Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire Adji Sarr : coup dur pour Ousmane Sonko

Single Post
Affaire Adji Sarr : coup dur pour Ousmane Sonko
Ousmane Sonko fonce-t-il vers le procès dans l’affaire Sweet Beauty ? Tout porte à le croire avec le rejet de son pourvoi en cassation contre l’ordonnance du Doyen des juges qui l’envoie devant la chambre criminelle.

En effet, renseigne Les Échos, la Cour suprême a débouté le président de Pastef en jugeant irrecevable son recours. Le journal informe que le dossier va donc retourner au parquet, qui doit désormais fixer la date du procès entre Ousmane Sonko et Adji Sarr, qui l’accuse de viol et menaces de mort.

La Cour suprême va ainsi dans le sens de la chambre d’accusation. Celle-ci avait déclaré irrecevable le recours des avocats du leader de Pastef contre l’ordonnance du Doyen des juges qui envoie leur client devant la chambre criminelle. Ces derniers avaient soulevé une exception d’inconstitutionnalité. Estimant que la Constitution a été violée à partir du moment où la défense a été privée du droit de faire appel de l’ordonnance de renvoi.

Les conseils de Sonko souhaitaient ainsi que la juridiction d’instruction du second degré transmette le dossier au conseil constitutionnel. Mais la chambre d’accusation a rejeté leur requête. Et la Cour suprême, le dernier recours, vient de lui emboiter le pas.


66 Commentaires

  1. Auteur

    Adji

    En Avril, 2023 (07:26 AM)
    "La patience est la vertu des mendiants."
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (07:40 AM)
      Objectif N°1 du parti au pouvoir:
      - Ecarter Sonko des élections, qu'il pleuve ou qu'il neige.
      Objectif N°2:
      Faire en sorte que Idy passe ensuite comme le leader de l'opposition.
      Objectif N°3:
      Forcer le 3e mandat, de sorte que ce soit Idy ou le Roi M3 qui passe et du coup, ils seront tous sauvés de la guillotine.
    {comment_ads}
    • Auteur

      État De Droit

      En Avril, 2023 (07:47 AM)
      Tous ces faux magistrats corrompus, seront après alternance obligé par une nouvelle  loi de retourner refaire le droit de la première jusqu'à la dernière année s'ils veulent continuer à exercer de nouveau ! Honte à eux ! Ils ont trahi la républic qui leurs a tout donné, bourse, salaires, avantages... etc ! Mais ce peuple vaillant leurs rappelera  le bon chemin ! Ils seront suivis comme des chiens errants, le Sénégal est très petit ! 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (07:50 AM)
      Bof, ceci n'est pas un évènement, Sonko candidat où ce régime prendra chère, nous connaissons vos adresses.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Idy Ira..

      En Avril, 2023 (07:56 AM)
      Le nouveau chef de l'opposition, la Cigale Idy qui a passé tout l'été à l'hotêl George 5  à Paris, ira repondre à Miss Adji. La Fourmi Sonko en a marre d'avoir l'armée Sénégalaise et les blindés devant sa maison toute l'année. Marre d'être torturé et ses vehicules cassés, jets de vitriole,  pendant que la Cigale Idy buvait du Mbourok Soow avec Macky.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Ratuo

      En Avril, 2023 (09:17 AM)
      Vouloir éliminer un candidat en se servant de la justice, ça ne passera pas, vouloir piètiner les sénégalais, les forcer un troisième mandat, ça ne passera pas, vouloir faire un deal avec le tortueux idy, ça ne passera pas, rien ne passera, le peuple souverain et légitime veille ! Pour l'instant les gens sont calmes, cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas vigilants ! Et cette fois-ci, si jamais ça part, ça va péter ! Et pour la suite ni Macky, ni Idy ne seront candidat ! L'Apr parti dangereux, parti état sera non pas réduit à sa plus simple expression, mais dissout ! Mame Nbaye Niang, Aliou Salle, Idrissa Seck, Amadou Ba, Abdoulaye daouda Diallo, tous arrêtés ! El hadji Diouf lynché, jugé pour viol, cour d'assise ! Les autres pour détournement, enrichissement illicite, blanchissement de fond, conflit d'intérêt. Les les PDG seront audités, des immeubles seront saisis, des biens seront saisis. Macky sera jugé pour homicide volontaire, enrichement illicite, détournement de fond, haute trahison de serment.
      Tous les faux magistrats seront jugés et renvoyés à l'école pour qu'ils réapprenne le droit  ! 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Tiapa

