Mercredi 27 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire des 46 milliards de Singapour : Alboury Ndao face à Karim Wade aujourd'hui

Single Post
Affaire des 46 milliards de Singapour : Alboury Ndao face à Karim Wade aujourd'hui

Le procès tant attendu de Karim Wade est prévu en principe pour juin, mais cette affaire qui le concerne va être appelée ce matin devant la barre du Tribunal régional hors classe de Dakar.

En effet, le détenu le plus populaire  de Rebeuss a attrait l’ex-administrateur provisoire de Dp World Dakar, Alboury Ndao, en justice pour faux et usage de faux.

A l’origine de la procédure, le fameux compte de Singapour crédité à hauteur de 46.880.602.000 FCFA et qui appartiendrait à Karim Wade.

L’annonce de l’existence de cette fortune a été faite à quelques jours de la fin de la seconde mise en demeure.

A en croire nos sources, les conseils de Wade fils n’ont pas demandé la comparution de leur client. L’affaire qui vient à la barre pour la première fois sera sans doute renvoyée pour consignation et une date sera fixée pour la prochaine audience.


28 Commentaires

  1. Auteur

    Gardien

    En Mai, 2014 (09:18 AM)
    Il ne faut pas précipiter son son procès. Avec la durée vous verrez c'est tout le PDS qui va passer devant la barre. Wade veut étouffer hémorragie c'est pourquoi il adopte la posture de victime. Essayez un peu de multiplier ne serait ce que 1millard par le nombre de barons du PDS. A vos calculettes j'attends la réponse.
  2. Auteur

    Www.chelectro.com

    En Mai, 2014 (09:21 AM)


    P r o m o s u r l e s s m a r t p h o n e s A l c a t e l O n e T o u c h , n e u f s e t g a r a n t i e 1 a n ! www.chelectro.com
    Auteur

    Titen

    En Mai, 2014 (09:24 AM)
    je me demande entre krim Wade et aissat tall sall qui sera le futur president du sengal en 2017 ??? bien entendu si macky ne quitte pas bien avant ou qu'il soit virer par les snegalais !!! surement il perdera les locales et je doute fort quil soit en mesure de gerer jusqu'en 2017 le president des soit disant NTS hahaha !!
    Auteur

    Sawarrak

    En Mai, 2014 (09:37 AM)
    j'ai peur car si karim ose défier Mr Ndao c'est que donc il y'a du faux sur les révélations du compte de singapour et ça risque de remettre tout en cause et nous sénégalais nous voulons un proces juste s'il est coupable qu'il soit condamné,s'il est innocent qu'il soit libéré
    Auteur

    Peuls,

    En Mai, 2014 (09:42 AM)
    Vous ne réagissez jamais à mes textes sur la haine viscérale que j'éprouve envers certains de certains. Je vois que vous n'aimez pas ce que je dis et que vous me méprisez. Je mérite peut etre ce mépris mais ma haine est trop profonde voire abyssale. C'est plus fort que moi. Je mens, je désinforme rien que pour me venger.

    Je l'avoue je suis raciste, claniste et ethniciste et alors ? chacun ses défauts.



    PEULS,
    Auteur

    Xaalaasss

    En Mai, 2014 (09:48 AM)
     :hun:  :hun:  :hun:  "XAALAASSSSS" On a 46 milliards de CFA planqués dans un compte à Singapour et tout le monde refuse d'être le propriétaire  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 

    " Li mome doye na waar "
    Auteur

    Momarcisse

    En Mai, 2014 (09:59 AM)
    Cette crei est tout sauf serieuse. Comment comptabilisez une assurance vie dans le patrimoine d une personne en vie????

