Guy Marius Sagna
République des valeurs, le mouvement dirigé par Thierno Alassane Sall, dénonce avec force la détention qu'elle juge "arbitraire" de l'activiste Guy-Marius Sagna.
Dans un communiqué de presse sanctionnant la réunion de son bureau politique, ce mercredi 24 juillet 2019, République des Valeurs/«Reewum ngor» dit s’étonner du "deux poids deux mesures érigé en mode de gouvernance par Macky Sall et son gouvernement".
"Guy-Marius Sagna, citoyen sénégalais, a été mis en prison le 19 juillet 2019 pour avoir donné un point de vue. ‘Fausse alerte’, l’accuse-t-on ! Toujours la même rhétorique pour museler l’opinion", ont regretté Thierno Alassane Sall et ses camarades. Qui font en outre remarquer pour s'en offusquer qu'"au même moment, des autorités, accusées de faits extrêmement graves, se promènent en toute liberté, narguant même la justice du simple fait de leur appartenance ou de leur proximité avec le clan au pouvoir".
C'est pourquoi, relève le même communiqué, "République des valeurs/«Rewum ngor», attachée à la liberté d’expression, exige la libération de ce citoyen sénégalais qui n’a fait qu’exercer un droit constitutionnel".
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.