Lundi 06 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Affaire Cheikh Béthio Thioune: Deux Thiantakounes entendus hier par le juge d’instrution

Single Post
Affaire Cheikh Béthio Thioune: Deux Thiantakounes entendus hier par le juge d’instrution

Le juge d’instruction de Thiès veut-il en finir avec le dossier Cheikh Béthio Thioune ? Tout porte à le croire au vu de la fréquence de ses auditions. En effet, hier, mercredi, deux Thiantakounes ont été entendus sur le fond du dossier. Ceux qui devaient être auditionnés vendredi prochain (deux encore) le seront finalement aujourd’hui. Une source du journal L’As croit savoir qu’à ce rythme là, tout le monde sera entendu d’ici la fin du mois. Le juge d’instruction doit entendre au total 22 Thiantakounes, en plus du cheikh. Pour Cheikh Béthio Thioune, indique la source, le juge attend d’être édifié sur le rapport du médecin Ibrahima Doukouré, cardiologue.


liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Ka

    En Mai, 2012 (12:07 PM)
    PERPETUITE
  2. Auteur

    Biiberon

    En Mai, 2012 (12:19 PM)
    Betio mane yagnaa la wax nga bayi li ngay déf nga teu, wayé téré mou teu baal mou giss lou waay réidi sa loxo lay nath. Bétio aféésre yi nath na sa loxo dé...Mé du courage, xaral ma woyal cheikh bi "chéikh mougnal cheikh mougnal cheikh mougnaloo la méti saxoul adina daal ak xélou laa yay han fa gay moujé "(entre parenthèse il f0 chanté la chanson avec le ton de la chanson Mayacine ak Dial)
    Auteur

    Constantine1

    En Mai, 2012 (12:29 PM)
    Si barth a été libéré pourquoi pas lui?

    Soyez résonnable wayyy!!!!
    Auteur

    Lyns

    En Mai, 2012 (12:39 PM)
    Le cheich Béthio n' aurait été entendu qu'au titre de témoins dans cette affaire, et libéré jusqu'à un procès des véritables assassins que l'enquête aurait déterminés ? SI LES FAITS S'ETAIENT DEROULESDANS UN ETAT DE DROIT . C'est monsieur le Procureur N'doye qui a emballé ce dossier en chargeant et comdamné le Cheich avant tout début d'Enquête ! Cetrte lourde faute lui aurait coûté une brillante carrière s'il officiaient en France ! J'ai été très surpris de constater que malgré toutes les informations glânées ici et là dès les premiers jours, mais particulièrement les témoignages des notables du village qui s'étaient adressés au Cheikh moins de trente minutes après les évènements, de prétendus-juristes n'aient pas pu démêler la pelotte des faits qui disculpent totalement le cheikh d'accusation de meutre, quand bien même nous savons tous que sa responsabilité de "père", de Marabout peut être engagé jusqu'à une certaine limite qui ne fait pas de lui un meurtier qui mérite d'être maintenu dans les liens de la détention ! La justice n'est bien rendue que quand elle est dépassionnée !
    • Auteur

      Biiberon

      En Mai, 2012 (12:47 PM)
      toi tu en connais koi en droit publike et privé? dans kel cabinet a tu travailler pour parler d'erreur. mais cé le bordel tu fais des affirmations gratuites? ferme ta putaine de gueule si té pas juriste et arrête de jouer le savant ki n'ignore rien et ki se permet de critiké lé zotre dans leurs domaines. espéce de prosélytiste. tu veux nous faire un lavage de cerveau? pff va au diable. putain hé gayi kii moo soof
    • Auteur

      Madik

      En Mai, 2012 (13:00 PM)
      tu as raison, on connait ce gars, un sénégalais de paris qui se cazche sous ce nom, il dépend du front nationzal de marine le pen, il est juriste de formation, il est con comme tout est saute sur toutes les sénégalaises qui lui trouvent je ne sais quoi !
    Auteur

    Weer Lol

    En Mai, 2012 (12:54 PM)
    vous degagez hein

    a vous entendre parler tous les thiantac... devraient vite vous quitter et aller voir ailleurs.

