Dimanche 24 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire Bougazelli : La Section de Recherches a versé 4 vidéos et 8 photos dans le dossier transmis au parquet

Single Post
Affaire Bougazelli : La Section de Recherches a versé 4 vidéos et 8 photos dans le dossier transmis au parquet
La vidéo fuitée de Seydina Fall alias Bougazelli fait partie de quatre vidéos dont disposent les enquêteurs de la section de Recherches. En filmant Bougazelli, les gendarmes ont voulu bétonner leur dossier d'autant qu'il s'est agi de l'arrestation d'un député. En déférant Bougazelli, les pandores ont remis 18 scellés au parquet, dont une clé Usb.

Selon Libération, cette clé Usb contient une vidéo de l'ex-député au rond-point Ngor juste avant son interpellation, une première vidéo de l'interpellation en flagrant délit, une deuxième vidéo de l'arrestation, une troisième vidéo montrant les paquets de billets noirs et une quatrième vidéo lors du déballage des colis en cause.

Huit photos complétaient les liasses de faux billets en euros saisies sur Bougazelli, les faux billets en dollars, une première photo du véhicule de l'ex-député au rond-point Ngor, une deuxième de la même voiture attendant sur le lieu de rendez-vous, une première photo de l'arrestation en flagrant délit ainsi qu'une deuxième faite à la fin des opérations.


35 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2021 (07:43 AM)
    cest pas grave puisqu'il est du pouvoir 
    Top Banner
    • Auteur

      Dos Au Mur Face à L'injustice

      En Septembre, 2021 (08:06 AM)
      Un toujours ex député mais toujours puissant protégé par les hauts de République plus justice compris...en liberté provisoire depuis 16 mois et qui menace les gendarmes qui ont le magnifique Job qu'on attendait d'eux :  Tous égaux devant la loi. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Porté Presse

      En Septembre, 2021 (10:36 AM)
      Ils savent qu'ils ont commis une grave bévue cause pour laquelle ils s'empressent d'ameuter le monde, Bougazz ne va pas se géner pour s'appuiyer sur cette ERREUR DE PROCEDURE.
       
      Ceci n'enlève en rien le fait que Bougazz est un "Krétin" et mérite la prison...
      Par contre la loi est la loi, quand on se tompe cela profite forcément à d'autres...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Naniou Ko Diapp

      En Septembre, 2021 (11:08 AM)
      Au lieu de s'attarder sur le cas Bougazhelli en le remettant au gnouf, ils veulent arreter celui qui a divilgué la video.C'est incroyable ce pays...
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (11:22 AM)
      C'est BOUGAQui ma confirmé que y'a Abdou MBOW, ALIOU Sall , Moustapha Cisse lô qui fait partie  et il voulais parlé c'est pourquoi il a obtenu le LP 
      le Procureur est au courant de tout arrêtez de jouer avec les sénégalais 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Salam Cisse

      En Septembre, 2021 (11:31 AM)
       
      Extrait du code pénal : CHAPITRE II : De la fausse monnaieArticle 442-1 (Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002) (Loi nº 2004-204 du 9 mars 2004 art. 6 XIII Journal Officiel du 10 mars 2004) La contrefaçon ou la falsification des pièces de monnaie ou des billets de banque ayant cours légal en France ou émis par les institutions étrangères ou internationales habilitées à cette fin est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende. Est punie des mêmes peines la fabrication des pièces de monnaie et des billets de banque mentionnés à l'alinéa précédent réalisée à l'aide d'installations ou de matériels autorisés destinés à cette fin, lorsqu'elle est effectuée en violation des conditions fixées par les institutions habilitées à émettre ces signes monétaires et sans l'accord de ces institutions. Les deux premiers alinéas de l'article 132-23 relatif à la période de sûreté sont applicables aux infractions prévues par le présent article.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (11:57 AM)
      Imaginez, Dereck Chauvin porté plainte contre la personne qui a filmé son genou sur le cou de Georges Floyd. Il me semble que la personne qui avait filmé avait reçu des prix et des encouragements. Bouga nous parle d'image a caractère personnel, qu'est ce qui est personnel ici, on te prend en flagrant délit, tu parles de personnel. N'importe quoi, une justice qui se respecte ne recevrait même pas cette plainte
    {comment_ads}
    • Auteur

      Question De Temps Rék

      En Septembre, 2021 (16:30 PM)
      A force d'étouffer les affaires en anihilant le fantastique travail des hommes de tenues, ces derniers vont un jour en avoir marre et vous balayer tous, comme Doumbouya l'a fait en Guinée.
      Wait and see.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Wakh Deug

    En Septembre, 2021 (07:43 AM)
    Qui fait fuiter les vidéos ? 

