Vendredi 30 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Affaire Aby Ndour-Atépa: Le procureur a décidé de poursuivre Aby Ndour pour diffamation

Single Post
Affaire Aby Ndour-Atépa: Le procureur a décidé de poursuivre Aby Ndour pour diffamation
C’est à un grand tournant que nous avons assisté ce mercredi 19 août 2020. Jusque là silencieux, dans le dossier Aby Ndour-Atépa, le maître des poursuites s’est fait entendre cet après midi. Dans des correspondances envoyées aux avocats des protagonistes, les services du ministère public ont fait savoir que le procureur de la République a décidé de poursuivre l’accusatrice pour les délits de diffamation.

 


Le parquet a décidé de reprendre la main à Pierre Goudiaby Atépa. Désormais, la procédure de citation directe intentée à l’encontre de Aby Ndour et qui devait la conduire à venir s’expliquer le 24 août prochain, après un premier renvoi du 11 août, est à ranger aux oubliettes. Si -avec cette procédure au civil- elle était reconnue coupable, la gérante de cette buvette au cœur de la polémique aurait été, simplement, condamnée à payer des dommages et intérêts. « En plus de la citation directe, nous avions pris la peine de déposer une plainte au pénal pour diffamation« , a rappelé Me Ousseynou Ngom, l’avocat de Pierre Goudiaby Atépa.

En activant cette double procédure, l’avocat voulait s’assurer que, quoi qu’il arrive, Aby Ndour devait se retrouver devant un tribunal, au pénal ou civil. « Cette double procédure est faite pour que, si le procureur, au vu des éléments de l’enquête de police, décidait de classer l’affaire, on puisse -sans perdre du temps- obtenir le jugement de l’accusateur devant un tribunal. » Ont déclaré des sources judiciaires consultées par Kewoulo. Et, en l’absence de la décision du parquet, « l’affaire Aby Ndour » devait être débattue ce 24 août prochain devant le tribunal civil. Mais, cette décision du procureur change complètement la donne.

« Désormais, c’est le parquet qui va la poursuivre au pénal pour diffamation. Cela veut dire que Aby Ndour risque une peine de prison ferme, maintenant. » Ont soutenu de nombreuses sources judiciaires consultées par Kewoulo. Si le parquetier en chef en est arrivé à cette décision lourde de conséquence, pour Aby Ndour, c’est que, au vu des résultats de l’enquête menée par la division de la lutte contre la cybercriminalité, des éléments incriminant existent dans le dossier. Et ces détails sont très défavorables à la sœur de Youssou Ndour.  


17 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2020 (23:03 PM)
    Il faut des poursuites pour toutes les femmes qui inventent des histoires salaces pour ternir l'image d'un homme. Legui djiguen bo mossoul seikhal dara day kheuy rek toumalah sa deer yakhoi
  2. Auteur

    En Août, 2020 (23:04 PM)
    Serigne bi sa vidéo bi du durer 17 minutes kénne amoul jott pour took di la dégglou pendant 17 minutes yaw tammitt!
    Auteur

    Elle Est Mal Barrée

    En Août, 2020 (23:11 PM)
    Elle est mal barrée et en plus elle fait du mal à la cause féminine en abusant des accusations d harcélement, idiote. Mais là tu t'es attaquée à quelqu'un qui t'es superieur et qui ne fait pas partie des hommes dont on se moque ou qu'on implique dans des histoires futiles de fesses.
    Auteur

    Dready

    En Août, 2020 (23:28 PM)
    Aby n est pas une jeune fille sans expérience. Je ne lui souhaite pas ce qui lui arrive mais accuser un type de t appeler à 1h du matin sans prendre son temps de le piéger pour l enregistrer me paraît bizarre. Meme la petite Dieyna ISEG me paraît plus mature en la matière....
    Auteur

    En Août, 2020 (23:30 PM)
    Honnêtement cette femme elles est indéfendable. C’est ma femme qui m’a montré la première la vidéo de Aby Ndour accusant Atepa. Elle commençait à juger le Monsieur en disant qu’il l’avait déçu lui qui croyait qu’il était quelqu’un d’irréprochable vu son cursus...