      En Avril, 2023 (10:24 AM)
      Dès que Sonko annonce un calendrier politique on ressort des plans judiciaires pour divertir et mettre des bâtons dans les roues...ils sont tellement prévisibles 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (10:45 AM)
      Avant hier Ousmane Sonko a annoncé son plan d'action dans les prochaines semaines. 
      Aujourd’hui, la décision de la cours suprême est disponible.
       
      Il y a une volonté manifeste de bloquer ses activités politiques. Normalement il n y a plus de doutes dans l'esprit des neutriotes. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (12:04 PM)
      Ce régime ridicule et manipulateur ne se rend meme pas compte qu'á chaque fois que SONKO annonce une tournée , ces magistrats lui crée une distraction,  les senegalais observent et reagiront le moment venu INCHALLAH WAIT AND SEE
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (16:30 PM)
      Je souhaite vivement que sonko soit le prochain président du sénégal mais j'ai bien peur pour lui avec tous ces procès auxquels il doit répondre. Mais ce qui est rassurant c'est que si ce n'est pas lui ce sera quelqu'un de sa trempe, jeune, courageux, patriote : Abdourahmane Diouf, Juge Deme, Thierno Bocoum... ils ont à peu prés le même profil
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Lynx

    En Avril, 2023 (07:26 AM)
    De toute façon on ne peut pas échapper à la justice divine !  On peut avoir une armée d'avocats et de journalistes chroniqueurs snipers sur tous les médias, Dieu ne laissera aucune injustice en souffrance sans  jugement '! N'oubliez pas ça 

    Bon courage Adji Sarr ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (08:00 AM)
      on est tous soumis à la justice divine y compris les personnes qui fréquentent les salons de beauté
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (08:25 AM)
      Pas du tout surpris Ali cire Ba, ancien président de la cour d'appel qui a validé le gonflement des voix dans le Fouta lors des législatives.
      Il a nommé président de la cour d'appel et président de la cour suprême, non pas parce qu'il est compétent, mais parce qu'il est peul tout simplement. 
      Quand on voit les nominations et l'implication personnelle de cette ethnie dans les complots et autres deals à milliards, on comprend pourquoi certains n'ont ni la noblesse ni la maturité pour gouverner un peuple multiethnique. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Loxojam

    En Avril, 2023 (07:28 AM)
    Pour Sonko et 90% des sénégalais, nous sommes arrivés à terminus avec ce dossier. On n'ira à aucun procès ficelé par des juges malhonnêtes et indignes. Et personne n'y pourra strictement rien.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Amala

    En Avril, 2023 (07:42 AM)
    Qui se rappelle des comploteurs et juges corrompus qui ont condamné pour l'empêcher de servir son pays. tous morts et certainement dans les tourments de la tombe. On ne joue pas avec la vie des gens. La justice divine est impeccable. 

    Ps: je ne doute pas une seule fois que toutes ces enfantillages judiciaires vont échouer. Dieu fixe les destins. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (07:47 AM)
      les juges qui ont condamné Mamadou Dia regrettent, mais trop tard. Cette fois ils vont regretter deux fois. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Tékh Tékh

      En Avril, 2023 (09:52 AM)
      Mamadou DIA ne fréquentait pas les salons de massage sensuel. Mdrrr
      Beugue acara té gnéméwo kani. Thieuy Oussou Bol
    {comment_ads}
    • Auteur

      Et Adji Sarr?

