Mardi 15 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Violée dans son sommeil, elle parvient à faire arrêter son agresseur

Single Post
Violée dans son sommeil, elle parvient à faire arrêter son agresseur

Il y a deux ans, une jeune femme de Newcastle, au Royaume-Uni, est parvenue à enregistrer les aveux de l'homme qui l'avait violée. Devant le juge, l'homme a avoué avoir commis une erreur. Il a été condamné à quatre ans de prison. En juillet 2017, Jade Bailey rencontre son voisin, Haydon Davis-Patton. À deux, ils entament une histoire d'amour. Un soir, alors que Jade était épuisée par sa journée de travail, Haydon lui demande de passer la nuit avec elle.

Elle lui répond qu'elle n'est pas encore prête pour avoir une relation sexuelle avec lui. Devant son insistance, la jeune femme de 21 ans accepte finalement que son nouveau petit-ami passe la nuit avec elle, dans un grand lit double. Elle raconte: "Je me suis éloignée le plus possible de lui. Je portais une chemise de nuit qui descendait jusqu'aux genoux et, en dessous, je portais un boxer.

Mais, quand je me suis réveillée, j'étais à moitié déshabillée. J'étais quasiment certaine qu'il avait couché avec moi, pendant que je dormais. J'étais choquée. Je ne pouvais pas croire que quelqu'un puisse faire une chose pareille".

Une preuve

Pendant plusieurs semaines, Jade va se demander comment prouver qu'elle a été violée. Elle aborde alors le sujet par SMS et se rend compte avec horreur que son petit-ami efface ensuite les messages de son téléphone. Elle n'a alors plus de doute sur l'acte qu'il a commis. Elle décide de lui reposer la question, lors d'un trajet en voiture. Discrètement, elle branche l'enregistreur de son téléphone. Dans la conversation, elle rappelle qu'elle dormait et qu'elle lui avait clairement dit qu'elle ne voulait pas avoir de relations sexuelles avec lui. Il lui répond qu'il sait tout cela et qu'il l'a fait, sans savoir pourquoi. "Cela n'a pas pris plus de quelques minutes", a-t-il ajouté. 

Parler

Aujourd'hui, Jade raconte son histoire pour convaincre les personnes à qui cela arrive de parler. Se tourner vers la justice lui a pris du temps, car son compagnon a tenté de la convaincre que de telles choses arrivaient souvent dans les couples. Elle se dit aujourd'hui satisfaite de la décision du juge.


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR