Mercredi 08 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Affaire des 94 milliards : Vers un classement sans suite ?

Single Post
Affaire des 94 milliards : Vers un classement sans suite ?
L'affaire des 94 milliards opposant le leader de Pastef, Ousmane Sonko, et l'ancien directeur national des Domaines, Mamadou Mamour Diallo, pourrait être classé sans suite.

Selon L'Observateur, le procureur de la République a demandé au Doyen des juges de "déchirer" la double plainte de Sonko avec constitution de partie civile.

Le parquet, qui a adressé sa réponse au juge d'instruction depuis un mois, motive sa décision sur le défaut de qualité à agir d'Ousmane Sonko dans cette affaire en visant les dispositions de l'article 2 du code de procédure pénale.

Lequel code qui stipule : "l'action civile en réparation de dommage causé par toute infraction appartient à tous ceux qui ont personnellement souffert du dommage directement causé par l'infraction."

En clair, pour le procureur de la République, si tous les Sénégalais faisaient comme Sonko, ce serait un grand désordre au sein de la justice sénégalaise.


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Seydi Fadiga

    En Mars, 2020 (03:52 AM)
    Au pays de Bouki 94milliards ce n est rien tant bien que Sénégal fait partie des pays les plus pauvres au monde dans un pays a justice digne de ce nom le procureur du président. Parfont de la république de Bouki doit s auto saisir pour y boire de plus clair Mamour Adiallo est militant de A P R Ousmane Sonko est un opposant qui dit la vérité une denrée très rare au Sénégal classe sans suite bravo procureur du président
  2. Auteur

    Chrétien Du Sénégal

    En Mars, 2020 (01:36 AM)
    c'est vous qui avez cru en ce bonimenteur de sonko, l'homme des contradictions! voici quelqu'un qui a du mal à accepter d'avoir été battu à plates coutures par macky dont il a appelé tout le peuple à lui contester la victoire, comme si des zombies avaient voté le candidat de l'apr. aujourd'hui, ce même ibadou rah bandit répond à l'appel de celui dont il dit ne jamais reconnaître la victoire aux dernières élections!!!! cherchez l'erreur" de plus, tout le monde, même les niais patriotes, a vu sonko affichant la banane au palais comme un enfant à qui on tend des kinder surprise! le charisme dont on l'affublait a volé en éclats en 5 secondes! l'homme de la situation est devenu en quelques petites secondes l'homme des surprise-party! pauvre bougre que ce m. s.
    Auteur

    En Avril, 2020 (15:25 PM)
    Sonko a raison
    Auteur

    En Mai, 2020 (22:42 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email