      En Avril, 2023 (09:58 AM)
      Par contre Adji, la principale concernee est toujours vivante et bien portante, di guena belli chaque jour.
      Bayi leein seen khell yi gueen di fowei. S'il y'avait un martaba Adji serai tmorte depuis longtompts, comme plus de proces ou dossier
    Top Banner
    Auteur

    Galsenboy

    En Avril, 2023 (07:42 AM)
    Si vous osez toucher à notre yakar vous connaissez la suite. On attend juste le bon moment 
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (07:42 AM)
    Sonko doit savoir qu'il ne faut rien attendre de ce système judiciaire qui le hait.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Avril, 2023 (07:43 AM)
    sonko on ne peut plus l'empecher de participer aux elections.....c'est flagrant , le monde nous regarde..les juges doivent eviter de bruler le pays ...macky a fini ses deux mandats il doit se mettre à l'ecart.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (07:55 AM)
    Maham diallo renvoie en procès...

    Aly cire Ba de la cour suprême rejette tous les pourvois de Sonko.

    Vous voyez comment fonctionne le pouvoir peul et pourquoi c'est dangereux de confier un pays à cette ethnie. 

    J'espère que les senegalais ne feront plus l'erreur d'élire un peul les 1000 prochaines années. ces gens sont d'abord peul avant d'être senegalais. Ils préfèrent défendre leur ethnie que la patrie. Dieu Seul sait pourquoi il ne leur a pas encore donné le pouvoir en Guinée: ce serait déjà la guerre civile! 

    Les dernières semaines de macky seront  ethnicistes....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (07:58 AM)
    Allons en procès rék si vous voulez précipiter votre chute ! Vous avez vu comment était le pays au procès Mbaye Prodac. Tout le pays sera arrêté uniquement pour ce procès politique. 
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (07:58 AM)
    Quel coup dur?

    arrêtez vos titres à la con là!
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Avril, 2023 (08:01 AM)
    Terminus pour le .....sexuel 🤣
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (08:03 AM)
    Vraiment il faut être vraiment bête pour compter avoir gain de cause dans un tribunal de Macky,ce n'est pas pour rien il y'a des tonnes de plainetes sur la tête se Sonko,les juges qui gère son dossier sont tous de fauseurs de sale boulot 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (08:04 AM)
    Moi même je suis aperiste et tout le monde sait dans l'apr que c'est un complot sensé nous faciliter la tâche dans le champ politique. Cependant c'est l'effet contraire qu'on récolte. 
    Top Banner
    • Auteur

      Juke

      En Avril, 2023 (09:57 AM)
      My boy yamal. T'es un amateur
      Va dire à tes grands frères de Pastef de prebdre leurs responsabilités et de trouver une alternative parce que Sonko est cuit. Lolll
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (11:32 AM)
      My grand vas dire à l'amateur de dessert colonial qui te sert de chef de se trouver un remplaçant. Tout le monde sait qu'il ne peut pas candidader en 2024 parce qu'il a épuisé ses deux mandats consécutifs. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2023 (08:05 AM)
    A écouter les gens du Pastef, nous nous apercevons que la Parole de Ousmane Sonk9 ne vaut rien et qu'ils le prennent eux-mêmes, pour un menteur invétéré. 

    Ousmane Sonko a clairement dit qu'il s'est rendu au sweet beauté pour se faire masser et, vous les moutons vous nous parler de complot. Ou c'est Ousmane Sonko qui ment ou ces vous les militants qui mentez.

    Respectez la parole de Ousmane Sonko quand même.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (08:10 AM)
    des mensonges pour  freiner  le  nemekou tour

    des mensonges

    des mensonges

    des mensonges

    des mensonges

    des  ,mensonges

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouf

    En Avril, 2023 (08:10 AM)
    Les gars , ne vous fatiguez pas ,Pros sera bel et bien candidat, moi je m'inquiète pas ,laissons ces gens se leurrer eux même

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (08:16 AM)
    Il est sûr et certain que Macky ne va pas faire un 3e mandat,c'est pourquoi Idy l'attaque seulement sur cet angle 

    Maky a envoyé Idy dans l'opposition pour créer un faux duel entre opposants (Idy/Sonko), donc Idy mène une bataille par procuration .Idy n'a plus rien à perdre et n'a pas honte de mentir ou de faire certaines déballages,ce que Macky ne peut il dire et  aussi faire ce sale boulot 

    Dans la foulée Karim doit venir accueillir,en grande pompe par le pouvoir de Macky,qui sera accueilli par les familles religieuses et va faire le tour du Sénégal soi disant remercier des partisans

