Vendredi 19 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Affaire contre Djibril War : «Cheikh Oumar Diagne n’est demandeur d’aucune médiation pour sa libération»

Single Post
Affaire contre Djibril War : «Cheikh Oumar Diagne n’est demandeur d’aucune médiation pour sa libération»
Depuis hier une rumeur selon laquelle la famille de Cheikh Oumar Diagne a «voulu tenter d’activer une médiation» auprès des chefs religieux de Tivaouane pour la libération de ce dernier, circule sur les réseaux sociaux. Puisque, dit-on, la mère du professeur a des liens de parenté avec la famille Sy. « Mais, on leur a dit que personne ne va s’impliquer dans cette affaire et que Cheikh Oumar Diagne doit être puni pour ses dires», dit-on. Des propos qui ont fini de choquer des proches du secrétaire général du mouvement de Rassemblement pour la vérité. «Sa maman est actuellement très abattue depuis qu’elle a été mise au courant de ces fausses informations. Il y a de l’intox dans ces déclarations à des fins inavouées. Il ne faut pas qu’ils essayent de manipuler l’opinion publique. La famille d’Oumar Diagne ne demande aucune intervention de qui que ce soit auprès de Djibril War afin qu’il retire sa plainte », confie un proche de la famille.

Selon ce dernier, la mère de Cheikh Oumar Diagne n’a pas été chez les familles religieuses pour solliciter une médiation. Parce que, précise-il, «Cheikh Oumar Diagne n’a rien à se reprocher dans cette affaire ». « Il est détenu arbitrairement. Mais, il reste digne devant cette épreuve  et compte se battre jusqu’au bout. Et, on espère qu’avec l’aide de ses avocats en l’occurrence Mes Khoureyssi Ba, Moussa Sarr, Abdoulaye Tall et Bocar Arfang Ndao que la justice sera rendue en sa faveur parce qu’il n’a commis aucun acte délictuel. Cheikh Oumar Diagne est un homme véridique, engagé et constant dans ses positions», a fait savoir, notre interlocuteur, au bout du fil.

C’est le jeudi 7 avril dernier, que le juge du 2ème cabinet d’instruction, Mamadou Seck a acté le placement sous mandat de dépôt, du religieux pour les chefs de prévention de diffamation et d'injures proférées à l'encontre du député Djibril War, menaces sans ordre ou condition et insultes par le biais d'un système informatique.


36 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2022 (17:45 PM)
    Alléluia , nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes
    Top Banner
    • Auteur

      Ndiago

      En Avril, 2022 (18:15 PM)
      Donc, laissez le croupir en prison. Un gars comme lui qui insulte tout le monde, sa place c'est la prison - lui et les autres insulteurs de la republique comme lui. Allez ceuillir les autres - et Dieu sait qu'ils sont nombreux dans ce pays. C'est le temps de siffler la fin de la recreation
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lamine Dieng

      En Avril, 2022 (18:33 PM)
      Attention, je ne devrais pas le dire, mais, ce gosse est waliyou. Faites attention. La réaction d'Allah, pourrait être terrible. J'ai très peur pour ceux qui l'ont incarcéré. Attention.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (18:44 PM)
      Injustice totale
       
      Diaye dolé!
       
      C'etait prévisible que Macky allait coffrer Oumar Diagne sans pitié par le biais de sa justice aux ordres et personne ne s'indignera de cette injustice.  
      Et ici on est dans un pays hypocrite, tu peux tout dire au cochon Macky mais dès que tu touches aux Tarikhas et marabouts corrompus, les gens s’assoient sur leurs principes et valeurs qu'ils défendent et aiment mettre en bandoulière. 
       
      Les opportunistes d'activistes qui sont presque tous affiliés voire soumis à des tarikhas ne vont jamais s'indigner de cette injustice parce que Oumar Diagne serait considéré comme quelqu'un qui a parlé un jour en mal de leur fondateur de tarikha à travers ses interventions ou il ne cesse de démontrer  les légendes qu'on nous a toujours racontées,  imposées et forcées de croire sous peine d'être déshabillé et tabassé en plein jour. 
       