    Soit la gendarmerie, soit le parquet !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (08:06 AM)
      Si c'est la gendarmerie c'est trés normale à plus forte raison un autre car le gars est un menteur professionnel en plus d'etre deputé et proteger par son parti au pouvoir au premier chef. Si la gendarmerie n'avait pas diffusé ces videos  prenant comme témoin la population elle sera décrédébilisée à jamais car le trafiquant avait commencé une campagne de victimisation et de blanchiment de sa propre personne accusant meme les gendarmes d'avoir été manipulés et qu'ils seraient venus en prison pour le demander pardon. Actuellement la balle est dans le camp de la justice , elle qui l'a libéré on ne sait sur quelles bases juridiques en voyant la flagrance du délit.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (08:18 AM)
      Dans la plupart des pays développés ou pas c'est puni par la peine de mort ou la prison à perpétuité. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (08:58 AM)
      C'est pas important de se fixer sur qui a fait fuiter les vidéos ou qui les a prises.
      La question est:Bougazelli est il responsable de ce qu'on l'accuse ou pas.
      Et donc être puni comme tout citoyen si la faute est établie. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (09:59 AM)
      Question aux praticiens du droit : Au Pénale et comme preuve; est-ce recevable desphotos; enregistrements audio et vidéo ? MERCI !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (10:38 AM)
      C'est pas le problème des fuites. Avec autant de pièces à conviction, ce gars est dehors. Il fait de la politique. On est dans quel pays
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (11:03 AM)
      La question n'est pas "qui a fait fuiter la vidéo ?"  La vraie question est : "pourquoi Bougazeli n'est pas en prison ?"
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (07:44 AM)
    Oui et après nous apériste on vous monte sur la tête et on vous chie dessus, 

    tout les marabouts ont validé notre supériorité sur le sénégal 

    alors vous souffrez en silence et surtout vous la fermez comme disait l'autre 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (07:44 AM)
    Justice à double vitesse! Terrible pour le citoyen lamda.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (07:46 AM)
    Bouga, tu va regretter toute ta vie d'avoir ouvert ta grande gueule. On n'a pas encore fini avec vous d'autres vidéos viendront prouver aux sénégalais qu'ils sont dirigés par des vauriens et des médiocres. 
    Top Banner
    Auteur

    Vidéo

    En Septembre, 2021 (07:52 AM)
    Qu'est ce Sonko attend. Il doit partager la même cellule avec Bougazelli.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Lex

    En Septembre, 2021 (08:02 AM)
    Honte à la justice d'avoir libéré ce criminel et lui permettre de narguer les sénégalais devant les caméras de télévision.

    Toutes les portes des prisons doivent être ouvertes.C'est honteux
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (08:07 AM)
    Avec ça on nous demande de faire confiance à la justice, une justice vraiment très sélective 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (08:14 AM)
    rien n arrivera à ce bandit de grand chemin, il est du maquis
    Top Banner
    Auteur

    Thiey

    En Septembre, 2021 (08:33 AM)
    Ma modeste réflexion est: pourquoi la majeur partie des gens qui vont dan les télévisions ont choisi de s’indigner sur la diffusion du vidéo en le considérant une violation des données personnelles? Ce qui est vrai mais, faudrait il ne pas penser à l’indignation et la frustration de la gendarmerie qui après un travail formidable ont pu sauver l’économie de ce pays en arrêtant un délinquant notoire. L’indignation des forces de l’ordre est surtout provoquée par ce même délinquant qui multiplie les sorties dans médias pour se transformer comme un saint au moment où nos braves hommes de tenu savent très bien que ce ex député est pris la main dans le sac. Mais c’est la faute de ce procureur qui ne fait que protéger les partisans du pouvoir. Moi je pense qu’ils ont bien fait de divulguer les vidéos de ce monsieur ah minis pour montrer la vérité au Sénégal à la place ce cette justice pourrie. L’hypocrite Sénégalais nous amène jusqu’à oublier ce qu’a fait ce gas à plusieurs citoyens qui a un moment donner risquaient la prison en ayant un reçu un petit faux billet dans l’ignorance. Merci pour celui qui a diffuser cette vidéo. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (10:38 AM)
      Cela a commencé avec Jakaarlo. Que d'hypocrites dans ce pays! A commencer par certains "journalistes" ou commentateurs. Ce qui est grave, c'est le fait que ce type soit libre et nargue la gendarmerie!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Septembre, 2021 (08:42 AM)
    Honte à la justice sénégalaise 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (08:53 AM)
    Chapeau, la section de recherche, s'en liguey lerna👍
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (09:08 AM)
    On doit encourager les personnes qui ont diffusé ces vidéos.