    Comme d’habitude je l’ai amené à la raison en lui disant de ne jamais accorder trop de crédit aux premières versions qui sortent des accusations médiatisées.

    Mon argument était que :

    Soit Aby racontait des histoires auquel cas c’est grave.

    Soit Aby disait la vérité et ce serait aussi grave pour elle. Grave parce qu’elle ne serait jamais en mesure de prouver ces accusations. Grave parce que si elle arrivait à le prouver il n’y a aurait aucun délit commis par Atepa : le délit de drague n’existe pas.

    Certains seraient tentés de dire qu’il y a eu harcèlement de la part de Atepa car si celle ci acceptait il lui permettrait d’obtenir ces titres de propriété pour le terrain.

    C’est ce qu’a d’ailleurs clairement indiqué Aby Ndour.

    Et c’est lâ où elle tombe dans son propre piège. Atepa n’a aucun pouvoir pour lui attribuer le terrain. Les initiés savent ce que je dis. C’est archi faux de penser que Atepa peut quoi que ce soit pour l’attribution du terrain... Dans ce cas, même s’il y a eu chantage ce serait du toc...



    Vous vous imaginez si toutes les femmes de ce pays se mettait à révéler les hommes qui les ont dragué ou fait des propositions indécentes. Tout comme le contraire.

    Combien de fois moi Homme j’en ai été victime de ces femmes qui te font des avances. Et Dieu sait que j’en souris et j’avance...

    On ne peut pas se lever un beau jour et faire des accusations aussi bêtes, légères et méchantes contre une personne...

    Ce qui m’a le plus choqué c’est qu’elles se permettait de donner son frère le musicien en modèle pour elle et tous les sénégalais. Voudrait t’elle qu’on parle des mœurs de son frère ?

    Il y’a des limites à ne pas franchir dans l’espace public

    • Auteur

      Deug-le

      En Août, 2020 (00:20 AM)
      tres pertinente et convaincante, ton analyse. deug rek nga wakh.
      comme ta femme, j'ai cru aby (suis fan) et me suis solidarisé jusqu'à participer à un fund-raising prétendument pour le soutenir.
      mais après la sortie de atepa ( que j'ai pourtant déja croisé par deux fois), j'était perplexe. il était si convaincant lui aussi!!!
      mann daal dama rouss...aby bêtenama thi soss-yi. khalass...
    • Auteur

      Grosse GuÊpe

      En Août, 2020 (02:49 AM)
      moi je n'y ai jamais adhéré, pour 2 raisons simples :
      -1 il ya eu toute une mise en scène quelques heures avant le grand déballage de madame ! genre histoire d'ameuter un public de spectateurs ....
      -2 : les énormes lunettes de soleil façon "grosse mouche" dans son propre salon !
      on dit que les yeux sont le miroir de l'âme, parfois la bouche peut dire des choses mais les yeux disent autre chose, alors pour ne pas se trahir beaucoup d'affabulateurs et affabulatrices mettent des lunettes de soleil pour mettre en sourdine une partie de la communication non-verbale !
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (10:04 AM)
      grosse guepe ....tu n'es pas serieux....tu m'as tué........je n'arrive plus à manger.....
    Auteur

    En Août, 2020 (23:35 PM)
    De nos jours les appels sont tracables et les oprerateurs etles services de securité dans le cadre de la lutte contre le terrorisme ont des enregistrements qui peuvent etre exploités. Imaginez quelle se soit epanchée autrement sur Sa stratégie dans cette affaire en discutant avec un confident au telephone. En plus les enqueteurs vont exploiter et voir sil ya des appels entre Pierre et elle. Donc si le procureur decide de la poursuivre cest parceque les jeux sont clairs rt les methodes secretes ont revelees leurs contenus.
    Auteur

    En Août, 2020 (23:42 PM)
    Même son frangin s est débine et semble ne lui avoir apporté aucun soutien. Drôle de famille tout de même et la frangine doit en tirer les conséquences.

