Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire Idrissa Karamo Goudiaby : Le procureur ne veut réfuter aucune des autopsies

Single Post
Affaire Idrissa Karamo Goudiaby : Le procureur ne veut réfuter aucune des autopsies
En conférence de presse à la Cour d'appel, le Procureur de la République près le tribunal de grande instance de Ziguinchor, Pape Ismaila Diallo, comparant les deux autopsies dans l'affaire Idrissa Karamo Goudiaby, remarque des différences notoires, mais ne tranche ni pour la première, ni la seconde. 

Par ailleurs, il précise que pour les deux rapports, les armes (couteau tranchant, comme arme feu) " ne sont pas suffisamment édifiantes ". La contre-expertise parlant d'arme à feu de gros calibre ne démontre pas le type pour permettre une véritable enquête balistique. En plus, il juge mineures " les lésions signalées à l'intérieur de la bouche du défunt et à l'extérieur de sa boîte crânienne par rapport l'emploi d'une arme de gros calibre ". Pape Ismaila Diallo dévoile que l'enquête toujours en cours a permis l'audition de témoins oculaires au nombre de 5. " Quatre ont confirmé la thèse de la mort par balle réelle, sans être en mesure de donner des indications sur l'identité du tireur, et que ces derniers ont confirmé que le défunt avait été touché au cou". 

Le procureur de rappeler qu'une enquête de police est un tout homogène et qu'aucun élément de la procédure ne doit être négligé. Selon lui, les rapports médicaux-légaux et procès-verbaux constatant les infractions, ne valent qu'à titre de simples renseignements, citant l'article 417 du code de procédure pénale. Le procureur Pape Ismaila Diallo informe donc, que son équipe qui mène l'enquête autant tient compte des deux rapports et n'en rejette aucun, tout en précisant qu'ils travaillent à la manifestation de la vérité. 


21 Commentaires

  1. Auteur

    Deug313

    En Juillet, 2022 (21:07 PM)
    Ça c'est le summum de la malhonnêteté.....non extraordinaire 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2022 (21:19 PM)
    le serpent qui se mord la queue
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (21:40 PM)
    confondre une blessure par arme à feu et une blessure par couteau. 

    Y a qu'au sénégal qu'on a atteint ce seuil d'incompétence.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (21:41 PM)
    Un meurtre par une balle qu'on a pas retrouvé.

    Bizarre bizarre !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (07:38 AM)
      Après que le corps ai passé je ne sais combien de semaines sans que la famille y ai accès. Ils ont pu facilement extraire la balle pour faciliter leur menaonge de mort par couteau. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (21:43 PM)
    Le Procureur ne peut réfuter aucun rapport d'expertise, ni aucun rapport d'enquête ! Il peut tout au plus demander des expertises complémentaires ou contradictoires. Ce qui est bizarre c'est l'expertise qui parle d'arme de gros calibre. Alors que seuls les éléments de la rébellion sont en mesure d'utiliser une arme de gros calibre dans ces manifestations en Casamance. Les Services de maintien de l'ordre n'utilisent pas de gros calibres, ils n'en disposent pas en dotation. 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (07:40 AM)
      Arrête de mentir. En Casamane l'armée intervient lors des manifestations et ils ont bien des armes de gros calibre (fusil m16 et autres) 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (21:43 PM)
    C'est dur d'être procureur sous ce régime : il faut tout le temps inventer des histoires qui tiennent la route et qui démontrent aux gens que ce qu'ils ont vu en rouge vif est du vert.
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Juillet, 2022 (22:02 PM)
    M KAFANY, un Procureur est certes maitre es science juridique, mais on ne dit pas Maitre Procureur. Pour éviter la répétition, il faut dire le chef de Parquet de TGI de ZIGUICHOR.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (22:34 PM)
    Il y a.une différence nette entre les résultats d'une autopsie faite par un medecin désigné unilatéralement et ceux issus d"une expertise faite par un collège de médecins choisi de manière contradictoire. Jugez-en
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (22:47 PM)
    Il a raison...un gourou raconte qu'une masseuse est une kinésithérapeute et des moutons valident...: couteau, pistolet, Lrac(bazooka pour les nuls), roquettes....maime chauze !!

