Arrêtés devant leur établissement scolaire, pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort, sans intention de la donner, les trois suspects dans l’affaire du lycéen, C. H. B. Ndiaye, ont été déférés, hier lundi.
Après une autopsie effectuée à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff attestant un «décès dû aux complications neurologiques et hémodynamiques d’un traumatisme rachidien cervical avec fracture et luxation», une enquête a été ouverte par le commissariat des Parcelles-Assainies.
C’est ainsi que les limiers ont procédé à l’arrestation de A. Sané, S. M. Diop et A. Ndiaye qui ont été ensuite déférés devant le procureur de la République, renseigne « Le Soleil ».
Pour rappel, l'incident s'était déroulé dans le cadre des activités organisées lors des journées culturelles communément appelées "Fosco", lors d'un match interclasse qui a opposé les élèves de la Première LC à ceux de la Seconde LA au terrain de football du lycée de l’Unité 13 des Parcelles-Assainies, le 30 juin dernier. Une rencontre qui a viré au drame quand une bagarre a éclaté entre les deux classes. C’est au cours de cette altercation que le lycéen a été blessé avant de rendre l’âme deux jours après.
5 Commentaires
Récemment sorti de prison, le "mineur emprisonné le plus longtemps aux États-Unis" est un homme libre. Joe Ligon a parlé à BBC World Service de son temps en prison, près de sept décennies, des raisons pour lesquelles il a attendu si longtemps la liberté et de la manière dont il a l'intention de passer le reste de ses jours.
Ibrahim
En Juillet, 2021 (15:21 PM)Je suppose que les manifestations dans et en dehors des écoles devraient devraient être encadrées.
Le chef d'établissement est pleinement responsable.
il y'a trop de laisser aller dans ce pays
Reply_author
En Juillet, 2021 (16:41 PM)Participer à la Discussion