    Donc le pan de Macky est d'éliminer Sonko et dire qu'il va respecter la constitution et qu'il n'a jamais dit qu'il allait faire un 3e.Macky ne veut pas être remplacer au pied levé par Sonko.Il veut un président patin qui aura le temps d'effacer toutes les traces du bracage financier de la dynastie faysall

    Macky part et veut amener Sonko avec lui 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (08:45 AM)
      Comment quelqu'un qui est incapable de gagner la commune de Thies et les communes environnantes peut-il avoir l'outrecuidance de se présenter à l'élection présidentielle ? Idy est complètement Fou parce qu'il croit qu'il est né pour être président puisqu'il dit "j'ai la mentalité d'un roi. je dois avoir ce que je veux". Un vrai croyant ne pense jamais ainsi. Ça fait rire pour quelqu'un dont aucun de ses ancêtres ne fût roi. Idy est maudit.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (08:23 AM)
    SENEWEB qu'est-ce qui justifie ce titre ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (08:31 AM)
    Le grand constitutionnaliste LOUIS FAVOREU avait signé un article intitulé comme suit: »  Favoreu, L. La politique saisie par le droit, Paris, Economica, 1988,".  Mais en Afrique et plus précisément au Sénégal "Le droit est saisi foncièrement par la politique». Il reste à voir si ce complot politico-judiciaire aura lieu. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deg

    En Avril, 2023 (08:32 AM)
    Ce sont les signes d’un état impopulaire, vomi par son peuple incapable de gagner une élection démocratiquement, qui se cache derrière une justice au service exclusif d’un homme. La justice sénégalaise ne rend plus la justice au nom du peuple sénégalais, mais le rend au nom d’un homme et de son clan. Toutes les décisions que rendent la justice sont prises à l’avance au palais par Macky les juges y mettent que le cachet de la justice pour la légaliser et fds l’exécute sous le faux prétexte du force restera à la loi 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (08:34 AM)
     Il n’y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois avec les couleurs de la justice c’est ce qui se passe sous Macky
    Top Banner
    Auteur

    Nianthio

    En Avril, 2023 (08:36 AM)
    Ah bon comme dit l adage," il nya pas de feu sans fumée '. Hier on nous parlait d'un meeting improvisé,  d'un retour de Sonko aux affaires, Sonko qui parle de diversion alors en réalité c bien lui qui fait de la diversion. Mais dit donc! Sonko a bien reçu l'information  hier cause pour laquelle il a bondi comme  comme piqué par une mouche.

    Comme d habitude il se croit plus malin. Wiiri wiiri rek tribunal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Neddo Ko Bandoum Système

    En Avril, 2023 (08:36 AM)
    NÉMÉKOU TOUR par force
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Avril, 2023 (08:39 AM)
    Nous voulons un procès public !
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Pse Parlons En

    En Avril, 2023 (08:43 AM)
    j' ai bien peur que ce dossier du mensonge du siècle ne sonne plus tôt oe Gla du Macky ....

    Et si on en finnissait  avec Macky Sall avant que celui ci n' en finisse avec nous  !  

    Le simple marchand de poisson  de Tunis a déclenché le printemps arabe  .  Souvenirs douleureux pour 

    ce monde jadis libre 
    Top Banner
    Auteur

    Deg

    En Avril, 2023 (08:51 AM)
    Idy comme son père Abdoulaye wade est un éternel comploteur, en 2019 en tant que candidat il avait déjà conclu un deal avec Macky pour le rejoindre après l’élection sous l’égide de la France. Idy comme Karim attendent l’élimination de Sonko avec impatience pour bénéficier de la redistribution des cartes. En effet, Macky  ne veut pas de SONKO comme le prochain, il veut  président intermédiaire pour effacer le massacre financier effectué depuis 12 ans par son clan.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (08:52 AM)
    retour à la case départ 

    chambre criminelle = accusation de viol et condamnation à 10 ans , c'est la loi, 10 ans !!!

    inéligibilité totale et sonko aux oubliettes 

    danger en vue 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deal

    En Avril, 2023 (09:08 AM)
    Sonko a gagné haut la main tout le sud lors des dernières élections et est même devenu maire de Ziguinchor et à faire élire des maires inconnus de l’échiquier politique nationale. Après que le conseil constitutionnel de Macky lui a empêché d’être candidat pour faciliter sa convocation devant  les tribunaux, il faire  élire des députés inconnus.