    Aidez moi a comprendre
    • Auteur

      Ptjmkdr

      En Mai, 2014 (11:43 AM)
      quand t'es né, les sages femmes ont du confondre ton cerveau avec le placenta, du coup elles ont jeté ce qui te servait de cervelle pour le remplacer par du placenta.
      en tous cas t'es drôle
    • Auteur

      Ptjmkdr

      En Mai, 2014 (13:20 PM)
      dans ce cas demande tout simplement comment une assurance vie peutêtre comptabilisée dans unpatrimoine. là tu te permets un ugement sur la crei dès le début de ta phrase (la crei n'est pas sérieuse), ce qui montre bien que sans rien ciomprendre tu prends clairement partie contre la crei.
      pour répondre à ta question alors, une assurance vie est tout simplement un placement. si tu as de l'argent tu peux au lieu d'acheter une maison ou un appart le placer en assurance vie d'ou la compabilisation dans le patrimoine
    • Auteur

      @pt

      En Mai, 2014 (13:43 PM)
      il ont mis le montant de l assurance a l echeance les la somme cotisee.
      arretez de prendre les gens pour des cons.
    Auteur

    Peul

    En Mai, 2014 (10:02 AM)
    jerimiade
    Auteur

    [email protected]

    En Mai, 2014 (10:08 AM)
    Ce petit Karim doit rendre l'argent du peuple Sénégalais s'il veut la paix. Si non, comme le Sénégal est un pays musulman , la charia dit:'" celui qui vole,coupé lui la main"Donc vous ces Avocats cessez de nous parler des conventions de l'Ù.À. et des droits de l'homme. Et pour vous les musulmans et Chrétiens pensez au châtiment sur le vol dans la Bible et le Coran.!!!

    Soyons Heureux que M.Sall demande des comptes à ceux qui gèrent l'argent du contribuable Sénégalais. Les autres Prezi devaient le faire, mais, non. Alors sachons ce que ne voulons pour notre Sénégal.
    Auteur

    Merdeux

    En Mai, 2014 (10:21 AM)
    Arretee vos charabia et liberez ce détenu politique qu'est karim. Mais où sont ces grandes gueules comme aliou tine et ces merdeux y'en a marristes: y'en a vraiment ras le cul de nos dirigeants et de ces dames de compagnons du couple faye'sall
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2014 (10:35 AM)
    ce pays est maudit rempli de nafékhs vous croyé k karim est blanc comme neige je vous jure k allah nous attend tous ce vieux charognard de Wade et de sa famille rendront compte un jour ou l'autre
    Auteur

    Mane

    En Mai, 2014 (11:01 AM)
    Pour moi sé bien de combattre la corruption au sénégal ...mé je croie ke macky es entraind de faire une vanchange a karim car sa ne peu pas être le seul avoir volé des milliard wade a recu 6 premier minitres le ps avec senghor et diouf 40 ans de pouvoir tout ses gens non pas été en tol seul macky pe expliké cela
    Auteur

    Maïmoune

    En Mai, 2014 (11:05 AM)
    Quand on saura que des truands Africains et Français ont vendu de vrais faux document attestant que Karim aurait planqué 46 milliards dans un compte à SINGAPOUR contre la rondelette somme de 500.000 Euros, le palais tremblera ! Qui sont ces deux collaborateurs du Président qui ont permis cette arnaque à Paris ? Aucun de ces documents, n'est valables, se ne sont que des faux, et les bandits se pavanent dans la capitale Française depuis qu'ils sont encaissé les 500.000 Euros ! Pourquoi certains journalistes, des grands, se taisent ?
    Auteur

    Ptjmkdr

    En Mai, 2014 (11:12 AM)
    Pourquoi un procés en Juin ? Pour des cas bien plus simples, des détenus restent en détention provisoire des années durant avant la tenue de leur procés.

    Là on a la plus grande association de malfaiteurs du Sénégal, le montant des sommes volés dépassent l'entendement, les complicités nombreuses et on veut absolument tenir un procés au bout d'une petite année de détention.

    Laissez pourrir en prison le fils d'ali baye wade, le temps de ficeler l'enquête et que tous les autres voleurs du PDS l'y rejoignent.

    Sinon organiser un simulacre de procés et condamnez le aux travaux forcés à perpetuité. (en plus pour bonus à l'énoncé du verdict son père crévera de crise cardiaque sous le choc)

    Oui je sais allez y insultez moi , dites ce que vous voulez de moi mais vous n'arriverez jamais à avoir plus de haine que moi envers les wade et le PDS





    • Auteur

      @ptjmkdr

      En Mai, 2014 (12:06 PM)
      tu ne merites meme pas que l'on t'insulte parce que tu es ecervele. alors ce n'est pas ta faute si tu racontes des conneries comme tu le fais.
    Auteur

    Ngor V

    En Mai, 2014 (11:26 AM)
    @ Ptjmkdr, simplement pitié et mépris pour vous. J'ai découvert en vous plus méchant, rancunier et revanchard que Me mame adama Gueye.
    Auteur

    Pumpkin

    En Mai, 2014 (11:26 AM)
    Ils savent tous que le gosse a volé, tout comme ils ont aussi volé.



