Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire du bébé déclaré mort à Kaolack: Le sort de l’aide-infirmière scellé

Single Post
Affaire du bébé déclaré mort à Kaolack: Le sort de l’aide-infirmière scellé
Seynabou Diène échappe à un mandat de dépôt. Cependant, elle va comparaître devant le Tribunal de grande instance (TGI) de Kaolack le 18 mai prochain. L’aide-infirmière est poursuivie par le procureur de la République Cheikh Dieng pour mise en danger de la vie d'autrui et usurpation de fonctions de médecin.

Selon des informations reçues, le désistement du plaignant a été bien enregistré au Parquet. Ce qui fait que la prévenue a eu la chance de pouvoir bénéficier d’une liberté provisoire en attendant la date de l’audience.

Par ailleurs, notre source de confier que le décès de l'enfant résulte de «la gravité de sa maladie». «Il n'avait aucune chance de survie médicalement selon les dires de spécialiste», souligne-t-on.

Les faits se sont déroulés à l’hôpital El Hadji Ibrahima Niass de Kaolack. Le 06 mai 2022 à 12 h 50, le Commissaire central adjoint de Kaolack informait le Procureur de la République de la présence au sein dudit service de sécurité publique, d’un père de famille qui signalait le sort de son enfant déclaré mort par les soignants, avant qu’il ne découvrit lui-même que l’enfant, déjà acheminé à la morgue, présentait des signes de vie. Durant la nuit, l’enfant, souffrant d’une pathologie assez grave, succombait des suites de sa maladie l’ayant exposé à des détresses respiratoires aiguës», avait affirmé le procureur dans un communiqué reçu, le samedi 7 mai dernier. Qui fait remarquer qu’à l’égard des faits décrits, il convient de signaler qu’après la plainte du chef de famille, une enquête a été aussitôt ouverte par le Parquet aux fins de détermination des conditions dans lesquelles l’enfant a été déclaré mort par erreur.


8 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2022 (21:05 PM)
    Évitons un camouflage de l impunité par des interventions et pression sur les familles des victimes.  Les hôpitaux sont devenus des mouroirs et c'est connu.de tous surtout des moins nantis.

    Une aide infirmière qui se substitue aux médecins pour soigner ou délivrer des actes administratifs essentiels est tout simplement criminel.

    Si cet hôpital à  l instar de celui de Louga en est arrivé là les responsabilites des Directeurs et au delà des services de contrôle du ministère de la santé sont pleinement engagés. Un bordel quoi et qu il ne faut pas couvrir

    Pardi on y soigne les humains et non des animaux.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (21:12 PM)
      Si tu ne comprends pas que c'est le "systeme" et pas la dame, c'est dommage.
      Sa hierarchie connaissait ces pratiques depuis des années.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (23:21 PM)
      Sénégal pays d'injustice et c toujours le plus faible qu'on emprisonne. On recrute une aide infirmière mais attend elle des compétences d’un médecin. Peut être que c elle qui faisait tout avec un salaire de misère pendant que les médecins toujours sont absents comme d'habitude dans les régions, obligée même de rédiger des certificats. Sûrement son supérieur lui a dit qu'elle peut rédiger des certificats. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2022 (21:19 PM)
    Le ministre et toutes ses équipes doivent démissionner car il y'a trop de scandales et trop de victimes qu'on ne peut pas et qu'on ne doit pas seulement imputer aux personnels médicaux. L'état sénégalais est aussi responsable au 1er dégré et le ministère de la santé en premier lieu.

    Alors faire porter toute la responsabilité au seul secteur médical est injuste, hypocrite et cela ne réglera malheureusement pas les problèmes dans nos hôpitaux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Desolant

    En Mai, 2022 (21:33 PM)
    Cette pauvre dame est un bouc émmissaire, c'est le système de santé qui a foutu le camp, il faut pas tomber malade au Sénégal à moins d'avoir les moyens pour aller dans le privé, on se pose même des questions sur la qualité de la  formation des personnels de santé, médecins, infirmiers compris, il y'a un vrai manque de proféssionalisme, un amateurisme total, c'est un médecin français qui a vécu au Sénégal qui m'a fait la remarque, il se demandait même si elle avait affaire à de vrais médecins, l'autre jour on laisse agoniser une dame venue accoucher, après on amène à la morgue un vivant, c'est signer son arrêt de mort.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:52 PM)
    Avec votre raisonnement personne n'est jamais coupable de rien....mon vieux berliet écrase 10 bambins qui traversent...pas de ma faute: c'est le propriétaire de l'épave, le service technique et le flics qui m'ont laissé rouler !!....grawoul...
    {comment_ads}
    Auteur

    Faye

    En Mai, 2022 (21:52 PM)
    ARROGANCE MO BAKHOUL, L'AIDE INFIRMIERE LUI A DIT DEMAL FOULA NEKH, VOILA LE RESULTAT
    Top Banner
    Auteur

    Diouf. Abdoulaye

    En Mai, 2022 (23:07 PM)
    Je ne vais pas commenter l'aspect judiciaire du problème.

    Mes propos sont limités à  l'aspect opérationnel .

    Les causes des dysfonctionnements majeurs apparus dans cet établissement public de santé et dans un autre d'une autre capitale régionale sont à chercher dans le système de management et non chez les individus .

    Comment dans un système un agent peut s'arroger et poser un acte aussi sensible qui ne relève pas de sa compétence ?

    Si le système de Management n'est pas mis à niveau, d'autres dysfonctionnements en dormance vont continuer à apparaître .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (23:34 PM)
    Donc c'est permis de punir un vol de câble mais pas de mise en danger de la vie d'autrui ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:10 PM)
    B­­o­­­n­­­j­­o­­u­­­r, j­­e m'a­­­p­p­­e­­lle Alissia, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­­­t du mo­dè­le S­­E­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­­to­­grap­­­hi­­­ée n­­u­­e) V­e­­­u­­­i­­­l­­­lez no­­­ter me­­­s phot­os à l'adr­esse su­­i­va­nte ->> W­­­W­­W­.­­X­­­2­1.­­­F­­U­­­N id03297862
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email