Jeudi 09 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Accident mortel aux Almadies : Walid Hassan encourt 5 ans de prison

Single Post
Walid Hassan, l'homme ivre qui a tué les trois guinéens

C’était l’horreur aux Almadies ! Ivre, Walid Hassan a tué 3 enfants de nationalité guinéenne dans un accident et blessé 2 autres personnes, le 8 juin dernier aux environs de 3 heures du matin. Ce lundi, l’élève juriste âgé de 30 ans a comparu devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour les chefs de prévention d’homicide involontaire, de blessures involontaires et de conduite en état d'ivresse.

Sur ce, le parquet a requis 5 ans de prison à l’encontre du Libanais. Là où les avocats de la partie civile ont réclamé la somme de 2 milliards de FCFA à titre de dommages et intérêts. « Même si, nous savons que cette somme ne peut pas compenser la douleur de cette famille. Toutefois, le prévenu n’a pas pris l’ampleur des dégâts qu’il a causés », a laissé entendre Me Bamba Cissé.

Cheikh Tidiane Gadio a pris en charge les frais de funérailles

Son confrère Me Abou Abdoul Daff d’indiquer que la famille des défunts avait des difficultés pour récupérer les corps à la morgue. Selon lui, les parents ne pouvaient même pas se procureur du linceul. « On a détruit la vie de ces gens en une fraction de seconde. Mamadou Yacine Diallo est un père exemplaire avait des difficultés pour les frais mortuaires.

Cet homme (le prévenu) a tué tout l’espoir qui était en ses enfants », a-t-il soutenu. La robe noire a révélé, dans ce sillage que la cérémonie funèbre a été totalement prise en charge par Cheikh Tidiane Gadio. L’ancien ministre des Affaires étrangères était présent dans la salle d’audience pour suivre le procès.

Debout à côtés de son épouse, la voix tremblotante, le papa des victimes a déclaré, la mine triste : « Mariama Ciré Diallo avait 20 ans. Elle en classe de Terminale. Maïmounatou Diallo, 13 ans était au collège. Le plus petit, Mouhamed Mansour avait 11 ans. A son âge, il était déjà un érudit et avait mémorisé le Saint Coran ».

Il poursuit, l’air abattu : « Avant d'aller au travail, je discutais avec mes petits avec gaîté et j'espérais les retrouver le lendemain à mon retour du boulot. Malheureusement, je les ai retrouvés sous les décombres. Les corps sans vie de mes enfants étaient écrasés par les roues du véhicule du prévenu. La perte de mes enfants me fait énormément mal ».

Walid Hassan : « A ma sortie de prison, je ferai tout mon possible pour mettre cette famille dans de bonnes conditions »

A son tour, Walid Hassan a donné sa version des faits. « J’étais à moitié lucide. Je venais d’une cérémonie de mariage. En voulant éviter un taxi, j'ai vu tardivement un dos d'âne. Sur ces entrefaites que j'ai perdu le contrôle de mon véhicule et j’ai percuté en premier lieu la clôture de la maison des victimes avant d’accéder dans la chambre », a-t-il exposé. Avant de continuer : « Je ne pouvais plus contrôler le véhicule. J’ai été extirpé de la voiture par deux individus qui m’ont emmené à la gendarmerie. J’étais sous le choc quand on m’a annoncé que l'accident a causé trois morts ».

« Je ne sais pas combien de temps va durer ma détention, mais à ma sortie de prison je ferai tout mon possible pour mettre cette famille dans de bonnes conditions », a confié le prévenu à l’un de ses avocats. Ainsi, les conseils ont sollicité une application bienveillante de la loi pénale. L’affaire est mise en délibéré au 26 juin prochain. Par ailleurs, le substitut du procureur avait boudé l’audience suite à un incident avec un des membres de la défense. Toutefois, il est revenu dans la salle juste après la reprise du procès.


liiiiiiiaffaire_de_malade

20 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (16:09 PM)
    Conduite en état d'ivresse ayant causé la mort de trois enfants il pense deja a sa sortie de prison c'est la peine de mort au USA
  2. Auteur

    Niagazz

    En Juin, 2019 (16:12 PM)
    Pourquoi le laisser en prison? On doit lui imposer une somme a la hauteur de prejudice a verser en contre partie de sa liberté.

    Il travaillera pour payer intégralement meme s'il doit le verser chaque mois pendant 15 ans. Ca ne sert a rien de le laisser poireauter en prison il ne sera utile a personne.
    Auteur

    Bbii

    En Juin, 2019 (16:12 PM)
    SARAP NDAYI LIBANAIS YI, mais kom gnoun SNEGAL amougnou fouleu, Ces racistes de naar diapégnou ay diaam!!!
    Auteur

    Colombo

    En Juin, 2019 (16:25 PM)
    5 ans seulement ? Pour 3 vies perdues, conduite en état d'ébriété ? Il faut avoir un très looooooong bras. Thiey justice sénégalaise !
    Auteur

    En Juin, 2019 (16:39 PM)
    Bordel, y'en a qui ont passé plus de 5 ans en taule pour moins que ça ( vol, viol, yamba,...)

    5 ans pour 3 vies ! Damn ! Dans les hautes sphères, kkun doit sûrement connaître quelqu'un
    Auteur

    En Juin, 2019 (17:00 PM)
    En état d'ivresse , plus causer la mort de 3 personnes.

    Soyez honnête les juges, c'est pour cela que les gens auront du mal à vous respecter.

    Et si c'était les enfants des juges ou de personnalités , les punitions seront ils les memes?
    Auteur

    En Juin, 2019 (17:20 PM)
    Pourquoi boire, Walid ? Tu vois ce que fait l´alcool ? C est possible que tu ne sois pas musulman, mais si tu en es un, on ne peut pas te pardonner, car cet interdit là, tu l´as lu dans ta propre langue !
    Auteur

    En Juin, 2019 (17:23 PM)
    Quelle justice!!!!!!!!!!! c’est écœurant

    Si c’est un badola qui avait tue ce ne se passera ainsi

    Si les victimes étaient les enfants d’une personnalité ce ne se passera pas ainsi

    Honte à la justice de ce pays
    Auteur

    Marjo

    En Juin, 2019 (17:24 PM)
    Que va devenir cette famille ndeyssane métina massa et du courage aux parents triste triste triste et bon rétablissement au dernier.
    Auteur

    Deg

    En Juin, 2019 (17:34 PM)
    Tiey soudoon ab sénégalais monek Liban didawal mandi reyfa kenrek wahoumala gnar mbaa gnate walahi somoy touwoul prison en vie lagnkoy tedj bii ate mobone mandi rey gnati nite gnou tejla 5an yalna gnou yala mousal thi justice bou bonr
    Auteur

    En Juin, 2019 (17:44 PM)
    C'EST un Libanais il sortira bientot.
    Auteur

    Wech Wech Kahlouch

    En Juin, 2019 (18:28 PM)
    Ça peut arriver à n’importe qui !! même en étant lucide. Ne soyez pas raciste avec les libanais
    • Auteur

      Les Kahlouch Te Disent

      En Juin, 2019 (18:36 PM)
      vas enculer ta mere fils de chien arabe c'est ce que les kahlouches (singes) te disent domu xatch
    Auteur

    Fdp

    En Juin, 2019 (19:10 PM)
    ce FDP utilise cette insulte envers les noirs comme pseudo sur ce site ...Wesh seu tounou mame naar bou bone bi

    Auteur

    Aicha

    En Juin, 2019 (21:35 PM)
    Après 4ans de mariage je suis tombé enceinte,JE VOUS FAIT UN TÉMOIGNAGE MIRACULEUX Salut je m'appelle Aicha GUEYE et je voudrais partager une histoire incroyable que j’ai traversé il y a de cela 3 ans. Juste après le mariage mon mari et moi avions décidé d’avoir un enfant, sans savoir que nous nous sommes engagé dans un problème sans fin, 2 ans après le mariage je n’arrivais toujours pas à tomber enceinte ce qui commençais sincèrement à nous inquiéter, dans la troisième année mon mari a décidé que je suive des traitements appropriés dans différent centre de santé sans aucun résultat. J’étais complètement désespéré. Mais par la grâce de Dieu l'une de mes amies qui avait eu ce genre de problème et dont elle a eu satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE GUÉRISSEUR TRADITIONNEL ( chercheur en Médecine Africaine ) . Au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce Mr je croyais pas j'avais des doutes et un peur et ne savais m'engager ou pas mais au fur des jours vu ma situation elle insiste à ce que j'aille faire au moins la connaissance du maître en question, j’en ai parler à mon mari et c’est de la que nous avions décidé ensemble de contacter se monsieur pour le même problème, et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.Le maître nous a donné des recommandations à suivre après un rituel effectué par lui-même et des tisanes à base des plantes, c’est là il nous a donné un délai de 3 mois, je vous assure qu’au bout de 1 mois j’ai commencé à avoir des nausées et j’ai immédiatement effectué un test de grossesse qui s’est révélé positif.Mon mari était très content et moi aussi J’ai retrouvé la joie de vivre grâce au maître et je vous le recommande vivement si vous aviez le même problème. Vous pouvez contacter DAH AZE HOUNON MARABOUT VOYANT, GUÉRISSEUR TRADITIONNEL (chercheur en Médecine Africaine ) : Appel(whatsapp+Imo+Viber) : 0022966547777

    Voici son site : www.grand-marabout-retour-affectif.fr
    Auteur

    Baya

    En Juin, 2019 (21:37 PM)
    Quel que soit la sentence, il ne paiera jamais assez pour la mort de ces trois enfants. Quand bien même il ne s'agit que d'un accident, nous avons tous des enfants , s'il s'agissait des nôtres nous lui aurions souhaité la mort.

    Je m'adresse à Bbii qui porte l'accusation sur l'ensemble de la communauté libanaise. Combien d'accidents identiques sont listés sur cette même page sans qu'on en parle.ces libanais que vous insultez sont natifs d'ici et partagent au moins autant que vous la peine des parents.