      Ce pays, le mal est plus profond que le grand Satan à visage découvert qui a eu à tuer 14 jeunes pour juste éliminer un adversaire qui pourrait faire une reddition des comptes. Donc le problème ce n'est pas juste Macky qui veut s'accrocher au pouvoir ou qui ne veut pas rendre compte de sa gestion et qui est  prêt pour d'autres morts mais c'est plus l'absence de valeurs et de principes solides.
      Très peu de gens sont sincères dans leur combat. Beaucoup gèrent des intérêts, cherchent de l’argent, défendent leur ethnie ou tarikha
       
      Libérez Oumar Diagne et classer l'affaire sans suite après les audios tristement explosifs de Adji Sarr afin que tout le monde aille travailler et surtout dissiper cette ambiance de confrontation et de mort qui règne dans ce pays.
       
      Que la paix règne dans ce pays dont on détient uniquement et exclusivement le passeport! 

       
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (20:14 PM)
      C'est vous meme les journalistes qui etes à la base de ces rumeurs, mayléne niou jamm, la mageur parti d'entre vous yakh rék lagne fi néké.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (02:23 AM)
      Ce proche là il n'a pas de nom ? Ni prénom ? Pourquoi un anonymat ? C'est quoi ce journalisme ? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (21:30 PM)
      C'est ça le Sénégal qui recule. On arrête des gens plus conséquents et plus utiles au profit de ces "fagettes" qui ne nous sont d'aucune utilité. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Babylon

    En Avril, 2022 (17:46 PM)
    Ces intimidations et punitions ne mèneront à rien. Les gens véridiques ressortent de ces farces renforcées et déterminés. L'histoire est là pour le prouver. Djibril War n'aura que ces yeux pour pleurer.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (17:54 PM)
    Personne n'a jusque là parler de médiation à part lui
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibo

    En Avril, 2022 (17:57 PM)
    Dieu sait que j aime pas ces gens qui se prennent pour le porte parole de Dieu. Cependant ce pays est hallucinant, mettre des gens en détention provisoire pour des faits de diffamation est juste incroyable. La détention provisoire doit être l exception pas la règle. Bref notre démocratie est vraiment malade.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (18:47 PM)
      En effet. C'est assez hallucinant ! Je ne connais pas cette personne par ailleurs.
      Il y a pas longtemps, un prétendu Chérif, mais Halpular de son état, a insulté tous les Wolofs en public en plus et n'a jamais été inquiété à ma connaissance. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (17:58 PM)
    Tiens bon Cheikh Omar. Tu es le digne héritier de tes homonymes, Al Faroukh, Al Foutihou
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2022 (18:09 PM)
    Qu'il bouffe du sable et arrête de faire chier le bled...d'autres chats à fouetter que de suivre des ânes médiocres à longueur de journée,  des "medias" tenu par êtes cancres qui brassent du buzz...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (18:11 PM)
    Sur qu'enkuler des misereuses c'est du véridique pur et dur...un vrai programme de développement.....sweety comme remède miracle !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (18:18 PM)
    Il veut qu on lui fasse une mediation.

    Bayil diay  mouss ak nandité 
    {comment_ads}
    Auteur

    L'extremiste

    En Avril, 2022 (18:32 PM)
    En tout cas Cheikh Omar Diagne fait partie des rares sénégalais, vraiment rares, qui sont publiquement conséquents vis à vis de tout le monde dans la critique objective envue de  faire évoluer les mentalités. Pendant que d'autres ferment leur grande gueule dès qu'il s'agit de dire la vérité sur leur communautarisme. Journalistes, politiciens,  ideologues entre autres ferment tous leur gueule sur le côté maraboutique de la mafia politico maraboutique qui retarde le pays.  D'où la haine entretenue contre cheikh Omar Diagne par un certain lobby. 

     

    Ainsi des charlatans comme bara ndiaye insulter la mère de C O D du fait de ses positions contre la vente ilicite de médicaments des lobbyistes mourides, contre les blanchisseurs d' argent qui exploitent les grands événements dits religieux, contre la falsification de l'histoire du Sénégal pour la gloire de certains marabouts,  contre l'esclavagisme des sénégalais par des serignes,  contre la participation des marabouts que le vol des deniers publics..... 

     

    Le vrai danger de ce pays ce n'est pas les politiciens mais la dictature des lobbies maçonniques qui se cachent derrière la religion et qui empêchent toute critique publique sur leurs caractères maléfiques. 

