Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire Ahs : Mamadou Seck et Pape Diop mouillent Abdoulaye Wade

Single Post
Affaire Ahs : Mamadou Seck et Pape Diop mouillent Abdoulaye Wade

Les ex-présidents de l'Assemblée nationale, Mamadou Seck et Pape Diop, ont été convoqués et entendus en tant que témoins à propos d' Aviation Handling Services (Ahs), informe le quotidien La Tribune

L’on apprend que tous les deux se sont déchargés le plus logiquement du monde sur Me Abdoulaye Wade qui leur aurait donné des instructions pour avaliser la mise en place de la société de la controverse. 

Et qu’il aurait aussi pesé de tout son poids pour faire bénéficier à Ahs de juteux marchés. En réaction, l’ancien président, qui a reçu la visite de son ex porte-parole, Serigne Mbacké Ndiaye, a déclaré qu’il attendait d'être saisi sur la question pour se prononcer. 

L’accélération, ces derniers jours, des auditions de seconds couteaux est le signe annonciateur de la seconde comparution du premier hôte de la Cour de Répression de l'Enrichissement illicite (Crei) devant les juges de la Commission d’instruction de ladite cour.


 



19 Commentaires

  1. Auteur

    Petition

    En Août, 2013 (13:14 PM)
    liberezkarimwade.com Macky 35 vehicles Karim 5 vehicles Svp Liberez Karim Meissa Wade
    Top Banner
  2. Auteur

    Lika

    En Août, 2013 (13:34 PM)
    la Traque des biens mal acquis n'a plus sa raison de continuer si les personnes ciblées négocient ou remboursent une part de leur BUTIN pour être libre ,si c'est la cas depuis 2000 tous les dignitaires même l'actuel président MACKY SALL DEVRAIT LIBÉRER UNE PARTIE DE SES 7 MILLARDS.ALERTE à la société civile
    {comment_ads}
    Auteur

    Alerte

    En Août, 2013 (13:43 PM)
    rejoignez nous sur le groupe facebook : AUTOROUTE A PEAGE DAKAR DIAMNIADIO : HALTE A L'ARNAQUE
    {comment_ads}
    Auteur

    Futuriste

    En Août, 2013 (13:49 PM)
    macky sache que on a compris tu seras viré et on te traduira les gens qui sont en prisons payent et les autres on le droit de voler et d être libre nous nous lutons pour un senegal juste et a égalité ///

    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Août, 2013 (13:53 PM)
    Pape ou Moustapha Diop et Mamadou Seck qui mouillent Abdoulaye Wade on aura tout vu dans ce pays ces deux la devaient etre les premiers pensionnaires de Reubess le second Mamadou Seck a ete deja a Reubess pour detournement donc il sera chez lui le premier Pape ou Moustapha Diop selon son mentor Abdoulaye Wade a commence a voler etant mineur raison pour laquelle il porte toujours deux papiers d'indentification si on l'attrape il dit c'est pas moi c'est Pape un autre jour il dit c'est pas Pape c'est Moustapha

    En allant chez le juge aujourd'hui comme temoin il s'est presente sous l'identification Pape Diop

    Demain si il doit repondre a des accusations il viendra pour se decharger sur Moustapha Diop qui serait son frere jumeau
    Top Banner
    Auteur

    Baye Laye

    En Août, 2013 (14:32 PM)




    La démission d'un ministre et la visite de Mohamed VI à la une



    Dakar- Sénégal (PANA) -- La démission, mercredi, du ministre sénégalais de l'Economie et des Finances, Mamadou Seck, rattrappé par une affaire de détournement au profit d'une société privée dont il était le directeur général et la visite du roi du Maroc, Mohamed VI au Sénégal, sont les principaux événements évoqués par la presse sénégalaise de cette semaine.

    L'affaire, révélée par le quotidien "Wal Fadjri", a fait le tour des autres medias sénégalais, relégant au second plan le séjour de Mohamed VI à Dakar.

    "J'avais fait une transaction pour payer des salaires", titre à la une, le quotidien privé "Le Matin", reprenant les propos du ministre démissionnaire.

    Dans une interview au journal, il explique qu'il lui avait été reproché en 1985, d'avoir effectué une transaction avec le Commissariat à l'aide alimentaire pour payer les salaires de son entreprise de manutention, alors en difficulté.

    "On m'a reproché d'avoir donné l'ordre d'une telle transaction.

    Mes conseils m'ont dit qu'il ne fallait pas le faire", a indiqué M.

