Jeudi 27 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Abus sexuel : Trois autres individus arrêtés dans l’affaire du viol avorté à Keur Massar

Single Post
Image illustrative

L’affaire du viol avorté qui a coûté la vie à deux personnes dont le présumé violeur à Keur Masseur n’a pas connu son épilogue. Après l’époux de la victime dont bébé a perdu la vie dans la tentative de viol, trois individus ont été interpellés par la Gendarmerie de ladite localité. Ils sont soupçonnés d’avoir participé au lynchage à mort de Moussa le photographe qui se trouve être le voisin incriminé.

Dans la localité, les avis divergent. Certains, presque indignés, n’ont pas approuvé ces interpellations et tentent de justifier la mort du mis en cause, en voulant mettre hors de cause l’époux et les lyncheurs, d’autres convoquent le principe selon lequel, « nul n’a le droit de se faire justice soit même ». Ce, pour légitimer l’arrestation de ces 4 présumés auteurs de la mort du présumé violeur dans cette affaire à l’origine du décès d’un nourrisson.


affaire_de_malade

22 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (07:45 AM)
    Laissez le tueur massagré votre famille ,mais surtout ne point levé la main sur lui . :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (07:56 AM)
    On protege maintenant les malfaiteurs au detriment des citoyens honnetes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (08:21 AM)
    Non mais liberez ces personnes que vous avez arrêté ils n'ont fait que défendre une pauvre femme qui a failli être violé , au contraire on devait les féliciter
    {comment_ads}
    Auteur

    Fremmm

    En Avril, 2016 (08:25 AM)
    Senegal mo nekh koi. En voulant violer la dame; le gars tue sa fille de 3 ans. ça seulemnt suffit pour clore l enquzte. Tu sauves klk un et par la suite on interpzlle jour et nuit. Que fera le gars prochainemnt? Vraiment nos lois ne snt plus adaptees; il faut qu on reforme nos magistrats...il n y a aucune logique. Et si c t leur propre famille?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (08:30 AM)
     :sunugaal: mais légui bane sénégal lagnou nék justice de narfék

    Nit gneuw ray sa dome teudé sa djabare gua ray Mamame gnou teudj la li deh moy faf nak.

    Le prophete PSL a dit;

    Il existe 3 catégories de juges, les deux iront en enfer et une seule va au paradis.

    sama gars yi nagnou délossi sougnou khél si yalla,

    béss dougnou dém goudji gui dieuk si bamél diarna bayi khél deh

    Dé soriwoul té lou tiss la.

    Sama mok yi mane deh li souma dalone damay ray wadji.

     :taala_sylla:  Je commandante fermement cet acte de barbarie et je conclus en vous disant k ay souko négré defone ab toubab bouko toubab rayé kén douko teudj khana kay gnoune négré yi gnoune gnone dém sa margo ba kén kignou ray gnou diap ko doumako pour k toubab geuneu bégu
    Auteur

    Military's

    En Avril, 2016 (08:38 AM)
    Macky bayil WAKH WAKHETE :thumbsdown:  :thumbsdown: La promesse est une dette :nono:  L'augmentation de l'âge de la retraite militaire est en phase de faire partie de tes "WAKH WAKHETE" :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aids