     

    Libérez le soldat C O D 

     
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Zetsfil

    En Avril, 2022 (18:45 PM)
    Il faut l'enfermer à perpétuité. Serigne Touba dou morome c'est bien fait pour lui . Un grand insulteur
    {comment_ads}
    Auteur

    Poulokh

    En Avril, 2022 (19:09 PM)
    je dois dire que COD est un illuminé qui par ses analyses pertinentes et sa rigueur dans ses intéprétations a fini de me convaincre que des gens de principe de valeur existent toujours au sénégal.LIBEREZ COD ET VIVE LA VERITE COURAGE ET PÄTIENCE  COD LA VERITE VERRA JOUR.SOUTIEN A TA FAMILLE.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (19:14 PM)
    Walaye togne nanouko ndakh 13 lgbt aperistes di traîné a l'assemblée nationale macky sall  se tait sans aucune raison djibril war grande gueule ose faire une sortie rewmi ma ngui sokhe
    {comment_ads}
    Auteur

    Free

    En Avril, 2022 (19:14 PM)
    Free Professeur Cheikh Omar sur cette affaire vraiment il ressort de l arbitraire car il a ete offense injurie en direct bref seule la volonte divine trionphera 

    Courage Professeur.
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2022 (19:40 PM)
    Pourtant il est accusé la même chose que Gabrielle Kane, mais Gabrielle se la coule douce et l'autre est en prison!

    En plus Gabrielle n'a pas argument valable à part dire j'ai partagé l'information dans mon compte Facebook privé 🤬🤬😡mais elle sous le bras de monsieur Sall!

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou

    En Avril, 2022 (19:45 PM)
    c'est sidérant de constater une justice qui fonctionne dans le sens contraire, les coupables sont reconnus victimes, quelle aberration et s'il existe un seul citoyen qui n'est pas choqué par ce fait je me demande quel serait son mérite d'être parmi les dignes fils de ce pays, pour leur place serait chez les animaux et non auprès de l'être humain, c'est plus que révoltant, choquant, écœurant et sidérant 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (20:03 PM)
    Le juge Seck veut essayer avec Cheikh Oumar, histoire de voir s il peut s attaquer ensuite aa Sonko ? Mais: Waaw, baxna ! Waxu mala dunkou, waaye dinga ci gnaaka luko raw ! Atteel ci deggueu rek, moye sa galaadj ! Ya Lah nelawul, te gueummoul !
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (20:04 PM)
    C'est son blem....

    Ce gars est tres mauvais
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2022 (20:08 PM)
    Si un chef franc maçon et un soutenir des Lgbt arrive à faire coffrer un digne senegalais au 21e siècle. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sow Poulo

    En Avril, 2022 (20:20 PM)
    Que DIEU vous assiste dans ces moments difficiles. Dieu est avec les endurants. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (20:39 PM)
    Diffamer,calomnier,salir et accuser sans pouvoir apporter les preuves de ses propos,il ne doit en vouloir qu'à sa propre personne.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (20:43 PM)
    Diagne religieux , oh ,oh, quel pays

    Un religieux prie , il est humble , modeste et respectueux de ses semblables , on ne l'entend pas et s'occupe de ses relations avec son CREATEUR

     

    Mais un mr di  toumal rek , rek , il n'a que ce registre toumal , toumal
    Top Banner
    Auteur

    Alba

    En Avril, 2022 (20:57 PM)
    Je ne sais pas si on se rend compte du débat au Sénégal , ou alors c'est une consommation destinée aux émigrés . J ose espérer que tout ce qu'on lit et écoute à travers les réseaux n intéresse pas les sénégalais occupés à régler des problèmes beaucoup plus urgents. Lorsqu'un citoyen porte plainte contre un autre , pour dit il avoir été diffamé, les sénégalais ont mis des fonctionnaires pour vider ces contencieux . Lorsque des citoyens prennent la responsabilité de porter des accusations sur la place publique, contre d'autres  , que les uns et autres prennent leurs responsabilités mais en aucun cas, ce pays ne doit être l otage d'individus politiciens, religieux, ou de la société civile . Les gens ont besoin de quiétude , d aller travailler , de vaquer tranquillement à leurs occupations . Ceux qui veulent déstabiliser ce pays ont leur agenda mais aux sénégalais de resister, d'imposer aux uns et autres de solder leurs différences dans le respect strict des lois et des instititions. Je ne souhaite pas à un sénégalais de vivre dans un pays déstabilisé .

    salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Avril, 2022 (21:21 PM)
    Vous pouvez encore abuser de votre pseudo pouvoir, corrompre votre justice inique pour emprisonner d'honnêtes et de dignes citoyens. Sachez cependant que la vérité finira par triompher au bout du compte. Ce pouvoir utilisé à des fins tyranniques entraînera à coup sûr votre malédiction. Car Allah (SWT), n'aime certainement pas les injustes à qui Il promet une fin malheureuse, un avillissement.

