Vendredi 23 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Affaire corruption à Iaaf : ‘’La justice française a fait un mensonge béat’’ (Papa Massata Diack)

Single Post
Affaire corruption à Iaaf : ‘’La justice française a fait un mensonge béat’’ (Papa Massata Diack)
Papa Massata Diack a traité de menteur le juge d'instruction français en charge de l'affaire de corruption à l’Iaaf. Ce, après sa condamnation à 5 ans de prison et une amende de 1 million d'euro par la 32ème Chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Paris.   

Face à la presse, ce lundi, le fils de Lamine Diack ancien président de l’Iaaf, n'a pas raté la justice française. "Il ment en disant que la commission d'investigation a mené une enquête exhaustive sur les faits allégués. Willam Pound n'a jamais entendu Lamine Diack, Pape Massata Diack, Habib Cissé dans l’enquête de l’Agence mondiale antidopage (Ama). Donc la justice française, en disant qu'elle a faite une enquête exhaustive, fait un mensonge béat. Parce qu'ils ne sont pas allés au bout de leur logique’’, dénonce-t-il.      

Selon lui, au début de l'instruction, le 1e octobre 2015, le juge d'instruction n'avait, en ce moment, reçu aucun rapport définitif. ‘’Il n’avait qu’une dénonciation de Richard William Pound. Une lettre assez révélatrice des manquements de cette enquête pénale française qui n'a duré que 50 jours. Alors que dans l’affaire Platini, ils ont enquêté pendant trois mois avant de le mettre en garde à vue. Cela démontre déjà l'atmosphère de cette enquête’’, constate Massata Diack. 

liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Waay Waay Teudjeul !!!!

    En Septembre, 2020 (17:46 PM)
    Il a vraiment espoir que quelqu'un croit à ses fadaises  :interrogation: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (22:04 PM)
      sos ! il devient fou de malhonnêteté. rien fait , invention de la justice française, on a pas pris un seul souci, papa et moi sont pauvres... sauf que papa t'a traité de " voyou " ... financier.
  2. Auteur

    En Septembre, 2020 (17:53 PM)
    Arrtez de proteger ce personnage qui n'est rien qu'un imbecile....à ceux qui compare le cas Platini à son cas....reconnaissez au moins que Platini a été entendu placé en garde à vue.....il a subi la severitè de la loi.....la meme chose pouvait arriver à ce monsieur qui au lieu de collaboroer a préfèré fuir pire pour démontrer qu'il ment qu'il apeur de la justice il va se refugier dans une ville religieuse pour ne pas la citer....de quoi a -t-il peur pourquoi ne pas affronter la verité...oui demander voire exiger d'etre entendu par un juge.....ce que personne ne peut lui nier....au lieu de jouer à ce jeu dangereux....oui l'atmosphère est favorable à tes mensonges.....le gouvernement ne prendra jamais le risque de te renvoyer en France parce qu'au SENEGAL le virus anti-français guide toute reflexion....tu fais honte au SENEGAL et quiconque heberge un malfaiteur est complice de ses actes....je suis desolé.....remettez ce mec à la justice française pour qu'il se defende....ou alors qu'il la boucle....TAPPPEEETTTE!!!!
    Auteur

    En Septembre, 2020 (18:00 PM)
    allalou riba motakh mouye melni hippo ni .............diapp seu baye gueu tokk dakar di wakh rek tu na pas ou le courage daller affronter la justice francaise et tu sais tres bien tu as vole de largest boulniou sonal
    Auteur

    Douggy Duck

    En Septembre, 2020 (18:06 PM)
    Si la justice française ment va l'éclairer en défendant ton père et tenter de te blanchir dans ce dossier où pour l'instant tu as été condamné à 5 ans de prison ferme.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (18:08 PM)
    Les diacks là amougnou diom de vrais escrocs
    Auteur

    En Septembre, 2020 (18:21 PM)
    Ba nu diapa la rek. Tok sa keur di sagaté, doto woyacé, do saw, do poupi. Il fallait aller leur dire ça de face.
    Auteur

    Deugue La Vérité

    En Septembre, 2020 (19:43 PM)
    Mr DIACK fils fait des révélations et accuse la justice de mentir sur tout le dossier pourquoi il ne veut pas se présenter devant ceux qui mentent et laver son honneur et celle de son père , il faut arreter de prendre les gens pour des demeurés soit courageux et d'aller affronter la justice au lieu de tympaniser les sénégalais avec des sénégalaiseries à deux balles , il y a toujours un retour de baton tous ceux qui on menés la lutte pour faire chuter WADE se morfond les doigts AKH BAKHOUL à bon entendeur Wassalam
    Auteur

    Diopp

    En Septembre, 2020 (20:44 PM)
    C le pire senegalais de la planéte !

    Mais combien de centaines de milliards toi et ton pére aviez- vous volé aux blancs et russes??



    Se cacher a touba ou tivaoune ne te sauvera jamais, un jour, l'europe va décreter un embargo sur le senegal pour avoir ta peau de raciste, et ton pays va te sacrifier comme une merde

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email