    #mamadou.balisticien.bachelier.ivoirien
    Top Banner
    Auteur

    Kedire

    En Juillet, 2022 (22:52 PM)
    Définition de contondant :

    Qui meurtrit par écrasement, sans percer ni couper ; qui cause ou peut causer des contusions. Une matraque, un coup-de-poing, un marteau sont des instruments contondants (mais non un pic à glace, un rasoir, un couteau, une hache).(Wikipédia). Le premier légiste parle d'une mort causée par un objet contondant et tranchant, ce qui est antinomique. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Makhtar

    En Juillet, 2022 (22:57 PM)
    Mais cet procureur il se prend pour qui franchement un problème très sérieux au niveau de notre justice.2024 c'est pas loin vous amoul procureur amoul ministre vous allez de tout que vous avez
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (23:28 PM)
    L AVIS DE TROIS EXPERTS PROPOSÉS PAR LE PRÉSIDENT DE L ORDRE DES MÉDECINS CONTRE CELUI D UN MÉDECIN. CE PROCUREUR SE FOUT DE NOUS 
    {comment_ads}
    Auteur

    Plouf

    En Juillet, 2022 (23:30 PM)
    Le parquet est allongé sur les pâquerettes fleuries de mensonges ! J'espere que ce Proc n'est pas aussi nul que celui de Dakar...
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2022 (00:07 AM)
    Tant que le parquet réstera sous la tutelle du ministre de la justice qui est un homme politique, le rôle du procureur et des magistrats en général consistera à faire du sale boulot les magistrats courageux sont mis au frigo 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiokorobolé

    En Juillet, 2022 (07:34 AM)
    Li deh moy nieupa wakh deugue 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane

    En Juillet, 2022 (07:50 AM)
    Oui, en effet, un objet confondant, c'est comme le marteau. C'est un objet qui écrase. Il n'est ni tranchant comme le couteau ou le sabre, ni perçant comme le couteau à lame aiguë ou le pic. Je doute moi aussi qu'il y ait eu une première autopsie ou alors que cette dernière ait été réalisée par un médecin légiste. Quel médecin légiste pourrait commettre l'erreur de parler d'un objet à la fois contondant et tranchant?

    En adoptant une telle posture, le procureur devient louche et on peut se poser des questions sur son impartialité.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (09:15 AM)
    Il ya un pb avec les médecins. C comme faire un mauvais diagnostic et tuer le malade. Pauvre de nous ! Le Sénégal est vraiment à terre.
    Top Banner
    Auteur

    Doudoumarou

    En Juillet, 2022 (11:40 AM)
    Qu'est-ce qu’une arme ou un objet contondant ?

    Une arme contondante est une arme qui frappe, qui contusionne. Elle est constituée d'un manche pour la prise en main et d'une partie opposée servant à asséner des coups écrasants et non tranchants. Les gourdins, masses d'armes, marteaux d'armes, pilon, bâtons de combat, matraque, gourdin, poing américain, tonfa, nunchaku sont des armes contondantes.

    Il peut également s'agir d'une arme par destination, c'est-à-dire un objet dont la fonction initiale est détournée afin de blesser ou tuer.

    ·         des armes improvisées : barre de fer, club de golf, crosse de hockey, batte de baseball, caillou, canne, chandelier, manche de pioche, marteau, pierre, presse-papier, poêle, microscope, statuette etc. ;

    ·         des armes détournées : canon ou crosse de fusil, crosse de pistolet, etc.

    La médecine légale différencie les instruments contondants des instruments tranchants (armes blanches), des instruments piquants et bien sûr des armes à feu.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (17:29 PM)
    Il faut penser à l'au-delà cette vie sur terre avec les privilèges ne valent l'autre vie penser à la mort jamais la justice au Sénégal n a été aussi partisane corrompue les exemples sont nombreux. Un métier pourtant noble mais hélas aujourd'hui ....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:03 PM)
    B­­­o­n­­­j­o­u­­­r, j­­e m'a­p­p­­­e­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­t du mo­­dè­le S­­­E­X­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­­to­grap­­hi­ée n­­u­e) V­­­e­­­u­­i­­l­lez no­­­ter me­s phot­­os à l'adr­esse su­­­i­­va­­­nte >> W­­­W­­W­­­.­X­2­­­1.­­F­­­U­­N id07669400
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:14 PM)
    B­o­n­j­o­­­u­­­r, j­­e m'a­­­p­­p­­­e­­­lle Alisia, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­t du mo­­­dè­le S­E­­X­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­­­to­­grap­­hi­­­ée n­­u­e) V­­e­­u­i­­­l­­­lez no­­ter me­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­­­i­­­va­­nte ->> W­­W­W­.­­X­­­2­1.­­­F­­­U­­N id06055635
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email