Lundi 10 Février, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire Farba Ngom : Le Forum du justiciable appelle au respect de la présomption d’innocence

Single Post
Affaire Farba Ngom : Le Forum du justiciable appelle au respect de la présomption d’innocence
Face au processus de levée de l'immunité parlementaire de Farba Ngom en rapport à l'affaire des 125 milliards Fcfa dont il a été cité, et par extension toutes les autres affaires gérées par le pool judiciaire financier, le Forum du justiciable rappelle le principe de la présomption d'innocence. Selon Babacar Ba et ses hommes, toutes les personnes citées par le pool judiciaire sont considérées innocentes avant qu'une décision de justice ne déclare le contraire. Par conséquent, ce droit doit être respecté. 

"Face aux affaires judiciaires en cours menées par le pool judiciaire financier, le ?Forum?  ?du? ?justiciable rappelle que tout individu, à droit au respect de sa bonne réputation. En vertu de ce droit, il doit être considéré innocent jusqu’à ce que sa culpabilité soit prouvée par une décision de justice intervenue dans les conditions de fond et de forme prévues par la loi. Le? ?Forum? ?du? ?justiciable fidèle? ?à? ?ses? ? ? ?engagements? ?et? ?ses principes au respect des droits de l’homme, en? ?appelle? ?donc? ?au? ?respect? ?de? ?la présomption? ?d’innocence? ?des? ?personnes citées dans les affaires en instruction", lit-on dans un communiqué du Forum du justiciable reçu à Seneweb. 




11 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 semaines (17:44 PM)
    au moins amna niouy khalat. bagn nit ki ndakh politique ak jalouser ko car dafa yor waroul takh niouy teudj nit preuves de detourbnement palpable moy takh. sil est coupable na delo sunu khaliss sinon nagn bayi wadji lolou dé moy yone.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Doff Bi

      il y a 3 semaines (18:25 PM)
      Je vous l’avais dit et je le répète; cette affaire Farba va faire réagir beaucoup de personnes que la population croyait neutre ou intègre sur la base de ce que ces personnes montraient !!!
      Société civile, opposants, hommes de média et autres; ils vont tous sortir parce que le bonhomme gérait les dossiers de la nuit.
      Toutes les personnes qui ont reçu des enveloppes en douce et nous veulent pas que ça se sache vont commencer à décrier la procédure.
      Pour comprendre il faut analyser la mobilisation au siège et suivre les émissions et interventions multiples. Lat Diop n’a pas eu cette attention !!!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Babd

    il y a 3 semaines (18:00 PM)
    Allez vous faire voir. Un seul homme detient des million de måetre-carrés et vous nous parlez de'innocence ,.c'est révoltant a la fin!!!! Soyez du cotédu peuple personne ne peut avoit de maison et Fraba Tahirou et les Faye-Sall on des millions de metre-carrés!!!! Forum de merde !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    El

    il y a 3 semaines (18:00 PM)
    Da nga deg procureur accusé ko wala ministre de la justice d’avoir raison garde
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (18:58 PM)
    Qui fait le contraire? Il y a ZERO dossier judiciare contre Farba Ngom a ce point. Il est nomme sur un rapport comme BEAUCOUP d'autres qui ne sont pas la a ammerder les gens. Pourquoi toute cette 'defense' d'un mec qu'on a encore accuse de rien? Il faut d'abord l'entendre et pour sa, son immuite parlementaire doit etre level... Jusqu'a present il giarde tous ses droits et presumption of innocence non?

    Je pense que Farba Ngom est la piece qui va tout ecrouler...c'est purquoi tous ces gens ont peur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kelk1

    il y a 3 semaines (19:25 PM)
    La 1er accusateur de Farba Ngom c'est Farba Ngom lui-même, il a avoué vols et corruptions partout où on lui a tendu un micro, même jusqu'au Parlement. Donc qu'est-ce qu'il à dire d'autre à part gokki walla niou niaf xonam ci kasso bi ?

    Top Banner
    Auteur

    Ndandane

    il y a 3 semaines (20:54 PM)
    Ce mec doit se taire.

    Les Senegalais savent qui est qui.

    Son opinion ne compte pas.

    Finalement qui a nommé ces gens là ????

    Souvent ils viennent du néant et subitement ont leurs mots à dire sur des sujets qui concernent le peuple alors qu'ils ne sont pas suivis parcequ ils sont de faux types
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (21:07 PM)
    A quand la dissolution de lignac.bassirou Gueye est responsable de tout ce qui passé au Sénégal entre 2021 et 2024
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (21:26 PM)
    Ce type m’écœure



    Quel est son niveau d’études ?



    Son machin qui le fait vivre a combien d’adhérents ?





    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (23:19 PM)
    Bi gnouy teuthe karim Khalifa Sall Sonko Diomaye di rèye senegalais yi 80 dagne done wakh force restera à la loi ci ay fènes taye gnouy youkhou



    Farba reuy gate té dou data un simple griot écran pour voler des milliards



    Force restera la loi votre slogan d hier pour tuer des sénégalais sans raison aujourd'hui vous êtes face à cette loi
    Top Banner
    Auteur

    il y a 3 semaines (00:32 AM)
    Lire: sur ton fauteuil à l'OFNAC
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (01:45 AM)
    La presomption d'innoncence ne peut exister pour des voleurs. Tous les senegalais savent que ces gens de l'apr ne pesaient pas lourd avant l'alternance. Maintenant c'est tous des milliardaires. Il faut qu'ils disent d'ou proviennent leurs fortunes.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email