    Pendant ce temps Idy était au CSE avec ses milliards et tous les moyens de l’état et ne pouvait même pas gagner son propre bureau de vote. Il a fait un deal avec Macky pour être présenté comme le seul candidat valable et homme de paix une alternative à Sonko. Tous les libéraux sont ensemble (Macky, Idy, Karim et Abdoulaye wade)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (09:15 AM)
    Il faudra faire comme la Tunisie envoyer la moitié des magistrats à la retraite anticipée ou les mettre tous au frigot.Il faut de jeunes et courageux magistrats qui ne courent pas derrière les strapontins,ce sont les vieux magistrats qui bloquent l'initiative de la création d'un syndicat de magistrats 
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (09:33 AM)
    il nya que des insultes dans certains messages 

    censure obligatoire 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (09:42 AM)
    Sonko ne peut et ne doit pas être candidat, il a les mains tachées du sang des 14 victimes des événements que l'on connait. Comment vouloir qu'un tel individu soit candidat?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (09:58 AM)
    Macky et Idy sont enssemble c'est la partage des rôles
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Dégage

    En Avril, 2023 (10:07 AM)
    Ceux qui ont combattus mamadou dia sont tous en enfer, marabouts et politiciens compris 
    Top Banner
    Auteur

    Malaw

    En Avril, 2023 (10:14 AM)
    Le véritable fautif dans cette affaire c'est bien Ousmane Sonko. Il y est allé seul sans aucun témoin pour le défendre. Ensuite aux premières heures de l'affaire il avait menti en disant  qu'il n'y est jamais allé.  Autant de facteurs qui l'enfoncent en plus du fait que la fille va déballer grave le jour du procès en donnant des détails croustillants. Il a lui même dit qu'il a merdé c'est assez révélateur .

    Dans un pays qui se respecte comme le Senegal où les valeurs morales ont encore un sens sa carrière politique doit être derrière lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Procès Public

    En Avril, 2023 (10:22 AM)
    Procès public retransmis en direct à la télé. Comment quelqu'un qui aspire à diriger le Sénégal peut aller se faire masser nuitamment par une fille de 20 ans dans une maison close en plein couvre-feu ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Ballerni

    En Avril, 2023 (10:39 AM)
    Comment quelqu'un qui fréquente des salons de massage peut il être président du sénégal qui fend la nuit noire en plein couvre feu laissant derriére lui deux belles pour aller chez une masseuse et accuser des gens sans preuve nous sommes un peuple civilisé et intelligent sachant faire la part des choses.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Avril, 2023 (10:39 AM)
    Un juge d’instruction met à la poubelle un certificat médical délivré par un médecin assermenté

    Quand un juge d’instruction met à la poubelle les PV de la gendarmerie rédigés par un officier assermenté

    Quand un juge d’instruction met à la poubelle tous les témoignages à décharge

    Quand un juge d’instruction met toujours à la poubelle  les audios de MC ou la plaignante reconnait le complot et désigne nommément le cerveau du complot

    Quand un juge d’instruction met à la poubelle l’enquête interne de la gendarmerie qui démontre le complot

    Ce juge d’instruction fait du matay, faire confiance à cette justice c’est se suicider, un magistrat français a raison de publier « Faites jamais confiance à la justice de votre pays » le magistrat pour avancer dans sa carrière doit agir comme un petit soldat selon lui

     
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (11:02 AM)
    Yalna akhou Sénégal dall sonko, teh topoko . Amine.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (11:11 AM)
      Yènangui  ratatati  rèk  de  plus  belle  avec  cette  affaire.  Vraiment  vous  êtes  des  idiots 
    {comment_ads}
    Auteur

