Vendredi 01 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Video - Une tornade meurtrière sème la destruction dans l' Oklahoma

Single Post
Video - Une tornade meurtrière sème la destruction dans l' Oklahoma

Au moins 51 personnes sont mortes après la tornade qui a ravagé lundi une ville de la banlieue d'Oklahoma City, détruisant des centaines de maisons, selon les médias américains.Une puissante tornade, avec des vents allant jusqu'à un record de 300 km/h, a semé la destruction lundi dans la banlieue d'Oklahoma City, faisant au moins 51 morts et ravageant des centaines de bâtiments, dont deux écoles.  

Une puissante tornade, avec des vents allant jusqu'à un record de 300 km/h, a semé la destruction lundi dans la banlieue d'Oklahoma City, faisant au moins 51 morts et ravageant des centaines de bâtiments, dont deux écoles. 

 

Selon des journalistes sur place de la télévision locale KFOR, deux des personnes tuées seraient une mère et son bébé qui s'étaient réfugiés dans un congélateur et des enfants ont été "retirés" des débris de l'école Plaza Towers de Moore, une ville de quelque 55 000 habitants, partiellement détruite par une tornade qui avait fait 41 morts en 1999 et particulièrement touchée par cette tornade qui faisait à son plus fort jusqu'à trois km de large. Des enfants pourraient se trouver sous les débris de l'école totalement détruite, selon un journaliste de KFOR, alors que des parents angoissés, tenus à distance par les équipes de secours, s'agglutinaient lundi après-midi non loins des débris, selon les médias locaux. Une autre école élémentaire, Briarwood, a été touchée. 

 

Des images montraient des dizaines de membres des équipes de secours en train de fouiller les débris. Et à partir d'un hélicoptère, la télévision locale montrait des maisons sur des dizaines d'hectares totalement détruites, avec des empilements de dizaines de voitures, des hangars jetés à terres, des murs effondrés et des personnes errant dans les débris. Au moins un incendie a été signalé et le centre médical de la ville a été évacué, selon un porte-parole s'exprimant sur CNN, tous les patients étant transportés vers d'autres hôpitaux. La garde nationale a été appelée et selon la chaîne News.9, des abris d'urgence ont été mis en place dans la ville d'Oklahoma City, notamment dans des églises. 

 

La ville de Shawnee est ravagée

 

Ce n'est qu'un début


La météo nationale a évalué la tornade à une force EF-4, l'échelle de grandeur pour les tornades, ce qui signifie une tornade dont les vents vont de 260 à 320 km/h. En fin d'après-midi, la tornade partie de Moore paraissait menacer la ville de Meeker. A Shawnee, juste au Sud de Meeker, une tornade s'est abattue sur un groupe de mobil homes, faisant au moins un mort, selon la télévision Fox. "Nous nous attendons à ce que cette tempête continue à se développer dans l'Oklahoma", avait déclaré plus tôt sur la chaîne américaine CNN la gouverneure de l'Etat Mary Fallin, alors que les services de météorologie ont pressé les habitants de se protéger. 

 

Après que dix tornades se sont abattues sur l'Etat voisin du Texas jeudi, faisant au moins six morts et blessant des dizaines de personnes, l'état d'urgence avait été déclaré dimanche pour seize comtés de l'Oklahoma. 

 

Le président Barack Obama "suit les développements de la situation", a indiqué un reponsable de la Maison Blanche et la FEMA, les services d'urgence fédéraux, est en alerte et se tient prête à apporter toute aide nécessaire. 

 



11 Commentaires

  1. Auteur

    Popenguine

    En Mai, 2013 (02:10 AM)
    TORNADE  :?:  QUI A EFFACÉ L'ARTICLE CONCERNANT LA NOMINATION DE SOULEYMANE JULES DIOP  :?: 
  2. Auteur

    Stlou/correction

    En Mai, 2013 (02:22 AM)
    Conseiller en communication
    {comment_ads}
    Auteur

    Jules Diop

    En Mai, 2013 (02:37 AM)
    haha senewebradio mogui clash jules diop d
    {comment_ads}
    Auteur

    Man

    En Mai, 2013 (03:19 AM)
    God bless america
    {comment_ads}
    Auteur

    Hh

    En Mai, 2013 (05:01 AM)
    il n y que les africains qui ne savent pas que le paradis c est l afrique ,ndeysane
    Auteur

    Bebs

    En Mai, 2013 (06:56 AM)
    Souleymane Jules Diop n'est pas aimé ? Vous rigolez ? Est-ce que votre campagne de nuisance sera efficace si vous commencez par des attaques de ce genre ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Dieund

    En Mai, 2013 (07:24 AM)
    DIEUNDAKDIAY.COM , LE PREMIER SITE D’ANNONCES DU SENEGAL ? INCRIVEZ VOUS C’EST GRATUIT
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Mai, 2013 (07:28 AM)
    Vos drônes qui massacrent les enfants irakiens , afghans...Voilà la réponses du tout puissant
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye Barada

    En Mai, 2013 (07:47 AM)
    Ce ne sont pas les compétences qu'il faut pour être nomme, il faut juste donner un coup de main au future Président pour espérer avoir un poste en guise de remerciement.

    Bref, moi je prie pour nos compatriote sénégalais qui vivent a OKLAHOMA, que Dieu les protège
    Auteur

    Inconnue

    En Mai, 2013 (07:48 AM)
    Incha Allah je voudrais emigrer aux usa et revenir tous les six mois pour voir ma famiy car je disoose d'un visa b1/b2. Svp j'ai besoin de conseils et d'orientation concernant les types de travail q'une femme peut faire et dans kel ville aller. Si possible oci de contacts pour echanger sur ce sujet. Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye Barada

    En Mai, 2013 (11:15 AM)
    Pour ce genre d'immigration pour le pays de l'oncle SAM, il suffit qu'une femme sache tresser pour qu'elle ne perde pas son temps au USA et ca ne vous demande pas de formation

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email