Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire des véhicules de Wade : Samuel Sarr gardé à vue à la Section de recherches de la gendarmerie

Single Post
Affaire des véhicules de Wade : Samuel Sarr gardé à vue à la Section de recherches de la gendarmerie

Les gendarmes de la Section de recherches de la gendarmerie logée à la caserne Samba Diéry Diallo de Dakar ont placé Samuel Sarr en garde à vue dans le cadre de l’affaire des véhicules de Me Abdoulaye Wade. Selon l’Obs, l’arrestation de l’ancien ministre de l’Energie et ancien conseiller financier de Me Abdoulaye Wade fait suite à une plainte du Président-Directeur général de Eminence motors guaranty (Emg), Mbaye Guèye, qui lui réclame la somme de 160 millions FCfa. 

En effet, Samuel Sarr est au cours d’une transaction de véhicules dans laquelle Cheikh Amar a été cité. Ce dernier qui avait acheté une des Maybach de Me Abdoulaye Wade, s’était fait rembourser par Mbaye Guèye Emg la somme de 160 millions. Ce dernier s’était ensuite retourné contre Samuel Sarr qui lui avait remis le véhicule. L’ancien conseiller financier d’Abdoulaye Wade avait alors promis de rembourser la somme et avait donné un acompte. Mais après plusieurs sommations, il n’a pas versé le reliquat, obligeant la gendarmerie à le placer en garde à vue. Est lui est reproché un abus de confiance, selon des sources proches de la gendarmerie.



21 Commentaires

  1. Auteur

    Diop Fall

    En Février, 2013 (08:37 AM)
    NOUS VOULONS LA VERITE IL FAUT ARRETER TOUS CEUX QUI ONT RUINE LA SENLEC DIOMBASS DIAW A FAIT DES FACTURATIONS FICTIVES DES SURFACTURATIONS IL ETAIT L AGENT SECRET SAMUEL SARR IL DOIT RENDRE COMPTE AUX SENEGALAIS
    Top Banner
  2. Auteur

    Fatmata Dio

    En Février, 2013 (08:55 AM)
    Maky on n'arrete pas la mer avec ses bras, vous aurez beau harceler mais sachez que vous etes un président par défaut dans 4 ans vous allez quitter, quoi que vous puissiez faire vous n'aurez pas un second mandat, arretez de tenter l'impossible
    {comment_ads}
    Auteur

    Audi

    En Février, 2013 (08:56 AM)
    Leegui mou neekh de AH AH AH AH
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeyna D

    En Février, 2013 (09:06 AM)
    Maky pourquoi cet acharnement sur nos thiofs nationaux, les sénégalaises tiennent à leurs thiofs vous Monsieur le
    {comment_ads}
    Auteur

    Vraieversion

    En Février, 2013 (09:32 AM)
    Dommage nos journalistes ne sont pas des pros pour bien informer la population.

    Samuel sarr avait prit l'engagement de fournir les voitures pour la campagne législative du pds, pour cela il a tout fait pour éponger les dettes de wade donc Abdoulaye Wade lui avait demandé de vendre ces voitures pour solder la dette de location. Cheikh Amar dans cette histoire a été malhonnete parceque Wade ou Samuel ne lui ont JAMAIS vendu de voiture (au contraire) la maybach lui a été offert par wade(il y a un papier ATTESTATION DE DON) qui le prouve. Et comme il avait participé à des versement pour le règlement de la dette; il a donc menti en disant que cet argent était destiné à payer la voiture. Qaund MBAYE GUEYE s'est vu escroqué 160 millions par cheikh amar; Samuel Sarr a donc décidé de rembourser cet argent parceque EMG n'a voulu qu'aider dans cette histoire. C'est Wade qui devait s'assurer de payer cette dette car samuel sarr a tout faiat pour lui depuis 1989 et tout le monde le sait. Le Pds a brillé de par son absence dans cette histoire et pourtant Samuel sarr n'est ni un député ni des ambitions présidentielles. Il a quand meme payé ces voitures de campagne pour les mettre dans des bonnes conditions aux législatives. En plus c'est un dossier géré par Macky Sall car il ne perd pas une occasion pour foutre le bordel. Il doit se concentrer sur les besoins sociaux et arreter ces querelles de voisinage
    Top Banner
    Auteur

