Mercredi 21 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Affaire Bassirou Faye: La Cour d'appel réduit la peine de Boughaleb

Single Post
Affaire Bassirou Faye: La Cour d'appel réduit la peine de Boughaleb

Le juge de la chambre criminelle spéciale de la Cour d'appel de Dakar a confirmé, ce mercredi, la culpabilité de Sidy Mohamed Boughaleb dans l'affaire du meurtre de l'étudiant Bassirou Faye. Cependant, Il a réduit sa peine en le condamnant à 10 ans de travaux forcés . Pour rappel, Boughaleb avait été condamné à 20 ans de travaux forcés assortis de 50 millions de FCFA de dommages et intérêts en première instance.

Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (11:47 AM)
    Je ne comprend pas qu'au Sénégal, on soit incapable de dire si telle arme a été utilisée pour tirer telle balle dont disposent les enquêteurs ! Bougaly dit que son arme contenait cinq balles, et qu'il les a rendues toutes. Ce doit ^=etre simple quand même de savoir si son arme a été utilisée ou pas. Chez-nous, en Europe, en une journée, on pourrait dire où se trouve la vérité, et on aurait pas laissé ce policier en prison sans preuves formelles.





    Ce policier qui crie son inosence depuis des
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (11:50 AM)
      ce policier qui crient son innocence depuis des années n'a pas besoin qu'on réduise sa peine, mais qu'on le réhabilite complètement en situant les responsabilité. qui a tué bassirou ? avec quelle arme ? quelle balle ? qui a fait une expertise balistique ?
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (12:59 PM)
    Ce procès est à l’image de ce pays....de tous les meurtres d’étudiants aucun n’a pu être élucidé sans des doutes....nos enquêteurs seraient-ils incapables à ce point?en Europe les techniques pour identifier qui a tiré dans ce genre de situation sont pertinentes...oui en 24 heures ils réussissent à identifier le tireur...pourquoi ne pas faire appel à eux si nous ne sommes pas à même de résoudre ces »mystères »?
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:08 PM)
    - Qu’est-ce que la balistique ?



    1 - Qu’est-ce que la balistique ?

    La balistique est une science qui permet d’étudier le mouvement des projectiles. D'un point de vue criminalistique, il s'agit d'exploiter tout ce qui concerne les armes à feu et leur utilisation. Elle permet de déterminer la nature de l’arme ayant causé une blessure ou la mort, mais également la direction, la distance de tir et le nombre de coups de feu tirés. Entre l’instant où il est tiré et son impact sur la cible, le déplacement d’un projectile comporte trois phases :

    - la balistique intérieure, traite du déplacement du projectile dans le canon.

    - la balistique extérieure, qui prend en compte le déplacement du projectile entre le moment où il sort du canon et celui où il atteint la cible.

    - la balistique terminale, qui relève des effets du projectile sur la cible.

    Pour cela on va donc rechercher l’arme qui a tiré la balle. Une fois celle-ci retrouvée, si elle et la balle sont compatibles on pourra donc, retrouver le tireur. En effet, chaque arme possède un numéro de série, associé à un port d’arme qui permettra de retrouver le propriétaire de l’arme.

    La vérité selon moi c’est cette justice qui est sous tutelle de l’executif....elle doit être réformée totalement !!!
    Auteur

    Classe A Bougalem

    En Juillet, 2019 (13:30 PM)
    Boughalem est un homme bien, patriote et qui a servi sa nation avec honneur et fidelité. RESPECT A LUI. CONTINGENT 2005/1

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR