Calendar icon
Thursday 25 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Affaire des passeports diplomatiques: Boubacar Biaye et Mamadou Sall devant le juge, ce 21 décembre

Auteur: Awa FAYE

image

Affaire des passeports diplomatiques: Boubacar Biaye et Mamadou Sall devant le juge, ce 21 décembre

Les deux députés de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) Mamadou Sall et Boubacar Biaye ont été livrés au juge d’instruction depuis le 9 novembre dernier. Date à laquelle, leur immunité parlementaire a été levée à l’Assemblée nationale afin de permettre à la justice de «bien» faire son travail. Mais, jusque-là aucune programmation n’a été faite pour leur face-à-face avec le magistrat instructeur. 
Et, ce samedi 11 décembre, Libération online annonce que les deux présumés trafiquants de passeports diplomatiques sont convoqués dans dix (10) jours. «Boubacar Biaye et Mamadou Sall feront face au juge le 21 décembre prochain dans le cadre de l'affaire de trafic de passeports diplomatiques. Les mandats de comparution, décernés par le juge, ont été remis aux concernés par la Division des investigations criminelles (Dic)», indique la source.
En fait, le cerveau de ce dossier de passeports diplomatiques E. D. Condé a été arrêté le samedi 4 septembre dernier par les éléments du commissaire Aliou Ba de la Division des investigations criminelles (Dic), non loin de la RTS.
Interrogé par les enquêteurs, E.D. Condé âgé de 55 ans passe aux aveux. L’inculpé domicilié à la Cité Aliou Sow dira qu'il travaille avec de hautes autorités dont des députés. Ainsi, il a préféré citer seulement Mamadou Sall et Boubacar Biaye.
Par ailleurs, le sieur Condé a été placé sous mandat de dépôt. Là où les deux parlementaires de BBY attendent d’être édifiés sur leur sort.
Auteur: Awa FAYE
Publié le: Dimanche 12 Décembre 2021

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.