Lundi 17 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Abus de confiance, escroquerie… : Le fils d'un ancien ministre envoyé en prison

Single Post
Abus de confiance, escroquerie… : Le fils d'un ancien ministre envoyé en prison
Fils de l'ancien ministre S. Ba, A. B. Ba a été attrait hier devant le tribunal des flagrants délits de Diourbel pour répondre des délits d'abus de confiance, d'escroquerie et de détention de chanvre indien. Selon L'AS, Ahmadou Bamba Ba avait loué un véhicule à Dakar auprès d'un particulier. Le lendemain, il s'est rendu à Touba à bord du véhicule qu'il est allé mettre en gage auprès d'un homme d'affaires du nom de Pape Diop. C'est ainsi que ce dernier lui a remis un million et demi.

Lorsque l'échéance arrive enfin, Pape Diop remue ciel et terre pour entrer en contact avec Ahmadou Bamba Ba qui s'était enfui vers Dakar. Au même moment, le propriétaire du véhicule, qui n'a pas revu sa voiture encore moins la trace du fils de l'ancien ministre, se décide à porter plainte pour vol. Pape Diop qui ignorait tout de la provenance du véhicule est arrêté alors qu'il était à bord de la bagnole identifiée grâce au Gps. Il raconte toute sa mésaventure aux enquêteurs qui finissent par appréhender Ahmadou Bamba Ba.

Au moment de son interpellation, le sieur Ba avait en sa possession deux cornets de chanvre indien. Devant la barre du tribunal, les deux prévenus ont raconté la même histoire. Le tribunal a relaxé Pape Diop à qui la famille du fils de l'ancien ministre avait déjà versé un acompte de 300 000 Fcfa. Ahmadou Bamba Ba a été condamné à un mois de prison ferme. Aux dernières nouvelles, rapporte le journal, il devra également rembourser 1,2 million Fcfa à Pape Diop.


5 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (11:28 AM)
    A l'auteur de cet article: je lui suggère fortement de reprendre ses études suivi d'une bonne formation au métier de journalisme.



    Comment peut-on rédiger un tel article ou même brève pour être exact avec autant de fautes de ponctuation et de syntaxe? C'est du niveau cours préparatoire!!



    Un peu de respect pour vos lecteurs sans parler de la nécessité d'une re-lecture!!!



    De plus, un article non signe: qui en est l'auteur?



    Cordialement
  2. Auteur

    0

    il y a 2 semaines (11:48 AM)
    LEEGUI YAMBA DJI NAAK , KEEN DOUKO SI JUGER . PUTAIIIIN
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:10 PM)
    Comment mettre en gage une voiture qui n est même pas à son nom ? Et dire que le monsieur qui a fait le prêt conduisait la voiture tranquillement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    il y a 2 semaines (13:02 PM)
    Il y en a tellement dans les entreprises des gens qui par abus de confiance jouent à l'escroquerie. Et c'est bien fait pour leur gueule
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:33 PM)
    Dire qu'il porte le nom de Bamba.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

11 Latest News 01
Zidane Quitte Le Real
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email