    En Avril, 2016 (08:40 AM)
    bouleniou fonto il a voulu faire du n'importe quoi à la dame et en passant à tuer un enfant conséquence il a été neutralisé. félicitations au habitant de Keur Massar et je suis de tout coeur avec vous.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (08:55 AM)
    En fait vous n'avez pas compris que la justice populaire ne peut être tolérée, parce que tout simplement la permettre serait extrêmement dangereux. Quelqu'un qui vous en veut à mort pour quelques raisons que ce soit, ou qui est simplement jaloux peut provoquer votre lynchage juste en criant au viol ou au vol alors que vous êtes innocent. La loi existe justement pour protéger l'être humain contre les abus d'autres humains, je ne dis pas que le violeur ne mérite pas d'être puni mais c'est la loi qui prévoit la punition a lui faire subir. Ca peut paraitre injuste mais nous sommes dans un pays organisé légalement il faut accepter de vivre en suivant les lois de ce pays au cas contraire on émigre ou on change de nationalité. La loi reste la loi et il faut s'y conformer. :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (09:01 AM)
    wa li tame metina ennh !! shiii traumatisme à vie elle se verra defilé cet evenement longtemps .son bb mome l'image gravé à jamais .boledji cet douleur de voir son mari derrière les barreau non liii c po normal .il a appeler a la rescousse maintenant si la vindic populaire fait son job je vois pas en quoi cela le concerne .qui djeul chiit ba khamoul foumou neka et puis koi merde waye .li motakh banditisme bi di baré fisséé
    Auteur

    Khel Khol Kham

    En Avril, 2016 (09:14 AM)
    WILL KILL HIM AGAIN AND AGAIN !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pffffffffffffffffffff

    En Avril, 2016 (09:51 AM)
    héééé dafa yomb,il y a eu des antécédents manou léne so léne khamoule c'est une enquête policière,il y a eu double meurtre et un sois disant tentative de viol donc pour les besoin de l’enquête il faut qu'il ait des interpellations cela ne veut pas dire forcément qu'il s'agit d'arrestations selon les propos de la dame cette affaire n'a pas encore fini de révéler ses secrets,comment une femme qui a failli se faire agresser sexuellement et perdu un bébé de 4 mois ,ayant subi un choc moral peut elle donner des explications au micro devant les caméras avec autant de précisions à sa place je serai incapable de me tenir devant la caméra....je pense que c'est une bagarre entre colocataire qui a mal tourné,le pauvre gars a été livré à la vindicte populaire pour oser s'attaquer à une dame sans défense c'est tout ,le défunt gars a la mort d'un bébé de 4 mois sur la conscience mais aussi les populations qui ont participé au lynchage ont aussi une mort sur leur conscience,les coupables devraient se livrer avant même d’être interpellé ,seulement au sénégal on aime s'offusquer et être scandaliser....qu'est qui nous dit que le gars était toxicomane ,le pauvre gars n'est plus là pour se défendre.....sénégal nio hypocrite
    {comment_ads}
    Auteur

    @8

    En Avril, 2016 (10:01 AM)
    Merci,rien à ajouter ....Un Etat ne peut pas agir avec "passion"
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (10:06 AM)
    Je demande au procureur et au médiateur de la république de venir en aide au mari, car il faut parfois utiliser la jurisprudence. Liko daal mètina looll ndax xeuy bayi sa njaboot guinaw di wouty loléne doundeulé fitna daal léén ba paré gnou beugue la teudj kasso, franchement gneup warnagnou thié djaap nguir mou bagna yaag thie kasso bi

    Auteur

    Pragmatisme

    En Avril, 2016 (10:12 AM)
    Post n°8, j'aime votre façon de penser. C'est vrai que dans ces cas, ce genre de situation fait mal, et on a tendance à vouloir se faire justice soit même. cela se comprend. Mais en même temps, votre analyse est pertinente. Alors aussi dur que ça soit, il faut essayer de garder raison.



    Sur un autre volet, et c'est une analyse personnelle. Qui dit pas que le présumé violeur entretenait depuis longtemps des relations avec cette femme ? Qui dit pas que cet enfant qu'il a tué était le sien, et qu'il a voulu le reprendre ? Qui dit pas que cette femme avait assez de tromper son mari, et s'est opposée finalement à avoir de nouvelles relations avec cet individu ? Excusez moi mais, mon sens pratique m'amène à me poser ces questions. Les enquêteurs de la Gendarmerie qui sont aguéris se poserons surement ces questions aussi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yatt

    En Avril, 2016 (10:18 AM)
    Quelle attitude pouvait humainement l'époux devant l'agression sauvage de sa femme aux fins de la violer et le massacre barbare de son bébé par un pareil forcené ?