    La problème key, c'est où il a planqué l'argent et combien exactement il a pris.
    • Auteur

      @pumpkin

      En Mai, 2014 (11:58 AM)
      mon cher le gouvernement du sénégal n'est pas comme au marché sandaga; tout a une traçabilité et puis l'argent de l'état n'est pas géré par les ministres. de ce fait tout décaissement est comptabilisé et en cas de détournement, il y'a forcément la complicité d'un agent du trésor ou du ministère des finances or jusque là seuls des privés sont présentés comme complices. le gouvernement ne parle pas de détournement établi par des audits mais d'enrichissement illicite et c'est à ce niveau que se trouve la nuance.
      on ne demande pas à l'état de trouver l'argent volé (ce qui est déjà fait puisqu'il parle de compte à monaco et singapour) mais d'établir dans un premier temps le délit de détournement. ce qui m'étonne c'est que le gouvenment a trouvé des comptes à monaco et singapour supposés "appartenir" à rimka mais jusque là aucune demande de rapatriement des fonds n'a été déposée
    Auteur

    Ute

    En Mai, 2014 (11:36 AM)
    slt les internautes moi jé un probleme ki me préocupe.en fét jé des demangaison cad yaram bouye khassene.cela se manifeste kant je me baigne meme san lutilisation du savon les demangaison se manifeste.jen applele avotr bone foi et vos esprit de patriotik de maider a remedier ceet maladie

    • Auteur

      Aide

      En Mai, 2014 (22:44 PM)
      ute, je vous conseille de tout le temps se baigner avec de l'eau chaude ou tiede. cela peut aider a diminuer vos symtomes.
      du courage, c'est assez genant!
    Auteur

    Toto

    En Mai, 2014 (11:59 AM)


    le gouvernement du sénégal n'est pas comme au marché sandaga; tout a une traçabilité et puis l'argent de l'état n'est pas géré par les ministres. De ce fait tout décaissement est comptabilisé et en cas de détournement, il y'a forcément la complicité d'un agent du trésor ou du ministère des finances or jusque là seuls des privés sont présentés comme complices. Le gouvernement ne parle pas de détournement établi par des audits mais d'enrichissement illicite et c'est à ce niveau que se trouve la nuance.

    On ne demande pas à l'état de trouver l'argent volé (ce qui est déjà fait puisqu'il parle de compte à Monaco et Singapour) mais d'établir dans un premier temps le délit de détournement. Ce qui m'étonne c'est que le gouvenment a trouvé des comptes à Monaco et singapour supposés "appartenir" à Rimka mais jusque là aucune demande de rapatriement des fonds n'a été déposée
    Auteur

    Rootblog

    En Mai, 2014 (12:05 PM)
    JE T'EN PRIE PEULS, SI TU ES VRAIMENT COMME TU TE DÉCRIS ALORS VAS CULER TA MERE, NOUS ON AIME PAS LES RACISTES. D’AILLEURS TON ETHNIE N'EST PAS LOIN DE LA PEDO ET DE LA XÉNOPHOBIE.
    Auteur

    Moi

    En Mai, 2014 (12:22 PM)
    tout ce que je sais, c que ce A. NDAO est trés haut. nékhouma dara
    • Auteur

      Mane

      En Mai, 2014 (20:21 PM)
      c pa grave adouna bi fok nga ame aye none ki geune si mindef moko eupeule wone. tou ce que je sais dal il est tre competent machalah!!!
    Auteur

    Métisse Sénég

    En Mai, 2014 (12:23 PM)
    Courage Karim mon frére , le peuple va te sortir de là et te mettra à la tête du Sénégal. patience rek... ton pays a besoin de toi urgent pour son développement... On en a marre, on a peur pour nos enfants...

