Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Voiture de police brûlée : Gad Elmaleh s'en prend au gouvernement

Single Post
L'humoriste français Gad Elmaleh lors du 18e festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez le 17 janvier 2015 (AFP/JEFF PACHOUD)

On le savait drôle, souvent caustique, mais pas un engagé notoire sur le plan politique. Ce jeudi, Gad Elmaleh a pourtant cru bon de descendre de scène pour dénoncer dans un tweet un mauvais choix de la justice et s'en prend vertement au gouvernement qu'il accuse d'encourager les jeunes à casser du flic.

L'humoriste préféré des Français a  apparemment irrité par la remise en liberté, sous contrôle judiciaire, de trois des quatre personnes mises en examen après avoir mis feu à la voiture de police en marge d'une manifestation de policiers à Paris contre la «haine anti-flics».

 

Bref, Gad Elmaleh se fait gentiment tirer les oreilles sur les réseaux sociaux depuis cette sortie hasardeuse sans rappeler que la remise en liberté des trois jeunes a été vivement critiqué par le chef du gouvrenement et que le parquet avait appel aussitôt après. Les quatre hommes, parmi lesquels ces trois étudiants, âgés de 18 à 32 ans, ont tous été mis en examen, notamment pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique et destruction de bien en bande organisée. Seul le plus jeune a été placé en détention provisoire mardi dernier par le juge des libertés et de la détention. Ils sont présentés comme des «antifas» (antifascistes) par le parquet.

 

Mais pour Gad Elmaleh, c'est le gouvernement qui encourage les "enfants de la République" à "frapper un flic"...



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email