    Leppaye Bakhe

    En Avril, 2023 (11:21 AM)
    tout ceux qui sont au tour de sonko sont de mauvais conseillers il faut lui dire de se retirer à la course pour la présidentielle et choisir quelqu'un d'autre comme birame soulèye diop ou bachir diomaye faye ou cheikh tidiane dièye n'importe qui et attendre jusqu'a 2029 toutes les déclarations qu'il a fait en insultant le président les magistrats en menaçant la république même si c'était il n'allait pas se présenter donc  il va etre condamné pour diffamation parce que tout le monde sait qu'il a menti sur le dossier de MMN il n'a pas apporté de preuve le dossier adji qu'on vient d'enroler et celui de Napel il faut être un con pour croire au projet de pastef 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko-neries

    En Avril, 2023 (11:22 AM)
    SONKO doit aller au procès sans peur car c'est son maître coranique qui lui aurait avisé que c'était Halal de laisser ses 2 épouses à la maison pour aller se faire masser nuitamment par une fille de 20 ans dans une maison close en plein couvre-feu.Ndeye Khady Ndiaye propriétaire de Sweet beauté qui opérait en plein couvre-feu fait également partie du COMPLOT.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (11:43 AM)
    Tous ces jours ils n avaient pas quoi grossir les titres ces journaux n ont que sonko pour exister comme Apjr  les pastefiens n ont pas peur du procès aussi une occasion pour les bandits rien à avoir de saccager les commerces le Régime est responsable de tout ça 
    Top Banner
    Auteur

    Citizen

    En Avril, 2023 (11:53 AM)
    Qui disait que le dossier Adji Sarr est clos..... On verra Sonko ne sera jamais Président du Sénégal in salah... Le peuple ne veut pas d'un Président Menteur; malade, inexpériementé et probablement violeur... On n'est pas idiot
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Juge Juste

    En Avril, 2023 (12:06 PM)
    Finalement, on dirait que les principales missions du régime pour ce second mandat tourne autour de la liquidation des opposants. La presque totalité des projets en inauguration a débuté lors de son premier mandat. Comment un Etat soucieux du bien-etre et de l'épanouissement de sa population peut concentrer tout son energie sur des poursuites judiciaires des opposants et releguer le travail au second plan ? L'Etat du Sénégal ne travaille pas. C'est la raison pour laquelle, en dehors des recettes fiscales, des douanes et du port, on ne fait que s'endetter. C'est pas serieux. On ne doit pas mobiliser et gaspiller les ressources de l'Etat pour des batailles politiques. Président Macky, il faut travailler, encore travailler et toujours travailler. Permets aussi au peuple de travailler dans la quietude. Lors de chaque proces politique visant Sonko ou de chaque manifestation politique, l'arret du travail des populations est pire pour notre économie que les petits dégats causés (brulés, pillés ou caillassés etc...) par les manifestants. Dégats qui ne méritent pas la prison dans un pays dirigé par des gens responsables et soucieux de la stabilité sociale. La violence appelle la violence. Il est vrai que l'Etat détient le monopole de la violence légitime mais ne détient aucun pouvoir pour contenir l'EXPRESSION DE LA VOLONTE POPULAIRE.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (12:14 PM)
    De toutes les façons on n attend rien de cette justice injuste 

    Le peuple de mars 2021 défendra sonko encore 

    Le maquis en éternel comploteur qui manipule les institutions pour liquider des adversaires politiques Demandez à karim Khalifa sonko 
    {comment_ads}
    Auteur

    Albouri

    En Avril, 2023 (12:19 PM)
    Sonko n'a aucune crainte comme aime le dire ce journaliste, ce dossier est 100 000 fois vide plus vide que celui de Sitor Ndour de l'APR implinqué par le certificat medical , l'audio avec la maman, le sperme sur sa culotte et qui a été acquitté au benefice du doute.

