 

    j'ignore s'il avait un arme a feu ou non ,mais il n'a pas montré sa bonne foi  :nono:  :nono:  :nono: 

    Mais aussi un policier pouvait venir par dérrière lui mettre le pistolet a la tampe pour qu'il s'éxécute  :thumbsup:  :thumbsup: 

    Ils sont tous pareil Nio yamm :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Top Banner
    Auteur

    Alain

    En Septembre, 2015 (14:35 PM)
    La police américaine est devenu malade, il faut la soigner!!!





    A t-on reellement besoin d'abattre un homme qui a 00% de chance de s'échapper ou de vous tirer dessus ???



    Ces policier avaient mille manière de faire abdiquer ce pauvre handicapé.L'envie de tuer est flagrant!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:50 PM)
    Trop nuul la police américaine le tuer juske parce qu'il est noire si c était un blan il n aurait jamais fait ça

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (15:02 PM)
    Ah les amerloques encore que des pourris.Pays de dingues qui veut faire la loi dans le monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaw

    En Septembre, 2015 (15:12 PM)
    QUE DIEU PUNISSE CES MAUDITS BARBARES DE POLICE AMERICAINES.AMIN
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (15:19 PM)
    Pour ceux qui ne comprennent l'anglais de s'abstenir.

    Si j'étais policier et que j'avais en face de moi un homme armé qui visiblement résiste une arrestation, j'aurais fait la même chose. Je n'attendrais pas qu'il me tire dessus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Funk Usa

    En Septembre, 2015 (15:27 PM)
    Y a plus de droit au Soudan qu au États Unis. Jamais vu, les américains ne sont pas des références.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (16:01 PM)
    mais il pouvais le blésé a tel point qu`il ne puisse réagir. car les policiéson aussi cette obligation

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (18:04 PM)
    S'il était blanc, rien ne lui aurait été arrivé. La vidéo montre qu'il n'était pas armé, et comme tout endicapé n'ayant pas la liberté de mouvement de ses membres, il les déplaçait avec sa main pour pouvoir se positionner. Eventuellement à lever ses mains après - peut être, mais ceci n'est pas connu des ignorants qui lui jettent le discrédit.



    Ils l'ont tué parce qu'il est noir dans un quartier pauvre où la police classe tout le monde comme éventuel criminel.



    Top Banner
    Auteur

    Cane

    En Septembre, 2015 (18:33 PM)
    LA POLICE DU MONDE OUI LA POLICE DE LA MERDE OUI, ILS ONT DETRUIT LE MONDE, MAINTENANT C'EST CHEZ EUX QU'IL FAUT NETTOYER ET MALHEUREUSEMENT NOS FRERES NOIRS PAYENT LE PRIX. Le jour de la colere de DIEU, ces merdeux seront les premiers a disparaitre et Dieu a commence a les montrer les signes en les donnant une secheresse sans precedent, le pire est a venir pour ces MOUTONS D'AMERICAINS. LE PROBLEME EST QUE CEUX QUI TUENT EN PALESTINE SONT DERRIERES TOUT CA ET JE LE JURE DEVANT DIEU QUE SI HITLER ETAIT VIVANT, JE LUI BAISERAIS LA MAIN ET OUI HITLER AVAIT COMPRIS CE QUE LE RESTE DU MONDE IGNORAIT. MAUDITS SOIENT LES AMERICAINS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Babou

    En Septembre, 2015 (22:09 PM)
    Ds salops, rien dautre que ds salops
    {comment_ads}
    Auteur

    Birima Sobel

    En Septembre, 2015 (01:02 AM)
    Effectivement l'envie de tuer des policiers est flagrante d'après ce qu'on a vu à la vidéo. Les policiers avaient bien la possibilité de neutraliser ce garçon sans avoir à lui tirer dessus. Ils vont après soutenir mordicus que le jeune homme avait une arme sur lui pour justifier leur bévue.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:27 AM)
    UN BON FLIC EST UN FLIC MORT !!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Xxxyyyzzz

    En Septembre, 2015 (11:52 AM)
    Je suis meurtri de voir des semblants de professionnels aussi froussards. Comment peut on être aussi naïf de tirer sur une personne qui a les mains sur ses genoux. Ils avaient bien d'autres possibilités de le neutraliser. A la limite, lui tirer sur les jambes ou à la main. Mais une dizaine de coups ; cela démontre qu'ils n'ont rien de professionnel. C'est vraiment dommage pour cette police qui se dit "le meilleur" du monde. J'en doute fort.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (15:22 PM)
    Un handicape par derriere une chaise roulante et meme armé on peut facilement le maitriser. Yep j'y crois de plus en plus ce sont que les ratés de la societe americaine qu'on recrute dans la police. Ces agents sont de vrais brutes avec des cerveaux de poissons.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dave

    En Septembre, 2015 (16:18 PM)
    Moi je pense c parckil a reçu une premiere ball ki lempeche bouger com il fo mai limpression ke personn na remarker sa sui le seul oubien je me trompe osi c possibl,mai p a son ame
    {comment_ads}
    Auteur

    Drop Thé Gun

    En Septembre, 2015 (16:51 PM)
    L'exécution publique de noirs aux USA par la police, avec le prétexte qu'ils sont armes, est devenue monnaie courante. Il s'agit la plupart du temps d'adultes relativement jeunes. Récemment, des vidéos circulants sur la toile ont montré l'exécution d'un enfant jouant avec un pistolet en plastique, celle d'un homme neutralise par la police (il était allongé sur le ventre dans une position où il était complètement inoffensif), mais aussi celle d'une femme dont le clignotant de son véhicule était HS. Aujourd'hui, c'est le cas d'un handicape moteur sur un fauteuil roulant.

    Dans la plupart des cas, les policiers ne sont pas inquiétés ou la suite judiciaire de l'affaire est inconnue. Malgré des manifestations, pétitions et autres mobilisations, ça continue.

    En fait, toute personne de race noire doit être considérée comme un criminel en puissance pour qu'on en arrive là. A mois qu'il ne s'agisse d'une entreprise de nettoyage ethnique pure et simple.

    Peut être que le jour où on massacrera des enfants noirs à la sortie de l'école ou dans une crèche on entendra peut être les organisations des droits de l'homme plus promptes à s'émouvoir de ce qui se passe dans les pays pauvres dont l'indexation conforte un schéma de pensée global et erroné.

    En réalité, c'est un genocide qui déroule sous nos yeux.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email