Calendar icon
Wednesday 17 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Vaste opération antiterroriste en Allemagne

Auteur: 7sur7.be

image

Police Allemande

La police procédait mardi à des perquisitions dans cinq régions allemandes contre 14 demandeurs d'asile russes originaires de Tchétchénie suspectés de "financement du terrorisme" et d'un lien avec le groupe djihadiste Etat islamique (EI). "L'enquête n'a jusqu'à présent établi aucun risque concret d'attaque", a souligné la police de Thuringe (centre), chargée des opérations, dans un communiqué, ajoutant que les opérations policières étaient encore en cours à la mi-journée. Les descentes de police ont visé douze appartements et un foyer en Thuringe, en Saxe (est), à Hambourg (nord), en Rhénanie-du-Nord-Westphalie (ouest) et en Bavière (sud).

Les perquisitions sont menées dans le cadre d'une enquête ouverte en 2015 contre un Tchétchène de 28 ans qui voulait rejoindre l'EI en Syrie. Dix autres hommes et trois femmes, tous des Tchétchènes âgés de 21 à 31 ans, sont concernés par les opérations policières et sont suspectés de "financement du terrorisme". Selon la police, l'ensemble de ces suspects ont déposé des demandes d'asile en Allemagne et étaient dans l'attente d'une décision sur leurs cas.

L'Allemagne a été jusqu'ici épargnée par des attaques djihadistes d'ampleur, du type de celles qui ont ensanglanté Paris ou Bruxelles. En revanche, plusieurs attentats islamistes ont été récemment commis par des personnes isolées. D'autres projets ont été déjoués, le dernier en date début octobre par un réfugié syrien visant un aéroport berlinois, qui s'est suicidé en prison.

Auteur: 7sur7.be
Publié le: Mardi 25 Octobre 2016

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.