    Adji Sarr n'a aucune preuve,aucun temoin, aucun soutien de l'association des femmes. Un dossier politique qui cherche à briser l'elan populaire d'un futur vainqueur des presidentiels de 2024, le regime en place veut utiliser la justice comme support pour eliminer Sonko, oeuvre qui sera trop difficile, compte tenu des nombreux temoignages au profit de Mr sonko, de l'avantge du certificat medical qui est l'élément principal pour juger le viol, des nombreux audios, et des tergiversations de la fille qui vont du coq à l'ane. Ce dossier est une honte pour le senegal, une honte pour notre systeme judiciaire, une honte pour la demoncartie senegalaise, une veritable honte pour le futur de ce pays qui a été toujours un modele, un exemple.
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (12:29 PM)




    Le vice-président de Mayotte appelle au meurtre des «délinquants»





    Alors que l’ambiance est plus que tendue dans l’archipel, Salime Mdéré a estimé qu’il fallait peut-être «tuer» des délinquants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mame Khadim

    En Avril, 2023 (12:42 PM)
    Ils ont loupé le dernier train pour en finir une Bonne fois avec ce dossier bidón 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (12:43 PM)
    Depuis l'affaire Sonko -Mame Mbaye Niang je ne fais plus confiance à Sonko. C'est un menteur manipulateur.

    Dans l'affaire Adji Sarr -Sonko, je pense que c'est Adji Sarr qui a raison car un menteur restera toujours un menteur.

    Sonko est une calamité. 

    On attend toujours les résultats de l'analyse de sa chemise qui a été envoyée en Europe pour déterminer quel liquide a été versé sur lui le jour où il a été cueilli par la BIP.  Il n'en parle plus... C'est comme les preuves contre Mame Mbaye Niang, il est toujours assis dessus.

    Un vrai comédien qui pense qu'il peut devenir président dans le mensonge et la manipulation.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (12:50 PM)
    On persévère dans le mensonge et la haine. Tout le monde, même ces magistrats et les gens du pouvoir savent qu'ils s'adossent à des chimères dans cette affaire. Éliminer Sonko des élections présidentielles de 2024? Vous rêvez mais celà n'est pas permis dans le cas d'espèce. 
    Top Banner
    Auteur

    Ald

    En Avril, 2023 (12:57 PM)
    Annocement nemukou tour bi la tite tek
    {comment_ads}
    Auteur

    Observation

    En Avril, 2023 (13:08 PM)
    En lisant les commentaires on peut  separer le senegal en deux groupes. . .

    Le Senegal des hommes de valeurs venant de la lignee du Prophete hebreux Moussa Aleysalam qui est etait UN homme vertueux et veridique pas egoiste qui a quitte le palais de Pharaon avec tous Les advantages qu il avait pour sauver son peuple. C est cette lignee de sang qui est la entrain de defendre la Justice et combattre la trahison Les senegalais dignes.

    Le second groupe ceux parmis Les hebreux esclaves qui avaient trahi le Prophete Moussa Aleysalam apres Les avoir affranchis de lesclavage et cest eux meme qui avaient Allah swt apres Les avoir sauves cette lignee c'est ceux qui defendent Macky charlie Hebdo Sall marcheur de charlie hebdo la trahison le complot  l injustice c'est  Dan's leur sang. C'est des eternels Diam et workats  ne pensent qu a leurs interets criptopersonnels 

    Cheikh Anta Diop a dit que nous Les senegalais nous venons de l Egypte.

    Solution pour SE debarrasser de cette classe ignoble SE  retrouve Dan's le Coran. 

     

     

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (13:57 PM)
    Coup dur pour le macky oui qui ne s'en sortira pas indemne l'enquête préliminaire de la gendarmerie qui a coûté la vie à Didier badji et fulbert sambou est disponible chez tout un chacun 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Avril, 2023 (14:16 PM)
    Juste un titre que les légionnaires ont distribué à leurs médias.
    Top Banner
    Auteur

    Niit

    En Avril, 2023 (14:18 PM)
    Laissons ces gens bavarder, yen avec le proces de diffamation vous avez vu que le pays était en otage, pour un proces de rien du tout alors vous imaginez un proces ou ousmane risque 10ans de prison 😅, mbette guerre ,wa coalition "bagne OS" continuer de rever , le proces s'il aura lieu ,sera un acquittement pur et simple , l'etat va pas pendre le risque de condamner ousmane sonko, la preuve si ousmane sonko est toujours libre c'est parce qu'ils craignent des choses terribles
    {comment_ads}
    Auteur

    Papiss From Barcelonae

    En Avril, 2023 (14:46 PM)
    J aime bien Sonko et j adhère à son projet.Avant les élections j aurai souhaité qu il lave son honneur face à Adji Sarr.Je souhaite que cette affaire soit tiré au clair pour le bien de notre futur président 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (15:42 PM)
    C’est à cause des casseroles de Mansour FAYE la vice-présidente du Sénégal exige  l'élimination de Sonko, pour pouvoir partir tranquillement
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (16:49 PM)
    Thieuy  oussou rapport .

