Vendredi 14 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Affaire Fatoumata Mactar Ndiaye : Son fils, Adama Ba fond en larmes à la barre

Single Post
Affaire Fatoumata Mactar Ndiaye : Son fils, Adama Ba fond en larmes à la barre
Il est victime et témoin dans cette affaire d’assassinat. Fils de la 5ème vice-présidente du Conseil économique social et environnemental (Cese), Adama Ba a fait face au meurtrier présumé Samba Sow, ce mardi devant la Chambre criminelle de Dakar. Retraçant les circonstances de la mort de sa mère, le jeune homme a versé de chaudes larmes. Il a fallu l’intervention des membres de sa famille pour qu’il se ressaisisse et accepte de poursuivre sa narration du drame. 

« Les faits se sont passés entre 7 heures et 8 heures, le 19 novembre 2016. Je devais sortir pour faire des courses. Là, j’ai entendu un bruit assourdissant provenant de la chambre de ma mère Fatoumata Mactar Ndiaye. C’était comme quelqu’un qu’on voulait étouffer. Là, j’ai voulu ouvrir la porte. Laquelle a été subitement bloquée », a exposé Adama Ba.

 

« Il m’a attaqué parce qu’il savait que j’étais un témoin oculaire »

 

Il révèle : « Au début, j’avais pensé que ma mère a eu une crise et on voulait me le cacher. C’était l’effet de surprise. Je suis allé à la fenêtre. Lorsque j’ai appelé ‘’Néname’’ (Mère en pulaar), c’est Samba Sow qui m’a répondu en me faisant savoir qu’elle était sous la douche. Cela m’avait choqué car c’est un lieu privé. Comme, j’avais entendu une personne qui se débattait, je voulais entrer de force dans la chambre ». Adama Ba d’indiquer : « Sur ce, Samba a voulu s’enfuir. Je l’ai intercepté devant la porte de la chambre. Mon objectif était d’essayer de le désarmer pour gagner du temps afin de savoir ce qui se passait dans la pièce. Malheureusement, j’avais saisi la partie tranchante du couteau et j’ai eu de graves blessures ».


Par la suite, le fils de la défunte est tombé dans les escaliers. « Il m’a attaqué parce qu’il savait que j’étais un témoin oculaire. Il m’a donné un coup de couteau tacheté de sang à la main. Samba Sow dit qu’il y avait un marabout dans la chambre. C’est faux ! C’est un mensonge. Il doit assumer ses actes ».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email