Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Vladimir Poutine reçoit Bachar al-Assad à Moscou

Single Post
Poutine reçoit Bachar Al Assad à Moscou
Le président russe Vladimir Poutine a critiqué la présence de forces étrangères en Syrie et salué les "dommages considérables" portés aux rebelles et djihadistes, en recevant son allié Bachar al-Assad en Russie, a annoncé le Kremlin mardi.
Lors de cette rare rencontre en tête-à-tête entre les deux hommes, qui a eu lieu lundi, M. Poutine a estimé que les "terroristes ont subi des dommages considérables" en Syrie, où les forces gouvernementales contrôlent selon lui "90% du territoire".

Poutine critique l’ingérence étrangère
M. Poutine a toutefois estimé, selon un communiqué du Kremlin publié mardi, que le "principal problème" de la Syrie est l'ingérence étrangère sur son sol. "Les forces armées étrangères, sans décision de l'Onu, sans votre accord, sont présentes sur certains territoires du pays, ce qui est manifestement contraire au droit international et ne permet pas de faire le maximum d'efforts pour consolider le pays et progresser sur la voie de sa reconstruction", a estimé M. Poutine. Le président russe a également assuré que Bachar al-Assad faisait "beaucoup" pour "établir un dialogue avec vos adversaires politiques".

“Influence destructrice de certains États”
Bachar al-Assad a lui salué les "résultats significatifs obtenus par la Russie et la Syrie dans la libération des territoires occupés par les combattants et dans la destruction du terrorisme", selon la retranscription en russe de ses propos par le Kremlin. Il a toutefois reconnu que les "processus politiques" engagés pour mettre un terme à la guerre en Syrie "se sont arrêtés". Il a imputé cet arrêt notamment à "l'influence destructrice" de "certains États". "Certains États ont imposé des sanctions au peuple syrien, qui peuvent être qualifiées d'anti-humaines, anti-étatiques et illégitimes", a-t-il ajouté.

L’indéfectible soutien russe au régime
La Russie est intervenue militairement en Syrie en 2015, permettant aux forces de Bachar al-Assad de regagner de la majeure partie des territoires perdus face aux rebelles et djihadistes. Moscou dispose de bases militaires sur place. Plusieurs cycles de pourparlers parrainés par l'Onu n'ont pas réussi à endiguer les violences en Syrie, qui ont fait environ 500.000 morts et déplacé des millions de personnes depuis le déclenchement du conflit en 2011. 



1 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (12:44 PM)
    B­­­o­n­­j­­­o­u­­r, j­­­e m'a­­­p­­­p­­­e­­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­t du mo­dè­­le S­­­E­­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­­­to­­grap­­hi­ée n­u­­e) V­e­u­­­i­­­l­­lez no­­ter me­s phot­­os à l'adr­esse su­­­i­­­va­­nte - W­­W­­­W­­.­­X­2­­1.­­F­­­U­­N id02280329
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email