    Que justice soit faite La CREI est une cour illégale qui ne respecte pas les principes mêmes des droits de l'homme . Nous sommes une république laique ils ont rien compris... Bayeleen rek gare aux retours de baton ça risque de faire très mal.... Prions pour que Karim retrouve vite les siens... Et qu'il prépare 2017 avec l'aide de me Wade que je remercie en paasant pour tout ce qu'il a fait pour son pays car il aime SON PAYS. Et vous Messieurs les Magistrats, connaissez vous votre pays et savez vous ce que les gens vivent au quotidien depuis que Me Wade est parti.. C'est la misére totale ; avant l'argent circulait on était heureux Me Wade est un hommes d'affaires il savait gérer le pays, construire développer, donner à manger 3 fois par à la population.. REMERCIONS le du fond de notre cœur tant qu'il est encore vivant... PRIONS PUR SON FILS REK
    Auteur

    Le Collabo

    En Mai, 2014 (12:53 PM)
    « La SUISSE et SINGAPOUR ont officiellement signé - mardi 06 mai - une déclaration officielle par laquelle ils s’engagent à pratiquer l’échange automatique d’informations bancaires, mettant de facto fin au secret dans ce domaine, a annoncé l’OCDE. Cet engagement à substituer, vraisemblablement dès 2017, la transmission automatique des données des déposants à l’échange à la demande vaut pour les 34 pays de l’Organisation de coopération et de développement économiques, ainsi que 13 autres pays, dont la Russie. Cette initiative constitue un pas de géant dans la lutte contre l’évasion et la fraude fiscales, que les gouvernements ont intensifiée depuis le début de la crise financière. Les banques auront une année pour adopter leurs logiciels aux nouvelles exigences et les gouvernements devront modifier leurs législations. Aucune sanction formelle n’est prévue en cas de non-respect des principes décidés mais un système de surveillance des engagements pris sera mis en place, comme c’est le cas actuellement pour les échanges d’information à la demande »



    Où la CREI et PAPE ALBOURY NDAO, ont-ils alors obtenu les infos concernant les comptes de KARIM à SINGAPOUR ?



    Même le puissant pays d’Obama s’y est mis mais n’a encore reçu aucune information de Singapour. Car il faut noter que Singapour a aussi conclu avec les Etats-Unis un accord de même nature et qui n'entrera en vigueur qu'à partir du 1er juillet 2014...



    Info pour info, LII DOYNA WAR!
    Auteur

    Feukk

    En Mai, 2014 (13:09 PM)
    Qu'on arrête la propagande. La justice se prononcera... On perd du temps dans les détails alors qu'on ne connaît rien dans ce dossier. Comme le cas Barthélémy dias... La justice fera son travail.
    Auteur

    @feukk

    En Mai, 2014 (17:22 PM)
    avec des informations pareilles tirees de capital.fr, Alboury ndao na aucune preuve.
    Auteur

    Franchement

    En Mai, 2014 (18:44 PM)
    si ces accusations etais vraiment concrète et definitive , croyez moi que 46 milliards de fcfa serais une immense fortune qui aurais bien sur fais aussi les titres en france et dans le monde ...mais non!!! woualou ! quedal !! franchement je trouve cette acharnement sur karim wade plutot débile. Car pendant que tout ce petit monde braque les projecteurs sur karim , les vrais problèmes du senegal sont mis sous le tapis......(...) A qui profite le crime ??!!!
    Auteur

    Maïmoune

    En Mai, 2014 (19:07 PM)
    En tout cas, en France où je suis, aucun journal sérieux, aucun" amis" de l'Afrique ne croient à ces fadaises ! Si c'était possible de détourner autant d'argent au Sénégal, nos partenaires ne nous" aideraient" plus ! Qui serait assez imprudent pour aider à coup de milliards un pays où un ministre pouvait voler autant d'argent sans les corps de contrôles de l'Etat s'en rendent compte ? Il faut réfléchir et laisser Alioune N'daw et Diome délirer !
    Auteur

    Reagissons

    En Mai, 2014 (19:17 PM)
    soooooooooooooooooos il y'a des fonctionnaires recrutes depuis octobre 2014 qui n'ont pas encore pris service alors q'ils ont quitte leur engagement antérieur.
    Auteur

    Diop

    En Mai, 2014 (08:48 AM)
    Free karim wade

    Karim defoul dara

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email