Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire Karim Wade : Les derniers réglages d'un procès

Single Post
Affaire Karim Wade : Les derniers réglages d'un procès

À une semaine du procès de l'ancien ministre d'État Karim Wade et de ses présumés complices pour enrichissement illicite l'heure est aux derniers réglages. 

À cet effet, les différentes parties au procès qui doit se tenir le jeudi 31 juillet prochain, ont procédé, hier, à une visite des lieux, précisément de la salle d'audience N°4. 

Parmi les visiteurs, il y avait les conseils la défense et ceux de l’Etat, mais aussi le parquet spécial et les juges de la Crei. Au cours de leur visite, ils ont vérifié ensembles le dispositif mis en place, notamment la sécurité, la sonorisation, la disposition de la salle. Il faut dire que le procès  impatiemment attendu par l’opinion, pourrait être renvoyé aussitôt ouvert, puisque l’une des parties prenantes, Ibrahim Aboukhalil Bourgi, inculpé pour complicité et hospitalisé dans l’attente d’une évacuation en France, ne devrait pas se présenter à l’audience. Un renvoi qui peut être synonyme de liberté provisoire pour Karim Wade, à la demande ses avocats



23 Commentaires

  1. Auteur

    Mo

    En Juillet, 2014 (08:05 AM)
    Goxxi rek
  2. Auteur

    ?????

    En Juillet, 2014 (08:16 AM)
    comment on peut tenir un procès sachant que a la cours suprème 9 dossiers se trouve concernant cette affaire

    normalement la cours suprème doit vider ces dossiers avant que le procés démarre ce qui est logique selon la lois dans le monde entier sauf si au senegal on est different
    {comment_ads}
    Auteur

    Lick1239

    En Juillet, 2014 (08:36 AM)
    Que la justice et rien que la justice soit prononcée.



    La présomption d’innocence s’arrête là où commence la décision définitive de culpabilité.



    Karim tu sortiras grandi de cette manigance politicienne inchahalla.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gass

    En Juillet, 2014 (08:42 AM)
    On veut un proces pour ce vaurien. Il faut le pendre haut et court. Y en marre des voleurs de la Republique. niaak joom.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gadel

    En Juillet, 2014 (08:46 AM)
    Gass vous êtes un vau rien, sokhor ba dé mais tu mourras dé car Karim sera blanchi et libéré et sera président du sénégal un jour
    Auteur

    Gora

    En Juillet, 2014 (08:59 AM)
    La rupture proclame par Macky Sall doit s appliquer partout surtout à L Assemblée Natoinale ,avec des Deputes ARROGANTS qui n ont pas de consideratins avec les citoyens et surtout MR DAOUDA DIA le Questeur de L Assemblée Nationale . A Suivre
    {comment_ads}
    Auteur

    Je Suis De

    En Juillet, 2014 (09:02 AM)
    tout coeur avec Karim mon future Président
    {comment_ads}
    Auteur

    Doudou82

    En Juillet, 2014 (09:20 AM)
    Je viens d ecouter france 24 il parle de famine au senegal

    Notre gouvernement n en parle mem pas tres grave
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeunes Apr

    En Juillet, 2014 (09:22 AM)
    Jules souleymane diop vient de subtiliser notre travail, en effet son ministere n’est rien d’autre que le MINISTERE DE COMMENTAIRE SUR LE WEB. La preuve, le fameux ministere des senegalais de l’exterieur est toujours rattaché au MAE. Nous denoncons avec la forte energie cela car la cellule de commentaire de l’apr risque de disparaitre, c’est notre gagne pain ; monsieur le president rectifier le tire ; donnez la rts ou le « soleil » à jules.









    Auteur

    Vins

    En Juillet, 2014 (10:10 AM)
    il faut que les voleurs de la république soient punis sévèrement et que cette affaire de Karim soit tirer au clair une bonne fois pour toute
    {comment_ads}
    Auteur

    Rima

    En Juillet, 2014 (10:19 AM)
    KARIM WADE futur président du senegal



    KARIM WADE futur président du senegal



    KARIM WADE futur président du senegal



    KARIM WADE futur président du senegal

    koumou nekhoul topeul feulé
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Juillet, 2014 (10:28 AM)


    Karim Président dans vos reves khana



    Mais d'abord qu'il gagne son procés



    Arréter de lui faire sauter des étapes



    Karim n'a ni la posture ; ni carisme



    Karim n'est pas un senegalais



    A la fin du procés ; les senegalais seront dégoutés de ce gosse et de son pére
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim Forever

    En Juillet, 2014 (10:43 AM)
    karim je suis de tout coeur avec toi ok meme si on temprisonne tjrs derrier,courage ,sa yira to ou tard .good luck God is for everybody
    Auteur

    @ Gass, Vins & Leuz

    En Juillet, 2014 (10:54 AM)
    @ Gass, Vins & Leuz pauvres types pitoyables faatises affames de la cellule de commentaires employés de SJD, vous êtes à plaindre car maintenant vous êtes nus et nuls. Bientôt vous perdrez votre gagne pain !!