     
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (09:18 AM)
    Nos pandores sont de grands professionnels et ont mis tous les atouts de leur côté, afin de ne laisser aucune faille dans le dossier. Bougazelli le faux-lion, sachant que ce dossier est ainsi blindé et solidement rendu balèze, espérait que ses amis d'en haut fassent le nécessaire pour faire disparaître ces lourdes preuves du dossier. Sentant venir ce coup de Jarnac, on a organisé quelque part la fuite de cette vidéo pour que nul n'en ignore. Tout ce boucan que fait ce pauvre bougre de Bouga, c'est parce qu'il rage de savoir qu'on lui a coupé l'herbe sous les pieds. Kessé
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (09:45 AM)
    Si Bougazelli est en liberte plus aucun detenu ne devrait rester en prison. Pitoyable!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bb

    En Septembre, 2021 (09:47 AM)
    Pour moi le responsable c'est la justice car ce monsieur ne devait pas sortir de la prison et voila les conséquences jespre que dans la semaine il sera arrêté 
    {comment_ads}
    Auteur

    Leral

    En Septembre, 2021 (09:50 AM)
    Toi qui met 20 commentaires sur chaque publication et 1000 dislikes sur les commentaires repose toi sonkolait diarouko. Macky est deja dans les cœurs
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (09:54 AM)
    Sénégalais mo gnak fayda li gnoko wara fadj ak ay yat
    {comment_ads}
    Auteur

    Neko Reel

    En Septembre, 2021 (09:57 AM)
    Ki mom il se fout de la banlieue il veut diriger la mairie 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (09:58 AM)
    la prison  c est pour karim, khalifa , sonko, assena diouf, kilifeu et simon de y en a marre, barth diaz, etc

    les délinquants du maquis sont au dessus de slois
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (10:08 AM)
    Comment comprendre que ce gars soit libre comme un poisson dans l'eau? Une vraie république bananière.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (10:09 AM)
    ce mec doit etre fusillé point barre
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (11:09 AM)
    Nous voulons savoir si ce depute est coupable ou pas. Nous avons l'impression qu'il est intouchable malgre les flagrants delits et crimes dont il est coupable. Qui sont les collaborateurs criminels de ce depute? Rendons notre injustice independante pour leur permettre d'effectuer un travail equitable, independant. Que deviennent les deputes trafiquants de passports diplomatiques? Les senegalais sont actuellement tres decus et frustres par la justice de ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (11:11 AM)
    quand on est du maquis on peut tout se permettre
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (11:24 AM)
    Senegal nekh naaaa
    Top Banner
    Auteur

    Ada

    En Septembre, 2021 (11:33 AM)
    La seule question qui merite d etre posee : Qu est ce qui l fait encore dehors avec tous ces elements ,,,????
    {comment_ads}
    Auteur

    Droit

    En Septembre, 2021 (11:49 AM)
    Le monde a changé. Lorsqu'il y a crime les policiers ou gendarmes prennent des photos sur le lieu du crime. Au jour d'hui la technologie a évolué, on filme. C'est pour réunir des preuves. Les vidéos surveillance permettent de prouver que tel a volé, tel a commis un crime. Donc là n'est pas le problème. pourquoi les rappeurs sont en prison? C'est à cause des vidéos non? Donc pour Bougazelly, il est coupable au vu et au su de tout le monde
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice

    En Septembre, 2021 (11:53 AM)
    Celui qui a mis les vidéos l'a certainement fait pour l'équité et la justice. On ne peut comprendre que quelqu'un qui a essayé de tuer l'économie vaque à ses occupations et se permet même d'être candidat, alors que les rappeurs de y en a marre vont en prison pour 100 fois moins que ça.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kookou

    En Septembre, 2021 (11:53 AM)
    Sénégalaises, Sénégalais,je vous invite en enfer:votez Benno Bok Yakar lors des élections à venir.
    Top Banner
    Auteur

    Lamigne

    En Septembre, 2021 (12:03 PM)
    Mon intime conviction est que ce Bougazzelli va retourner en prison. En plus de son délit,  ce sont ces délires et sa grande gueule qui font qu'il ne sera plus " protégé ". Il a trop parlé. On dirait qu'il n'est pas conseillé ou qu'il n'écoute personne. Le pouvoir ne peut pas arrêter Simon, kilifaux et sous peu les députés trafiquants de passeport et le laisser en liberté. Comme quoi la langue est un poison 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boug Bouga

    En Septembre, 2021 (12:29 PM)
    Gendarme YI Danio Etudié bou bax "LE VARIANT BOUGA" MOY VIRUS BOU GAW LA  THI MUTÉWOU" VIDEO YI AY MESURE DE BARRIÈRES LA RK" 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Alakhira

    En Septembre, 2021 (12:58 PM)
    Comprenez que le jour du jugement dernier  est immuable .Les fautes sont si  lourdes qu'elles devraient être punies ici-bas  avant l'au-delà 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fattiguè

    En Septembre, 2021 (18:22 PM)
    Ewaye yakhouna waye kholna ba khalisse lekeuma waye dou ngor dou diome dou dignite dessè touma dara mo tèma dè mba ma dawe guène deukeubi ba abadane waye mane kaye yakhouna yakhète.
    Top Banner
    Auteur

    Le Citoyen

    En Septembre, 2021 (21:34 PM)
    Allez trouver des armes.aux armes citoyens pendant qu'il en est encore temps. La bataille c'est dans la rue et non devant les écrans .arretez  vos commentaires et sortez vous battre.vive la révolution

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (15:38 PM)
    Le gouvernement Senegalais est pourri.

    Sachant que les Senegalais savent tout leur banditism, Macky Sall change de strategi en achetant les Marabouts.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email