Mardi 07 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Accident sur l'autoroute à péage : La société Senac condamnée à payer 44 millions à la famille de Papis Gelongal

Single Post
Accident sur l'autoroute à péage : La société Senac condamnée à payer 44 millions à la famille de Papis Gelongal
La première Chambre civile du tribunal hors classe de Dakar a condamné la société Senac Sa à payer 30 millions à la famille de Papis Gélongal tué, le 4 mai 2018, dans un accident survenu sur l'autoroute à péage. À noter qu'une autre plainte à été déposée contre Senac devant le juge d'instruction.

Libération qui donne la nouvelle renseigne que Senac va aussi payer 7 millions à deux autres personnes : Youssouph Kandé et Moussa Diallo, frère du défunt. Dans sa décision, rendue le 19 décembre dernier, ladite Chambre déclare Senac entièrement responsable de l'accident.

Pour rappel, Papis Gelongal est décédé dans l'accident alors qu'il évitait un troupeau de vaches sur l'autoroute à péage qui n'était pas bien éclairée. Le véhicule a fait plusieurs tonneaux et Papis est mort sur le coup.


liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Kaqa Le Lamido

    En Décembre, 2019 (07:14 AM)
    Senac franchement cest pas sérieux, moi j'habite a cite Mansour juste derrière l'autoroute à mort. Mais franchement on dirait la construction est bâclée. Il ya aucune mesure d'accompagnement vis à vis des populations riveraines. Les passerelles sont obscures, en plus les rebords sont pas sécurisés contrairement à ceux que je vois ici à New York. Vraiment cest pas serieux.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (07:40 AM)
      so you wanna compare freeways in the us to the one in galsen?! it’s not even a freeway really cause it’s only 4 lanes.
  2. Auteur

    En Décembre, 2019 (08:04 AM)
    les 44 millions ils peuvent le travailler en une seule journée cest pas beaucoup pour eux
    Auteur

    En Décembre, 2019 (08:26 AM)
    ....à la senegalaise: c'est pas ma faute, c'est la faute du blanc!????????????C'était sûrement le troupeau de Senac qui traversait et c'est sûrement lui qui roulait trop vite????????????
    • Auteur

      Brama

      En Décembre, 2019 (09:00 AM)
      quel connard!!
      tu voulais peut-être qu'il roule à 30km/h sur l'autoroute à péage? on autoroute à péage c'est une voie privée, sensée être mieux sécurisée que la voie publique où les usagers ont le devoirs de payer un droit de passage!! le propriétaire est sensé prendre toutes les mesures nécessaires pour sécuriser et assurer le meilleur fonctionnement de l'infrastructure, notamment sa fluidité!
      vous vous rendez compte un troupeau de vaches qui traverse l'autoroute?
      un autoroute sale, mal éclairé, même le tracé au sol est mal fait. je pense qu'à défaut de lampadaires senec aurait pu faire plus d'effort sur le tracé au sol avec des éléments plus lumineux!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (09:13 AM)
      a ce moment tous les morts sur route doivent être indemnisés.
      le propriétaire du troupeau est responsable de la divagation. senac ´ a rien a faire dans cette histoire.
      prenez vous en charge au lieu d accuser les autres. eiffage gère des milliers de kilomètres d autoroute non éclairés. les phares de véhicules ne sont pas fait pour éblouir mais pour éclairer. vous ne savez tout simplement pas conduire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (10:05 AM)
      "un autoroute sale, mal éclairé, même le tracé au sol est mal fait...". que savez de la signalisation ? verticale ou horizontale : la respectez vous ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (10:40 AM)
      ....laisse tomber la voiture "toubab" que tu ne maîtrises pas et retourne à la charette! on voit que tu n'as jamais voyagé....y a qu'au sénégal qu'on laisse animaux, charette, clandos, camions sans freins, cars rapides circuler sur une voie asphaltee!
    Auteur

    Nimporte Quoi

    En Décembre, 2019 (08:42 AM)
    Jugement sûrement annulé en appel et tres probablement cassé par la cour suprême
    Auteur

