Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Affaire Fatou Kiné Cissé : la «vendeuse d’armes» avait déjà un dossier au deuxième cabinet (vidéo)

Auteur: Senewebnews-RP

image

Fatou Kiné Cissé retourne en prison. La patronne de «Tahar projects», qui se présente en «vendeuse d’armes» a été placée sous mandat de dépôt pour diffusion de fausses nouvelles, diffamation et atteinte à la sûreté publique et à la stabilité des institutions. D’après Libération, elle était déjà poursuivie pour le premier délit. Le journal précise que ce chef lui a d'ailleurs valu «un long séjour en prison» avant de bénéficier d’une liberté provisoire assortie de contrôle judiciaire.
 
Fatou Kiné Cissé a été arrêtée une nouvelle fois par la Section de recherches de la gendarmerie pour ses propos tenus lors d'un récent passage à Sans Limites TV. Sur le plateau de cette chaîne Youtube, elle a déclaré notamment que la sécurité du Président Diomaye Faye et du Premier ministre, Ousmane Sonko, serait menacée.
 
Elle pointait la promotion d’un officier de la gendarmerie qui serait, selon elle, proche de l’ancien Président Macky Sall et du général Moussa Fall, ex-chef de la gendarmerie nationale.
Face aux enquêteurs, rapporte Libération, la «vendeuse d’armes» avait déclaré avoir juste donné son avis, basé sur des révélations d’un site d’information étiqueté africain et très controversé.
Auteur: Senewebnews-RP

Commentaires (0)

Participer à la Discussion