    Des hypocrites évoquent sournoisement l'interdiction de se faire justice : ils ont tout faux ! il s'agit ici de protéger sa famille d'une situation factuelle d'agression et de meurtre !

    Par ailleurs, évoquer ce principe équivaut à demander à la victime d'aller se plaindre à la gendarmerie en laissant sa femme se faire violer tranquillement par le meurtrier de son bébé.

    On pourrait comprendre une audition et une demande de se mettre à la disposition de la justice, pas une garde-à-vue !

    Par ailleurs, quel est l'impact réel de la présence de cette gendarmerie zélée sur la sécurité des populations de la périphérie de Dakar ?

    Dans ce pays on a, des fois, une frustrante impression de collusion objective entre le système judiciaire et des délinquants, et il appartient aux acteurs de cette justice de lever cette suspicion.  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moy Lolou

    En Avril, 2016 (10:31 AM)
    sénégalais, arretez votre hypocrisie, et le bébé piètiné dans tout cela n'a aucun droit à faire respecter; ces conards qui se permettent le luxe de s'ériger en avocat du diable, que quelqu'un d'entre se voit la douce moitié violée et l'enfant torturè jusque mort s'en suive, en quoi consisterait leur réaction; je suis désolé de devoir faire partie d'une meme communauté que ces animaux! :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Abjklmm

    En Avril, 2016 (11:37 AM)
    Vraimnt senegal dou deme. Kholalma ki loumouy wakh en parlant de relation adultere... Sans mm interrogé les mis en cause on peut connaitre le profil du supposé agresseur et la cause de la mort du beébe sans parler du telephone et de la duree de l appel. Il ne peut pas y avoir mensonge dans ce cas. C est qu au Senegal ;je dis bien si un etranger X entre dans ta maison viole ton enfant de 5 ans; maltraite ta femme; tu ne dois rien faire il faut attendre la police. Et d ailleurs c est surtt ça qui est la cause de l indiscipline; tout le monde est spectateur à tous les niveaux; il ne faut rien faire....c vraiment dommage
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (13:17 PM)
    Cé très normale de tué cet individu qui non seulement a violé la femme d'autrui mais il a aussi tué son bébé. mais imaginez ci cet individu n'était lynché à mort, il allait faire la prison pour quelques instants et venir encore refaire la même chose.mais ci un autre individu malintentionné entend ce phénomène, il sera peur de réagir comme ce mauvais défunt violeur.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (14:02 PM)
    j ose pas imaginer que la police interpelle et fatigue des gens qui ont porte secours et eliminer un bandit. cette police qui n est jamais la quand on a besoin d elle. Moralite: n aider plus personne laissez mourrir
    {comment_ads}
    Auteur

    Pragmatisme

    En Avril, 2016 (14:13 PM)
    Certes, qui tue par l'épée doit périr par l'épée. Il fallait le piétiner jusqu'à ce que mort s'en suive.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ce Que Je Crois....

    En Avril, 2016 (16:13 PM)
    il faut évacuer la thése de relation adultérine entretenue par la femme avec le meurtrier de son bébé. Le meurtrier n'a habité la maison que pendant 13 jours avant de commettre son crime. ensuite comment une femme qui accepte de coucher avec son colocataire va alerter son époux absent de la maison. La vérité c'est que Moussa coulibaly est un drogué notoire. du chanvre a été trouvé dans sa chambre. une chambre qui pue à mille lieux. Il peut y avoir des non dits dans cette affaire. Et pour cela faisons confiance aux enquêteurs de la gendarmerie de Keur-Massar...
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (17:29 PM)
    et dire que les sénégalais passent leur temps à critiquer les manières, faits, gestes et crimes commis par les étrangers comme si les sénégalais étaient des être purs et sans tâche. cette fois-ci, les voleurs, tueurs et violeurs sont bel et bien sénégalais
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email