    Kiki

    En Février, 2013 (09:32 AM)
    C'est une tactique,une ruse de Samuel.Le gars est un milliardaire il veut jouer au pauvre et apres qqes jours il va rembourser pourqu'on oublie les millards de la Senelec.Non Sam, tu ne peux nous tromper.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nay Ler

    En Février, 2013 (09:33 AM)
    Acharnement, on crée des contre feu pour se donner des arguments d'envoyer des opposants gênant en prison. Triste Macky.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kalz

    En Février, 2013 (09:52 AM)
    laissez la justice faire son travail! lou khéw rek c le PRESI, pouffffff!!!!

    au Senega ceux qui detournent les deniers publics sont des intouchables? c'est ouvrir le champ aux dirigeants actuel pour qu'ils s'y mettent aussi, sachant que rien ne leur reprocher apres.

    kou sath rembourser bou diaré kasso nga dém, gueunou niou nioufa nék, wa salam!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Julom

    En Février, 2013 (10:01 AM)
    Samuel à les sous pour payer mais n'ose pas faire un chèque de peur que les gendarmes suive la trace
    Top Banner
    Auteur

    Man Maa Ko Wax!

    En Février, 2013 (10:16 AM)
    Samuel Sarr s'est fait coincé! S'il paye cash par les temps qui courent il risque d'aggraver son cas, et s'il émet un chèque les enquêter vont retracer son compte et une bonne partie de ses mouvements de fonds.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sudfm Tartuff

    En Février, 2013 (10:39 AM)
    Un chauffard au volant d'un pick up immatriculé DK1397AP avec l’effigie de SUD FM roulait n'importe comment sur la VDN vers 5h 50 du matin, tout simplement parce qu'il conduisait avec une main, l'autre main tenant de façon ostentatoire son "crouss" qu'il égrenait. Je pose la question à savoir comment peut on prétendre prier en mettant sa vie et la vie des autres en danger. Arrêtons de faire semblant avec nos chapelets et soyons un peu plus sérieux. Ce chauffeurs là est un véritable criminel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Djiban

    En Février, 2013 (10:42 AM)
    Tu es un menteur, tu ne connais rien entre Wade, Samuel Sarr, M'baye Gueye ferme ta gueule de chien Samuel Sarr a rendu des services à Wade pas de bon service mais de mauvais service, car les Samuel Sarr est compagnie sont les faiseurs de mauvaises choses pour Wade car Wade lui même est un vieux bandit.

    toutes les mauvaises ont été commis par eux ils sont rattrapé par l'histoire chaque personne doit faire du bien dans la vie ils pensaient que Wade est éternel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dguene

    En Février, 2013 (10:50 AM)
    "Affaire Me Seye: Un meurtre sur Commande" Abdoulatif Coulibaly. Cf Témoignage de Pape Ibrahima Diakhate.

    Paix a son ame. Fatiha+11 Likhlass.
    Top Banner
    Auteur

    M-d-c-s

    En Février, 2013 (11:04 AM)
    a l heure actuel nul ne peut enterrer la démocratie au senegal qu il cessent de nous importuner des problèmes d enrichissement illicite macky sall le patron des épieurs en 4ans de 2004 A 2008 IL S EST ENRICHI UNE SOMME TRES IMPORTANTE 8 milliard QUEL HONTE UN VOLEUR QUI VEUT ATTRAPER UN NOTRE VAUT MIEUX QU IL RESPECTE SES ENGAGEMENT AU LIEU DE S AMUSER AVEC LA CONSCIENCE DES SENEGALAIS LE PEUPLE ATTEND LE MOMENT VENU NOUS ALLONS RÉAGIR METTRE FIN A SES AGISSEMENT INUTILE RESPECTER LES SENEGALAIS L URGENCE :