    Defenseur

    En Décembre, 2019 (08:51 AM)
    Si les raisons sont fiables donc c'est tout à fait normale
    Auteur

    En Décembre, 2019 (09:11 AM)
    c'est peanuts
    Auteur

    En Décembre, 2019 (09:27 AM)
    il ne faut surtout pas que les AVOCATS er autres PROCHES de la FAMILLE ÉPLORÉE se partagent le PACTOLE au detriment des HÉRITIERS légaux et légitimes de la CHARIA car ALLAH sera IMPLACABLE le jour du JUGEMENT DERNIER???
    Auteur

    Ah Oui

    En Décembre, 2019 (10:29 AM)
    Enfin. Quand je roule sur l'autoroute la nuit, je me dis toujours qu'en France le propriétaire de l'autoroute serait condamné pour tout accident. Éclairage zéro et les automobilistes roulent phares allumés. Au moins sur ila Touba les chinois ont l'effort de mettre des lumineuses qui offrent une excellente vue de la chaussée sur une très longue distance. Bravo à notre justice cette fois ci.
    Auteur

    Mr Diouf Mamadou Bamba

    En Décembre, 2019 (11:17 AM)
    C'est plus simple que ça, les français ne nous respectent pas. en plus de ces insuffisances notées ça et là et qui ont couté la vie à plusieurs personnes, de la chèreté du prix de passage à ce soi-disant autoroute, Ils commencent à piquer la monnaie des automobiliste. faite beaucoup attention surtout à la gare de péage de Thiaroye, il y'a une fille clair ou (Dépigmentée: Khéssal) il faut après paiement vérifier votre monnaie elle m'a piqué en 1 mn 3000 F CFA. heureusement j'étais accompagné d'un collègue qui ma suggéré de payer avec les 5000 F CFA parce-que je cherchais en vain de la petite coupure. je lui remets 5000 F CFA en contrepartie, elle me remet 1500 F CFA. sans regarder j'ai avancé pour laisser le suivant payer aussi et le collègue me dit vérifie ta monnaie on dirait elle en manque. 3 mètres après, je descends pour lui dire qu'il manque 3000 F CFA et elle se braque carrément en disant que je lui ai remis 2000 F CFA; j'ai juré de tous les saints mais elle est couverte par son pauvre responsable qui prend sa défense sans rien entendre. après des échanges il appelle le gendarme certainement pour m'intimider, mais heureusement le flic a été très correcte en me priant de faire une déclaration. je l'ai faite séance tenante le vendredi 20 Décembre 2019 vers 8h55 mn. Le responsable me dit à l'arrêté si on constate un surplus on vous appelle, je n'attends rien d'eux d'autant plus que la dame va faire l'arrêté elle seule mème si c’est fait avec son responsable ils vont masquer l'écart en le mettant dans leur poche. Depuis 48h j'attends leur appel mème si les recherches ont été infructueuses, Senac a l'obligation de m'appelle pour donner suite à ma requête. mais si la requête n'as pas été remontée au niveau supérieur, ce serait une faute administrative de la part du responsable de gare de Thiaroye pour rétention de document dans le but de protéger la Dame. cette Dame est une piqueuse de monnaie en tout vous êtes avertis vérifier votre monnaie avant de partir.

    Auteur

    En Décembre, 2019 (13:28 PM)
    Les Senegalis conduisent comme des débiles , personne ne connait et ne respecte le code de la route .....dans un pays CIVILISE c'est le proprietaire des vaches qui divagaient sur l'autoroute qui aurait été sanctionné .....mais dans ce pays de merde on fait n'importe quoi ! il est fort probable que le jugement soit cassé en appel
    Auteur

    En Décembre, 2019 (08:27 AM)
    Mais est ce que les autres qui sont derdue leur vie aux niveaux de ce auto route senac leur payent ou bien papis cest special ??? Yalla nakobyalla yeurem

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email