Lundi 15 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Zemmour visé par des jets d'oeufs

Single Post
Zemmour visé par des jets d'oeufs
En campagne à Ajaccio pour les élections européennes, le président du parti d'extrême droite Reconquête! Éric Zemmour a été injurié et visé par un jet d'œuf samedi, des actes condamnés par le ministère de l'Intérieur et qui font l'objet d'une enquête.

Alors qu'Eric Zemmour se rendait à pied sur le marché d'Ajaccio vers 11H00 du matin, "un groupe d'une dizaine de personnes a proféré des propos injurieux à son encontre", a indiqué dans la soirée le procureur de la République d'Ajaccio, Nicolas Septe, qui a ouvert une enquête contre X "du chef de violence en réunion et, ou avec arme par destination".

"Lors de ces faits, une manifestante aurait d’abord jeté un oeuf dans sa direction, parvenant à l’atteindre au niveau de la tête, avant d’être écartée par la sécurité alors qu’elle aurait tenté de venir à son contact", a-t-il ajouté.

Selon un photographe correspondant de l'AFP sur place, des personnes ont traité le leader d'extrême droite de "facho", lui ont crié "Pars d'ici!" et il a été visé par des jets d'oeufs.

"Il y a eu des jets d'eau et des jets d'œufs et une femme a tenté de le bousculer", a de son côté indiqué à l'AFP une source policière, précisant que "l'incident a été très bref".

Mais selon une vidéo du média régional Corse Matin, M. Zemmour a réagi et semble lui-même porter un coup à cette femme. "Elle arrive dans son dos, il ne sait pas qui c'est, si c'est un œuf, un poing, un couteau, il se dégage, c'est un pur réflexe de légitime défense. A aucun moment, il n'a voulu frapper cette femme. L'agressé, c'est Eric Zemmour", a affirmé son entourage auprès de l'AFP.

- "Autre altercation physique " -

Le procureur a indiqué qu'"une autre altercation physique serait intervenue" après le jet d'oeuf et les injures, "dans des circonstances restant à clarifier".

"Les constatations des forces de l'ordre, l'exploitation des différentes vidéos déjà saisies et le recueil des témoignages viseront notamment à identifier l'ensemble des personnes impliquées et clarifier les circonstances et le contexte des faits", a ajouté le magistrat.

Aucune plainte n'a été déposée pour le moment concernant le coup qu'aurait porté Eric Zemmour à la femme visible sur la vidéo de Corse Matin..

Les investigations ont été confiées à la DIPN (Direction interdépartementale de la Police nationale).

"Gérald Darmanin s'est entretenu cet après-midi au téléphone avec M. Zemmour au sujet de l'agression dont il a été victime en Corse", a indiqué à l'AFP une source dans l'entourage du ministre de l'Intérieur.

Selon cette source, le ministre a demandé un rapport au SDLP (Service de la Protection) qui était chargé de la protection d'Eric Zemmour lors de ce déplacement.

"M. Darmanin rappelle que le débat démocratique doit pouvoir se tenir dans des conditions sereines, malgré les désaccords politiques", conclut la source.

"Voilà le vrai visage de l'extrême gauche, des groupuscules violents, qui veulent véritablement notre mort", a réagi le chef du parti d'extrême droite sur son compte X (ex-Twitter).

M. Zemmour, condamné plusieurs fois pour provocation à la haine raciale, a continué sa déambulation, toujours suivi par la même quinzaine de personnes tenues à distance par un cordon de CRS. Tantôt accueilli chaleureusement sur certains étals, il a été encouragé à aller voir ailleurs sur d'autres.

La liste Reconquête! pour les élections européennes, portée par Marion Maréchal, est créditée de 5 à 6% d'intentions de vote.


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2024 (20:41 PM)
    Un homme qui a de grandes ambitions qui veut réussir dans la vie ne dure pas sur une femme lors des rapports sexuels car le temps c'est de l'argent. 
  2. Auteur

    Arnold

    En Mai, 2024 (21:24 PM)
    J'espère simplement que c'était avec des oeufs pourris!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (22:15 PM)
    A voir la photo on dirait que c'est Zemour qui balance les œufs aux autres. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (23:00 PM)
    Bien fait pour sa gueule. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dembis

    En Mai, 2024 (11:58 AM)
    le gars dans du sabar c un senegalais 
    Auteur

    Africain D Afrique

    En Mai, 2024 (13:26 PM)
    "M. Darmanin rappelle que le débat démocratique doit pouvoir se tenir dans des conditions sereines, malgré les désaccords politiques"

    Il n y a plus possibilité de faire un débat dans vos médias mainstream ,ni manifester contre des atrocités que vos gouvernants soutiennent "sans conditon"

    L hypocrisie de ces gens n a pas de limite.

    Honte à tous ceux qui dirigent ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal Dégage

    En Mai, 2024 (21:58 PM)
    Occupez vous de vos fesses sénégalaises . Bientôt les sénégalais vous allez tous rentrer chez vous ! Sonko a besoin de vous pour reconstruire sa république bananière 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email