    Les traces des appels téléphoniques doivent être disponibles bien sûr si elle dit la vérité et si le tribunal veut la vérité et pas un acharnement sur elle.

    Dommage pour elle car si c était en occident sa parole ferait foi et c est à la mode et elle serait soutenue également par les féministes mais dans le cas précis ces associations sont aux abonnés absents
    Auteur

    En Août, 2020 (00:02 AM)
    Abby Ndour en aucune maniere tu pouvais avoir raison sur Atepa; pas par ce qu'il est clean, mais les lobbies franc-macon ne laisseront jamais un des leurs ou le condamner.
    Auteur

    Abn

    En Août, 2020 (00:47 AM)
    KARMA... pleins de mal causer par sont fragins lui tombe dessus

    Vraiment Aby doit s'excuser guathié bou gaat mo geune bou goudd naa baalu Pierre Goudiaby est un grand Monsieur
    Auteur

    En Août, 2020 (01:22 AM)
    Mais mais mais Sénégal c'est grave grave. Atépa ce monsieur est ce qu'il est normal? De payer des articles, des pseudo journalistes, des commentateurs du web juste pour cette histoire d'une banalité extraordinaire... et ce mec là qui explique avec docte les tenants et aboutissants d'une histoire dont il ne maitrise absolument rien à part ce que atépa a dû lui raconter. Seneweb aucun souci de la déontologie en recoupant au moins les infos. Désolant ce pays. Le niveau de vilénie ef de médiocrité est à un niveau grave grave. Dommage.

    Auteur

    En Août, 2020 (07:18 AM)
    Bonjour je ne dis que Monsieur vous raison sur les informations que vous nous donner mais ce qui m'étonne les années de naissance de Monsieur Pierre Goudiaby Apepa il est né en 1947 mais non en 1954
    Auteur

    Karim$

    En Août, 2020 (07:56 AM)
    C'est très bien pour la famille Ndour ! Une famille trip nuisible pour les SÉNÉGALAIS ! Personnellement leur soutient à ce régime d'incompétents et de voleurs me choque beaucoup.
    Auteur

    Anta

    En Août, 2020 (08:36 AM)
    Non Pierre Goudiaby ya bonne tu n as même pas honte de m anipuler la presse c est dommage vraiment
    Auteur

    En Août, 2020 (08:46 AM)
    L'histoire d'Aby Ndour me rappelle une roccambolesque histoire entre une dame et un homme dans les cars de transport woupia dans le djolof .

    Cette dame en montant dans le vehicule avait quelques difficultes , apres avoir parvenu a monter , elle declenche un torrent d'accusation au Mr monsieur qui etait sur siege juste a cote de la port .parceque ce gars n'ayant pas ranger ses pieds pour qu'elle puisse passer .

    l'angle d'attaque de la femme avec ses accusations etait tellement pointu que tous les nouveaux passagers pensaient que ce Mr faisait des attouchements dans les transports woupia . Le mec a failli meme etre lyncher .Il a fallu que les 1er passagers moi compris intercedent pour retablir les faits .

    Ma foi s'il n'y avait pas de temoins le Mr allait se retrouver à l'hopital .

    ceci Pour dire que les femmes d'aujourdhui hormis ma maman sont dangereuses
    Auteur

    En Août, 2020 (08:50 AM)
    Ce n'est pas que les senegalais sont contre Aby qu'ils ne la soutiennent pas , mais c'est la proximite de son grand frere avec le voleur menteur incompetent qui fait que les senegalais s'en torche le cul de la famille ndour a cause de Youhou Ndour
    Auteur

    En Août, 2020 (11:27 AM)
    Elle voulait détruire une personnalité respectable mais elle a fait flop
    Auteur

    Ndiaye Diata Ndiaye

    En Septembre, 2020 (17:03 PM)
    Je veux juste savoir si youssou ndour ne paie pas d'impôts au Sénégal

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email