    vous voulez leur faire porter le chapeau maintenant. oui vous avez raison car les pauvres ne savent pas que vous les utilisez. vous les avez detournes et vous etes prets a les sacrifier

    pauvres gosses victimes de magie noire. mais pourquoi n ouvrent ils pas les yeux.sauve qui peut
    Auteur

    Lyns

    En Mai, 2012 (13:03 PM)
    Le cheich Béthio n' aurait été entendu qu'à titre de témoin dans cette affaire, et libéré jusqu'à un procès des véritables assassins que l'enquête aurait déterminés ? SI LES FAITS S'ETAIENT DEROULES DANS UN ETAT DE DROIT . C'est monsieur le Procureur N'doye qui a emballé ce dossier en chargeant et comdamnant le Cheick avant tout début d'Enquête ! Cette lourde faute lui aurait coûté une brillante carrière s'il officiaient en France ! J'ai été très surpris de constater que malgré toutes les informations glânées ici et là dès les premiers jours, mais particulièrement les témoignages des notables du village qui s'étaient adressés au Cheikh moins de trente minutes après les évènements, de prétendus-juristes n'aient pas pu démêler la pelotte des faits qui disculpent totalement le cheikh d'accusation de meurtre, quand bien même nous savons tous que sa responsabilité de "père", de Marabout peut être engagée jusqu'à une certaine limite qui ne fait pas de lui un meurtier qui mérite d'être maintenu dans les liens de la détention ! La justice n'est bien rendue que quand elle est dépassionnée !
    Auteur

    Boy Bordeaux

    En Mai, 2012 (13:06 PM)
    @biberon , ne suis pas lyns, doff leu ,en plus il est en manque de pouthe patche lool,
    Auteur

    Antibéthio

    En Mai, 2012 (13:09 PM)
    Réponse à LYNS : et que fais- tu des autres chefs d'inculpation : dissimulation de corps,ensevelissement sans autorisation,actes de barbarie, association de malfaiteurs...Permets moi de te rappeler que Béthio Thioune n'est pas accusé de meurtre mais de COMPLICITE avec les autres chefs que j'ai cités plus tot meme si ce ne sont pas les termes exacts (je m'en excuse). Qu'il reste en taule ce bandit pour qu'on en finisse avec ces pratiques de ce gourou manipulateur qui ne pense qu'à ses propres interets au detriments de toutes les autres vraies valeurs.
    Auteur

    Sireseau

    En Mai, 2012 (14:38 PM)
    Béthio Thioune est un citoyen a part entière comme tout les citoyens .

    Il a des droits et des devoirs comme tout citoyen.

    Néanmoins nulle n'est au dessus de la loi donc il doit répondre a ses actes .

    Personnellement , j'ai confiance a la justice sénégalaise actuelle, si il est coupable , il purgera sa peine .

    La ou je ne sois pas d'accord , c'est d'écrire des injures , ou autre a une personne même si c'est un animiste, c'est aussi un citoyen.

    On s'est tous que béthio thioune n'est pas un musulman parce-que il est hors des 5 piliers de l'islam qu'il ne reste pas.

    On se rappel que Cheikh Ahmadou bamba MBACKE qui est le fondateur du mouridisme , disait qu'il est le serviteur du prophète Mohamed PSL mais il n'a jamais ficeler un mariage a son nom.





    Je considére Béthio THIOUNE comme d'affaire pas marabout. AVIS PERSONNEL.
    • Auteur

      Freedom4

      En Mai, 2012 (15:03 PM)
      je suis parfaitement d'accord avec toi en plus serigne saliou meussoul takk seuy ak 7 barkep serigne touba. mais thianta yi ak sen cheikh soss bi laniou wara bayi. alkhira dina méti lolou té yag
    Auteur

    Ex Thantacoune

    En Mai, 2012 (11:17 AM)
    Un vrai marabou ne doit pas avoir 7 femmes .et ne porte pas luis vitton alors que le majeur partie de ces talibes ne mange pas chez eux . Un bon marabou ne dit jamais bakhal Pouth pathie c est du manque de respet envers ces talibes. Un bon marabou doit toujour etre entrain de lir le saint coran pour ouvoir les enseigner a ces talibes.
    Auteur

    Alia

    En Juin, 2012 (19:07 PM)
    na mbakhal mi saff si prison bi;nagnou ko pouthe padial fofou...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email