    Insulter pour insulter , man tamit mona la saga yay khadj bi et je n'insulterais pas tes parents parce-que j'ai beaucoup de respect pour les tiens et toutes les méres du monde. Mais toi je te prends quand tu veux.
    Auteur

    Une Libanaise

    En Juin, 2019 (22:04 PM)
    Mes frères sénégalais, et guinéens, mes frères et soeurs africaines,

    Je ne cherche pas a excuser ce qu'a fait walid hassan, loin de la. Mais je vous appelle à ne pas generaliser, chaque personne est différente. Jaime le senegal ou je suis née bien plus que le liban. Jai vecu en Europe pendant plusieurs annees je me suis battue et jai galerer avec mes frères sénégalais coude contre coude contre le vrai racisme. Certains libanais sont racistes, certains senegalais sont racistes également j'en sais quelque chose car j'ai déjà ete blessée par eux. Mais il y a des libanais qui aime le peuple sénégalais de tout leur coeur et ne leur souhaite qu' le meilleur.

    Soyez lucides et laisser à Allah le jugement de vos voisins. Il connait la vie de ce gosse et la punition qu'il mérite.

    Je n'excuse pas walid hassan, j'ai pitie de lui tellement fort car il doit vive avec l'idée davoir tuer 3 enfants. Et je connais ce gars, il ne ferait pas de mal a une mouche intentionnellement, il nest pas mauvais il na pas le coeur noir. Et comme bcp d'entre nous il a eu une vie pleine de probleme. . Allah connait sa vie il est le seul a savoir comment il en est arrivé la. Je comprends la colère mais nous ne sommes que des hommes et la justice des hommes ne vaut rien.

    Ne mélangez pas les choses et les gens. Les libanais ne sont pas tous pareils comme les sénégalais ne sont pas tous pareils.

    Paix sur vous tous, que Dieu vous guide et vous éclaire, amine.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (00:11 AM)
      " , il nest pas mauvais il na pas le coeur noir "

      alors, ce qui est mauvais est noir. il n a pas le coeur noir tu oses dire.


      . yaw mome
    Auteur

    Une Libanaise

    En Juin, 2019 (22:08 PM)
    Mes frères sénégalais, et guinéens, mes frères et soeurs africaines,

    Je ne cherche pas a excuser ce qu'a fait walid hassan, loin de la. Mais je vous appelle à ne pas generaliser, chaque personne est différente. Jaime le senegal ou je suis née bien plus que le liban. Jai vecu en Europe pendant plusieurs annees je me suis battue et jai galerer avec mes frères sénégalais coude contre coude contre le vrai racisme. Certains libanais sont racistes, certains senegalais sont racistes également j'en sais quelque chose car j'ai déjà ete blessée par eux. Mais il y a des libanais qui aime le peuple sénégalais de tout leur coeur et ne leur souhaite qu' le meilleur.

    Soyez lucides et laisser à Allah le jugement de vos voisins. Il connait la vie de ce gosse et la punition qu'il mérite.

    Je n'excuse pas walid hassan, j'ai pitie de lui tellement fort car il doit vive avec l'idée davoir tuer 3 enfants. Et je connais ce gars, il ne ferait pas de mal a une mouche intentionnellement, il nest pas mauvais il na pas le coeur noir. Et comme bcp d'entre nous il a eu une vie pleine de probleme. . Allah connait sa vie il est le seul a savoir comment il en est arrivé la. Je comprends la colère mais nous ne sommes que des hommes et la justice des hommes ne vaut rien.

    Ne mélangez pas les choses et les gens. Les libanais ne sont pas tous pareils comme les sénégalais ne sont pas tous pareils.

    Paix sur vous tous, que Dieu vous guide et vous éclaire, amine.
    Auteur

    En Juin, 2019 (22:21 PM)
    Tu ne te considère pas comme senegalais. C'est normal que nous sénégalais ne voulons pas de ces gens dont les ancetres faisaient leur business sur nos ancêtres. Que vous soyez nés au galsene ou pas ne fara pas de vous des senegalais et ça vous l'avez compris.
    Auteur

    En Juin, 2019 (22:21 PM)
    Tu ne te considère pas comme senegalais. C'est normal que nous sénégalais ne voulons pas de ces gens dont les ancetres faisaient leur business sur nos ancêtres. Que vous soyez nés au galsene ou pas ne fara pas de vous des senegalais et ça vous l'avez compris.
    Auteur

    Baya

    En Juin, 2019 (01:35 AM)


    Vous parlez encore de "business", or pour qu'il y ait business il a fallu qu'il y ait un acheteur mais aussi un vendeur ?

    On sait tous qui étaient les premiers même si vous en êtes encore à associer cette barbarie d'antan à tous les "blanc",

    Je ne citerais pas de nation en particulier mais nous savons tous qui ils étaient . Vous ne voulez pas de ces gens ,merci de ne pas nous y associer nous sommes sénégalais que vous plaise ou non, au même titre que les guinéens, les maliens ou autres nationalités nés dans ce pays.

    Vous devriez dans ce cas aussi associer votre dédain à la langue que vous utilisez pour vous exprimer, arrêter de consommer leur produits et ne plus utiliser leurs voitures, bonjour le retour à l'âge de pierre.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email