    Je suis certain que Cheikh O Diagne va sortir grandi de cette épreuve. Car, c'est un homme de conviction, qui ne cédera point aux intimidations d'un régime en perte de vitesse. Nous lui témoignons notre soutien indéfectible et prions pour sa prompte reabilitation. qu'Allah (SWT) l'accompagne pour le triomphe final dans cette épreuve.AMEN!

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Xnox

    En Avril, 2022 (21:28 PM)
    Certains commentaires vous n'avez rien compris. Li c'est une affaire privée entre une personne diffamée et un accusé. Si le juge l'a placé sous mendant de dépot c'est que le fait son graves et que l'accusé n'a pas été convaincant dans ses arguments. Ici c'est pas un plateau de télé avec des journalistes à faible niveau mais face à des magistrats bien renseignés. Arretez la manipulation et la diversion.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (21:46 PM)
    c'est une prise en otage judiciaire tout simplement. Qu'on ne vienne pas nous emmerder quand les gens vont attaquer (verbalement) cette justice pourrie jusqu'à l'os.
    Top Banner
    Auteur

    Aasénégal

    En Avril, 2022 (22:20 PM)
    C'est bien fait pour lui. Il ne peut rester là, à insulter qui il veut quand il veut.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Avril, 2022 (22:31 PM)
    Plus lâche que le sénégalais tu meurs. On nous dit que ce Diagne est un homme de grande dignité, je rêve ou quoi. Combien de fois ce type  est apparu en insultant d'honnête gens,voilà une télé, walf  qui donne ses micros aux gens arrogants,impolis et qui se disent religieux en foulant aux pieds les règles de conduite qui fondent l Islam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Avril, 2022 (23:14 PM)
    Tant mieux, bon débarras
    {comment_ads}
    Auteur

    Inspecteur Colombo

    En Avril, 2022 (23:21 PM)
    Secrétaire général d'un mouvement de vérité condamné pour mensonges et diffamations ? On aura tout vu.
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2022 (00:12 AM)
     

    @L'extremiste

    Yaw  moom ammo loo wax. Ndekete yoo Mourides yi dongue niooy sa problème. Massa
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (12:15 PM)
    Il faut  en ajouter aussi non demandeur de liberté provisoire et on verra
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (21:09 PM)
    Il faut l’envoyer à la chambre 6, c’est un danger pour la stabilité du pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Azla

    En Avril, 2022 (23:42 PM)
    Victime de sa grande gueule. Monsieur Sait Tout 
    Top Banner
    Auteur

    Ghost

    En Avril, 2022 (02:00 AM)
    Took dans les plateaux de Tv di Doul di sossal Ay Goor fook né dinala Djiîk!! Demandeur ou pas on s'en fou!! L'èssentiel est que tu réponde de tes actes
    {comment_ads}
    Auteur

    Adam Vice Hopt

    En Avril, 2022 (02:03 AM)
    Il faut poursuivre tes mensonges éffronté jusqu'au bout!! Tu saira que ce n'est pas un bon moyen pour de faire connaitre!! Vous avez une mauvaise façon de vous hisser au Sommet vous autres activistes! La diffamation.... mais woriwul dame Justice est a l'angle
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (04:38 AM)
    Cheikhou Omar Diagne est une personne de qualite. Il n'a pas de probleme avec quiconque est de bonne moralite. L'agenda LGBT ne doirt pas passer, Moi je crois pas en macky que il declare que tant qu'il sera la, les lgbt ne seront pas legalises. des declarations et des actions contraires petits pas a petits pas. je voterai Cheikhou omar Diagne et non pour une liste qui a un grain de poussiere de LGBT. 

    Le khalif des mourides ne doit pas ecouter certains habitants de touba. Je vis a touba, qui veut "guinar ak néns" (pistolet et balles) ma diaye la, et autres interdits, si quelqu'un denonce, dafa contre mouridisme. vraiment facile. Serigne bi, tous ce qui accusent Cheikhou Oumar Diagne de denigrer les mourides sont des naafex, vendeur de produits illicites et veulent se couvrir avec des "qui louko mourid yi def". est-ce que serigne touba molene sant jaay lounouy tere?

    Les khalifs de tivaouane, touba, layene, kaolack,, attention a la strategie des gouvernants. dan lene di teylou.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email