    Seck, expliquant que cette transaction qui a été suivie du remboursement des sommes a été qualifié de détournement.

    Il a aussi précisé avoir été l'objet d'une condamnation avec sursis trois ans après.

    Dans sa rubrique "Commentaire du jour", intitulé "Dignité d'homme", Sud Quotidien" (privé), fait remarquer que dans une certaine mesure, l'attitude de l'ex-ministre de l'Economie et des Finances, "traduisait son sens élevé de la République et des valeurs qui la fondent".

    Le commentateur du journal, relève que sa "démission, même justifiée, mérite d'être soulignée car elle pose un précédent dans le pays".

    "Son geste charge davantage la conscience de tous ceux qui ont posé des gestes autrement plus graves et plus compromettants que les faits qui accablent aujourd'hui l'ancien ministre", écrit Sud Quotidien à la une duquel M.

    Seck déclare : "Je suis quitte avec ma conscience".

    Le quotidien privé "Wal Fadjri" qui a porté, par le biais de la contribution d'un lecteur, le scandale à la connaissance du public, revient sur l'événement avec ce titre : "Les zones d'ombre d'une nomination".

    Selon le journal, soit la proposition de nomination a été faite avec légèreté, soit elle l'a été en connaissance du passé de M.

    Seck.

    "Les signaux d'alerte n'ont pas manqué de clignoter dans l'entourage présidentiel dès après cette nomination", souligne Wal Fadjri, relevant au passage que le démissionnaire a été auparavant, ministre de l'Equipement et des Transports pendant deux mois.

    Le quotidien "Le Soleil" (pro gouvernemental), estime qu'après cette démission, "l'option est définitivement prise de ne plus faire dans l'opacité et la légèreté quand il s'agit des intérêts de la Nation".

    {comment_ads}
    Auteur

    Listo

    En Août, 2013 (15:07 PM)
    Je l'ai toujours soutenu ici, AHS appartient bel et bien a Karim Wade , même si pour le moment on a des difficultés a en apporter les preuves formelles et irréfutables.

    Après le dépôt de bilan de la Cie Air Afrique, le juge Commissaire charge du dossier a désigné Alia Diiene Drame comme Syndic pour la liquidation des biens la Cie!

    On peut aussi ce Monsieur, il a reçu instruction, alors que SHS était déjà crée, de Mamadou Seck , ministre des transports , de céder une partie du matériel d'escale que possédait Air Afrique, pour la création de AHS!

    Le fait est que Karim Wade qui était conseiller de son père, avait reçu des mains des syndicalistes du Sutaaaas, le business plan de Air Afrique, sur l'activité Handling : il y était écrit que cette activite rapportait 8 milliards de CFA par an a la Cie!

    Karim Wade ne dormait plus, il voulait une partie de cette activite pour lui même et c'est ainsi que Pierre Agbogba , ancien directeur exploitation a été recrute par Karim Wade comme Pca, et c'est lui qui est venu choisir le matériel d'escale de Air Afrique pour le compte de AHS , matériel dont il connaissait parfaitement la numérotation qui en indiquait la date de mise en circulation .

    Mamadou Seck, ne trahit nullement Wade il dit simplement ce qui lui a été demande de faire et s'il ne fait pas, il pourrait être poursuivi pour faux témoignage ou entrave a la justice!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Août, 2013 (16:10 PM)
    OH MON DIEU COMME LE SENEGAL EST DEVENU UN PAYS DE TRAITRISE..............
    {comment_ads}
    Auteur

    Transparency

    En Août, 2013 (16:34 PM)
    Comment se fait-il que les PV d'auditions soient toujours étalés dans la presse ?

    Top Banner
    Auteur

    Xeme

    En Août, 2013 (17:08 PM)
    Listo,

    Tu en sais un peu trop, fais attention à toi!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Borom Diom

    En Août, 2013 (17:21 PM)
    Tu sais Lune tu es une personne de mauvaise foi et je te dit que le web n'a pas besoin de gens comme toi. Moi je te connais bien, tu a été monté pour des centimes contre Mr Mamadou SECK qui reste et demeure un exemple pour la génération actuelle et future du Sénégal. AMOULO DIOM TE DOO ROUSS SAKH !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Peul

    En Août, 2013 (17:46 PM)
    Encore des encagoulés avec des casquettes de journalistes.

    Encore des détracteurs qui sont en fin de mission.