    Aka faux..

    Seuls les gens  wayadi  sans cerveau croient  á ce type 
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (20:33 PM)
    Les mots me manquent je ne sais comment qualifier la justice de mon pays. Les magistrats est ce qu'il sont des humains quelle tristesse. Il faut publié leurs noms pour la postérité.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (00:08 AM)
    La verité cest que Sonko fréquente les bordels. Viol ou pas il y a mis les pieds a une heure ou tout le monde etait chez lui en temps de couvre feu et honnetement ca cree le doute, rien que ca decrébilise cet homme. Ensuite il est menteur, quand l'affaire Adji Sarr  a éclaté il a juré quil ny a jamais mis les pieds ! avant d'accepter dy etre allé apres avoir eu l'accord de son "oustaz". Dans ses discours il attise le feu, cree la haine manque de respect aux instutions et menace le president et incite l'armée a prendre le pouvoir...Ce monsieur na pas de programme politique, na jamais rien géré de sa vie. Il a changé le nom des rues de Zinguinchor et s'est tiré !!!! malgré tout certains sont obnibulé et vont meme jusqu'a l'idolatrer !!! Cela témoigne du manque de vision de cetains senegalais. Toutes ses valeurs quil crie haut et fort tous les jours ne se trouvent pas en lui. Ni fiit, ni fouleu, ni fayda. Ils utilisent les jeunes comme bouclier pendant que ses gosses aillent a lecole, demande aux jeunes de se cotiser afin quil se payent une vie de luxe, quand il est convoqué au tribunal il appelle tous les jeunes a sortir et laccompagner quite a faire face aux forces de l'ordre et ne pas craindre detre tué (Kou dééé sa yaye diourate) pendant quil est assis tranquil dans sa voiture et coopere sans aucune resistance quand on l'extirpe de sa voiture.... Voila autant d'éléments qui font quon devrait se mefier. Mais comme dit l'adage, nul nest plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.... Bouma keneu sagga nak damafi diarone rek .. wasalam 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dida

    En Avril, 2023 (05:15 AM)
    Idy le boss de l'opposition miaw miaw 🤣🤣🤣.

    Mais nak procès rek. Lamb dji fi amone daw verdict bi la niouy khar ba tay.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (06:23 AM)
    La justice du peuple fera face et maky le sait
    Top Banner
    Auteur

    Malick Badiane

    En Avril, 2023 (07:30 AM)
    Kholeléne li khew Sudan!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Avril, 2023 (09:07 AM)
    Maintenant que Macky a fini de placer ses malfaiteurs le dossier peut avancer !

    Mais quel est le motif invoqué pour cet irrecevabilité ?

    Juste parce qu'ils en ont envie ?
    {comment_ads}
    Auteur

    3 Ans

    En Avril, 2023 (09:29 AM)
    Et moi qui attend depuis 3 ans un dossier d'instruction dans laquelle je suis partie civile. Non mais où va t on dans ce pays? Je vais aller à  l'international si le dossier de Sonko passe avant le mien. Il ne saurait y avoir 2 poids 2 mesures  dans mon propre pays. C'est juste inhumain lamentable et inconcevable en 2023.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (10:20 AM)
    Foutez moi tout les contestataires au goulag .rien ne doit être et devenir un trouble pour l'état 😐😒
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2023 (16:13 PM)
    Ce qui urge, c'est de mettre en place un patriote qui appliquerait l'agenda que tous, politiciens et économistes et autres experts ont développé depuis qu'on sait que la politique économique ultralibérale de Wade ménerait à la mainmise de toutes les ressources naturelles du Sénégal entre les mains de prédateurs évoluant dans les sphères de la haute finance internationale. Tout est en place pour redémarrer la machine économique du Sénégal avec les conclusions des Assises nationales que les boy-scoots des imperialistes veulent stopper aujourd'hui au prix de la destruction du Sénégal.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email