    InchAllah, et ne vous en déplaise profondément, Monsieur Karim Meissa Wade sortira grandi de cette épreuve et sa notoriété ira toujours grandissante Amiine. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor V

    En Juillet, 2014 (11:02 AM)
    . “InchAllah, La souffrance de Monsieur Karim Meissa Wade est finie Amiine. Nous prions beaucoup pour lui. Allah est Miséricordieux et Très Miséricordieux” .
    {comment_ads}
    Auteur

    @ Leuz

    En Juillet, 2014 (11:10 AM)
    Paroles De Macky Sall Karim Meissa Wade :

    « ‘On ne peut pas refuser à Monsieur Karim Wade qui est un Sénégalais comme n'importe lequel des Sénégalais, c'est pas parce qu'il est de teint clair qu'il n'est pas Sénégalais . C'est Monsieur Karim Meissa Wade, il s'appelle, digne fils de son Père Maître Abfoulaye Wade. Pourquoi il n'aurait pas droit à assumer une fonction publique au Sénégal ? »
    {comment_ads}
    Auteur

    Maaz

    En Juillet, 2014 (11:39 AM)
    il rendra compte, manoeuvres, manipulations, intox n'y pourron rien
    Auteur

    Amin X

    En Juillet, 2014 (12:00 PM)
    Décidément Karim ! KARIMADORE fait trembler tout éventuel candidat présidentiel au Senegal. On a l'impression qu'ils perdent toute chance de se faire élire avec la candidature de Karim; Mais ils veulent côute que côute qu'on garde Karim pour avoir la chance d'être élu;qu'en même ! Est-ce qu'on peut arrêter la mer avec ses bras? Dans l'esprit des adversaires seul Karim est présidentiable;Maky réveillez-vous!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lu

    En Juillet, 2014 (13:45 PM)
    Cheikh Diallo (CD Medias) va suivre le proces depuis le Gabon.



    Et toutes absences lors de ce procès dont le démarrage coïncide avec les vacances judiciaires cachent sans doute un report qui risque de maintenir Karim Wade en prison pour un bon moment ou de lui accorder la liberté provisoire en attendant…
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite Cachee

    En Juillet, 2014 (13:49 PM)
    Merci @Amin x (post 19)!! Et c'était le méme scénario avec la candidature de wade lors des last présidentielles....Gadio; alioune tine et barra tall avaient fait le tour du monde rien que pour vilipender la décision de notre conseil constitutionnel validant la candidature de wade . Et au démarrage de la campagne présidentielle au moins 12 des 14 candidats n'avaient pas voulu y aller parce que pour eux,wade va encore gagner....Aujourd'hui, l'histoire se répéte avec karim....Si warim se présente lors des prochaines présidentielles, les idrissa seck rewmi (surtout lui); maki sall (APR); khalifa sall (PS) ou autres futurs candidats, verrons leur chance divisée par 1000.....relisez les saletés de ce @Leuz, tout y est.:.. "karim n'a ni posture, ni carisme. Il n'est pas sénégalais et que ces mémes sénégalais seront dégoutés qprés le procés. Karim doit rendre compte. Il va couler.......CHEUU TEU TEU TEUT !!! Tout un arsenal dans le web, pour détruire ce super huper potentiel futur candidat....YEENA YAY DE !!! parce que s'il se présente.........
    {comment_ads}
    Auteur

    Tanoor

    En Juillet, 2014 (15:26 PM)
    Paroles De Macky Sall Karim Meissa Wade :

    « ‘On ne peut pas refuser à Monsieur Karim Wade qui est un Sénégalais comme n'importe lequel des Sénégalais, c'est pas parce qu'il est de teint clair qu'il n'est pas Sénégalais . C'est Monsieur Karim Meissa Wade, il s'appelle, digne fils de son Père Maître Abfoulaye Wade. Pourquoi il n'aurait pas droit à assumer une fonction publique au Sénégal ? » :sn: 
    Auteur

    Falll

    En Juillet, 2014 (17:13 PM)
    www.sanslimites.org est un site d'information général basé au senegal et qui évolue dans le domaine de l'information. www.sanslimites.org a pour but de devenir numéro 1 des site d'information au senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop Talla

    En Juillet, 2014 (23:02 PM)
    KARIM REK MOMAYE DIUX MBEKK TE DU KENNEN YALLNA LA YALLA MAYE DAM CI SA POROOSE BI DEGG REKAYE MUJJ DEFU LOO DARA LU NIAW SENEGAL TENIU XAMNE MBERKUKAUE DANEEL DU KO MASSA BEG
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email