    Encore des Menteurs à la quêtes d'information et faute de ne pouvoir vendre leurs journaux avec OBSERVATEUR qui leur dame le pion QUOTIDIENNEMENT, ces énergumènes qui n'ont plus de repères continuent à colporter des mensonges et à dénigrer notre référence en la personne de MAMADOU SECK qui n'a jamais été mêlé ni de prêt ni de loin à un quelconque Deal.



    Pour lever le coin du voile c'est ce même Menteur de la Presse qui a été au journal le Pays qui ne cesse de le persécuter.



    Nous prenons l'opinion en témoin que ça arrête si non il nous verra sur son passage très tôt le matin et il doit comprendre ce que l'on veut dire par là...
    {comment_ads}
    Auteur

    Malade

    En Août, 2013 (18:22 PM)
    SVP AIDEZ MOI.JE M APPRETE A ME FAIRE SONCULTER CHEZ BARA FALL POUR UNE QUESTION DE THIORO RAB ET AIMERAI ETRE SUR QU’IL NE FAIT PAS PARTIE DES CES IMPOSTEURS.SI VOUS AVEZ DES TEMOIGNAGE FAITES M EN PART ;;svp
    Top Banner
    Auteur

    Paco

    En Août, 2013 (20:08 PM)
    pourtant c est une société qui marchait bien et qui recrutait quel gachis
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Moussa

    En Août, 2013 (20:16 PM)
    Non et non, revenons à la vraie question à savoir? M. Karim Meïssa WADE est-il propriétaire de AHS? La réponse est non. Alors, chers amis, ne vous laissez pas détourner de l'essentiel, cette façon de faire est l'illustration parfaite de la technique de la communication qui cherche à vous embrouiller et vous détourner du vrai chemin. Ne les suivez pas dans ce faux débat dans lequel ils veulent nous entrainer. Remarquez que les défenseurs de MACKY ont un peu disparu ces derniers temps du net; ils sont partis prendre des instructions auprès de leurs légionnaires. Technique? AHS, DPW et consorts n'appartiennent pas à M. Karim WADE, ok mais accusez ceux qui ont permis la création de ces institutions et focalisez-vous sur ces questions pour détourner leur attention. Non et non, ne tombez pas dans leur piège d'idiot. Ils sont rusés mais pas intelligents, sachez le.
    {comment_ads}
    Auteur

    Listo

    En Août, 2013 (21:39 PM)
    Mane Moussa! nous, nous ne faisons pas de politique et ne disons que des faits reels et ne sommes partisans, pas plus de Macky Sall que de personne et je confirme mon post no 9 que Karim Wade est bien propriétaire de AHS et je confirme également que l'injonction de Mamadou Seck faite a Alia Diene Drame, syndic liquidateur de Air Afrique de cèder partie du matériel d'escale l'a été alors que Mamadou Seck était en mission a Paris!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lawson

    En Août, 2013 (22:25 PM)
    lune arrête de mentir car Mamadou Seck n' a jamais fait la prison , attention mon gars car les calomniateurs ont leur place en enfer !
    Top Banner
    Auteur

    C La Faute A Sjd

    En Août, 2013 (00:54 AM)
    c la faute a jules diop avec son DEEG DEUUG il a menti sur macky il ne nous a pas dit tous ce qu il savait sur lui lol JE NE LUI PARDONNERAI JAMAIS SOUMA KO DIAPPé LIVRé KO Wade lol :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Août, 2013 (12:23 PM)
    les gars soyez logiques dans vos démarches et votre manière d'analyser car nous on comprend le système.Il ne suffit pas de tout consommer venant des journalistes et à ce ke je constate seul le journal La tribune dernièrement né tente toujours la polémique dans notre Sénégal.En tant que jeunes nous réclamons le Sénégal qu'on connaissions respectables à travers sa démocratie,sa stabilité de la paix mais pas un Sénégal désuni et vu cette allure prise par le nouveau régime et les pléthores de journalistes on va directement vers le chaos car les journalistes passent tout leur temps à désinformer alors le pouvoir à traquer.Donc à quand notre développement que nous attendons temps?Qu'en est il des emplois promis aux étudiants qui couraient tjrs après le building?



    Par contre Mamadou Seck un homme saint,sage,intègre,à qui j'ai bcp d'estime et qui jamais au plus grand jamais n'entrera dans les polémiques se voit convoqué.Convocation que je vois normal car il a eu à gérer mais l'amplifiée,le mettre en mal avec Abdoulaye Wade et en faire un évènement de la part des journalistes reste une chose dont je déplore.Or le régime en place ne cesse de le courtiser mais à chak fois il répond par la négative.Une information doit etre juste et vrai
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email