    L ÉCOLE SENEGALAISE

    LES DENRÉES DE PREMIÈRE NÉCESSITE

    LA SANTE

    L IMPUNITE

    M-D-C-S
    {comment_ads}
    Auteur

    Ffm

    En Février, 2013 (11:10 AM)
    on va pas se laisser divertir.même si Maky na pas fonciérement changé les choses,ces voleurs doivent payer jusqu'au dernier sou.On peut denoncer le fait que les actes posés par maky ne soulagent pas encore les senegalais,mais faut pas faire dans l'amalgame et le dilatoire pour disculper ces voleurs.ils sont devenus milliardaires en un temps record et n'arrivent même pas á justifier l'origine de leur fortune.on condamne chaque jour jour des voleurs de bétail,des comptables qui détournent des sources minimes et vous vous offusquez qu'on essaie d'y voir clair quand des personnes sensées servir le Senegal se sont servi sans honte ni retenue aux dépens du peuple.il ya beaucoup de responsables de l ancien regime qui ne sont pas inquiétés parce qu'ils n'etaient pas dans cette dynamique de course pour s'enrichir by any means necessary,rien á leur reprocher.que deviendrait le senegal si ces voleurs ne sont point inquiétés?personne ne penserait plus á gagner sa vie honnêtement.pas satisfait de Macky mais les senegalais vertueux adhérent á l'idée de traduire en justice tous ces predateurs qui ont fini de mettre le pays á genoux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Février, 2013 (11:14 AM)
    Dans quelques heurers monsieur Samuel Sarr sera libéré . On ne perut avoir des milliards depuis au moins quinze ans et être retenu pour des broutilles ! On veut jeter cet homme en pâture, après que les enquêteurs aient fait choux blanc dazns cette nébuleus qu'on appelle pompeusement " BIENS MAL ACQUIS" . Cette voiture appartenait à Abdoulaye Wade, il pouvait en faire ce qu'il voulait , mais puis qu'il en est ainsi, monsieur Samuel Sall va certainement rembourser le reliquat à monsieur Guèye et B A S T A !
    {comment_ads}
    Auteur

    Takou

    En Février, 2013 (11:19 AM)
    Cette arrestation decoule d'une plainte d'un citoyen; Mbaye Guèye



    Quand tu dois de l'argent a quelqu'un et que tu ne paies alors avec une plainte la justice devrait intervenir



    Pourquoi certains commentateurs veulent y voir la main de Macky



    Samuel SARR est un bandit. Tous les senegalais au Canada connaissent ses deboires



    On ne comprend PR Wade a pu s'attacher les services de ce truand international
    Top Banner
    Auteur

    Fescro

    En Février, 2013 (12:00 PM)
    Dans. Tous ca et les 50 taxi cache dans le souterrain de l immeuble. De mbaye gueye
    {comment_ads}
    Auteur

    Sud

    En Février, 2013 (12:06 PM)
    Un chauffard au volant d'un pick up immatriculé DK1397AP avec l’effigie de SUD FM roulait n'importe comment sur la VDN vers 5h 50 du matin, tout simplement parce qu'il conduisait avec une main, l'autre main tenant de façon ostentatoire son "crouss" qu'il égrenait. Je pose la question à savoir comment peut on prétendre prier en mettant sa vie et la vie des autres en danger. Arrêtons de faire semblant avec nos chapelets et soyons un peu plus sérieux. Ce chauffeurs là est un véritable criminel
    {comment_ads}
    Auteur

    Tara

    En Février, 2013 (12:30 PM)
    Sénégalaises & Sénégalais



    Attention !



    La SENELEC s'est engagée dans la dynamique d'escroquer les sénégalais. La SENELEC a adressé à titre d'information à quelques habitants de Grand-Yoff par rapport à l'installation de nouveaux compteurs prépaiement.( WOYOFAL) Nous sommes surpris de voir que ce qui se passe sur le terrain est totalement différent du contenu de leur document distribué à titre d'information. Par conséquent le ( WOYOFAL) doit faire l'objet d'une demande par le client. Mais il n'est pas normal de l'imposer aux gens.

    De plus ce type d'installation n’a rien n’à voir avec le WOYOFAL.

    C rien que de la délinquance économique.

    Nous demandons aux associations des défenseurs des consommateurs de venir constater les délinquances de la SENELEC à Grand-Yoff en allant vers les HLM Patte d'oie. Comprenons que l'actuel DG cherche à écouler l'stock de sa propre société qui d'ailleurs est le fournisseur des compteurs à la SENELEC. La population de Grand-Yoff est très touchée par le comportement de la SENELEC se prépare pour un riposte vigoureusement. Nous avons opté de chasser le président WADE pour nous débarrasser des souffrances. Par conséquent nous ne comprenons pas le fait que MACKI installe un délinquant à la tête de cette maudite SENELEC pour augmenter nos souffrances. Nos cartes électeurs sont dans nos poches et nous attendons. Du fond du cœur nous lançons un appel à Maitre Masokhna KANE et à Momar NDAO Ascosen

    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Février, 2013 (15:07 PM)
    Voila une justice qui marche maintenant. Les temps de Wade sont revolus. Vive le gouvernement de Macky! Vive le peuple qui a choisi le president Macky Sall!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email