Lundi 17 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Washington va expulser les enfants en situation illégale

Single Post
Washington va expulser les enfants en situation illégale

Mme Navi Pillay, Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l'homme, a dénoncé jeudi le projet de Washington de renvoyer dans leurs pays les enfants en situation illégale originaires d'Amérique centrale."Il y a près de 57.000 enfants non accompagnés aux Etats-Unis. Je suis extrêmement inquiète car les Etats-Unis semblent sur le point de renvoyer la plupart d'entre eux", a déclaré Mme Pillay à la presse à Genève. L'arrivée massive de mineurs non accompagnés a pris de court les autorités américaines qui manquent de moyens financiers et légaux pour y faire face. 

 Le président américain, Barack Obama, a insisté sur le fait que les nouveaux arrivants seraient renvoyés chez eux, et le législateur est en train de préparer un projet sur l'accélération des renvois des ces jeunes. Pour Washington, cet afflux massif de jeunes en situation illégale constitue une "crise humanitaire". La plupart des enfants viennent du Salvador, de Guatemala et du Honduras, et ces jeunes fuient la pauvreté et la violence qui sévissent dans leur pays. Selon Mme Pillay, il faut offrir un toit et des soins à ces jeunes victimes. "L'expulsion ne devrait avoir lieu que si leur protection est garantie dans les pays où ils sont renvoyés", a-t-elle déclaré. 

"Il faut s'attaquer aux véritables causes de la crise, dans les pays d'origine et de destination. Les réseaux criminels de trafic humain doivent être démantelés et punis, ce sont les trafiquants, après tout qui doivent être punis, et non les victimes ou leurs familles", a-t-elle ajouté. Si les enfants ne sont pas accompagnés et ne viennent pas de pays frontaliers comme le Mexique ou le Canada, les Etats-Unis sont obligés de les prendre en charge et de les placer dans un délai de 72 heures dans un foyer où l'on prendra soin d'eux.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Fanch

    En Juillet, 2014 (17:14 PM)
    Quel raciste cet Obama: sans doute la moitié blanche de son âme qui prend le dessus de temps à autre sur la moitié noire...

    Vivement un président complètement noir à la tête des USA et de tous les pays du monde afin que disparaissent le racisme, la méchanceté, la corruption, le mensonge, la guerre, la maladie et toutes ces inventions maléfiques de la race blanche...
    • Auteur

      Yatt

      En Juillet, 2014 (21:57 PM)
      @fanch
      c'est surement les penchants homosexuels (stérilité du couple) qui explique cette approche "pédo-phobe" de l'administration obama.
      jeter par "dessus frontières" près de 57.000 enfants, il faut vraiment les détester "névrotiquement" pour le faire !
      a remarquer le ciblage des enfants et des femmes par les canons de l'armée israélienne !
    • Auteur

      Fanch

      En Août, 2014 (02:07 AM)
      un peu comme l'expulsion de 300 000 kinois par denis sassou nguesso, sans doute encore un problème d'infertilité, sinon comment expliquer qu'un noir puisse expulser 300 000 noirs de son pays ???
  2. Auteur

    Deug Deug

    En Août, 2014 (12:12 PM)
    send them home....

    c est trop quoi.... ce pays va bientot devenir l amerique latine,,,,

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email