Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Affaire Khalifa Sall : Assane Dioma Ndiaye hausse le ton contre l'Etat

Single Post
Assane Dioma Ndiaye, Lsdh

La Ligue sénégalaise des droits de l’homme (Lsdh) continue de dénoncer des « violations répétées des droits de Khalifa Sall », actuellement détenu à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Dakar depuis mars dernier. Ayant relevé quelques violations comme, entre autres, « la privation du droit de faire campagne et celle du droit de vote, la restriction des droits à la visite et obstruction à des détenteurs de permis régulièrement délivrés par le juge d’instruction en charge du dossier », Assane Dioma Nidaye, le président de la Lsdh réclame aujourd’hui la libération du maire de Dakar.

Il a haussé le ton pour plaider « une levée d’office du mandat de dépôt concernant le député Khalifa Sall ». « La Ligue sénégalaise appelle les autorités judiciaires à garantir les droits fondamentaux qui lui sont reconnus ainsi qu’à toutes les personnes sous le coup d’une procédure judiciaire et bénéficiant d’une présomption d’innocence. Elle rappelle enfin, à qui de droit dans une optique d’alerte, que conformément à la Constitution, la souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par le biais du suffrage direct ou indirect

et que toutes les personnes investies d’un mandat issu du suffrage universel doivent être mises dans les conditions d’exercer pleinement leurs prérogatives sauf déchéance légale », a déclaré l’avocat dans un communiqué parvenu à Seneweb. « De simples indices ou présomptions graves et concordantes base de l’inculpation du maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall en l’absence d’une culpabilité avérée et reconnue ne sauraient anéantir un mandat représentatif librement consenti par les citoyens dans le cadre d’élections républicaines », plaide Me Assane Dioma Ndiaye.



26 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:24 PM)
    vraiment Macky a affaibli notre justice et même les gens qui l’incarnent, il nous faut vraiement des gens dignes de moral y'en a, des procureurs, des gens de la socièté civile, et ceux de la politique comme OUSMANE SONKO si le Sénégal s'avait un peu sur lui il mettrait à la place du premier décideur tout va changer
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:27 PM)
    MERCI MAITRE QUE MACKY AILLE AU DIABLE IL A BOUFFE 08 MILLIARDS ET PLUS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:30 PM)
    EN TT CAS IL EST TEMPS DE VOUS REVEILLER TOUT LES ORGANISMES QUI DEVAIENT JOUER LES GARDE FOU SUR NOS LOIS ONT ECHOUE CAR DAGUENE SETANE BA GNOU TOLE FI BAYI MACKY MOUY NASSAKHAL SUNUY INSTITUTIONS CE QU IL YA DE PLUS SACRE ...IL A FALLUT QUE DE SIMPLE CITOYEN COMMENCE A CRIER LEUR RALE BOL POUR QUE GUENE COMMENCE WAKH PAREILLE POUR LES RELIGIEUX BAYI LENE SETANE BI TE GUE DIEMA DELO SENEGAL CI VALEUR YI GNOU KO KHAME ...ON A PERDU NOS REPERES MALHEURESEMENT PARCE QU ON EST TOUS DEVENU SPECTATEUR IMPUISSANT FACE A UN PETIT GROUP LA DYNASTIE FAY -SALL QUI VEUX NOUS IMPOSER LEUR MANIERE DE PENSER ET D AGIR
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:35 PM)
    C'est une injustice et ça me fait mal que le Sénégal ait toujours une justice aux ordres. Justice et égalité pour tous nguir Yallah. Un sénégalais apolitique, qui aime son pays, :fbtear:  :fbtear: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:42 PM)
    YEN AVOCAYI bayilen di JEMA diakhassé KHELOU NIT NGI khalifa bimou doug NDOUKOUSIN NEKEGOUL Dépité.

    KOU Yéné khalifa DIAMA KHELALKO MOU DEM SETAL DERAM SA ATE KAY BA ; KOU BEUG DJITE REW DANGUEY FAGAROU
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:49 PM)
    MACKY MOKO WAKHONE:

    MBAYA NGUI

    KHAFA NGUI

    MBAY DIAPPAL CI KHAF

    KHAF DIAPPAL CI MBAYE

    CHIMMMMMMMMMM IL N' MEME PAS HONTE ESPECE DE "OUNK" :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Seydou Diop

    En Août, 2017 (13:52 PM)
    Qu'il rembourse les milliards s'il veut être libre; les ¨PS des années 1980 c'est terminé.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:54 PM)
    KHALIFA DI NA GUENE KASSO LOU MOU YAGG YAGG. MACKY KAY MO WARRA WADIALE BOPAM MO MAK NDIABOTAM NDAX TE KASSO DOU LEN REUTHIE BOU SOBE YALA ! FI SENEGAL LA KOUGNE FI BEUGUE TEUTHIE KASSO DO RETHIEU.

     :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (14:03 PM)
    Macky ne va pas permettre qu'on libère khaf parce que son objectif c'est d'avoir un second mandat et pour ce faire il doit empêcher le maire de Dakar d'être candidat à la présidentiel de 2019. sa stratégie consiste à le rendre inéligible. tout le monde le sait même les magistrats, cependant ils pensent d'abord à leur carrière plutôt qu'à la justice.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (14:10 PM)
    ce mec est trop politique. toujours dans le carré d as. droit de l homme c est pas juste pour les plus nantis
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (14:22 PM)
    ne vs fatiguez pas dans des complications judiciaires, khalifa est emprisonné pour des raisons politiques
    {comment_ads}
    Auteur

    Recul

    En Août, 2017 (14:57 PM)
    avec Macky le sénégal a reculé sur tous les plans. c'est dommage!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:09 PM)
    Laissez la justice suivre son cours normal. Ceux qui entrave la bonne marche de la justice par des libertés provisoires a .n en plus finir et sans issues sont aussi des fossoyeurs de la justice.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:38 PM)
    quand la Police avait convoqué Macky lorsqu'il était dans l’opposition nous n'avions pas attendu la Justice parce qu’on savait tous que c'était politique c'est le même cas aujourd’hui avec KHALIFA. IL N'A MÊME PAS HONTE EN INSTRUMENTALISANT LA JUSTICE AVEC LA OU IL AIT passé :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Août, 2017 (15:54 PM)
    Comme à son habitude Me Assane Dioma NDIAYE tient des positions à angle variable. Tout dépend de quel coté du prétoire il se trouve. Tous les citoyens ont le droit d'exprimer leur choix à travers un droit vote librement exercé; nous sommes tous d'accord avec l'énoncé de ce principe mais Khalifa SALL n'est pas le seul prévenu qui du fait d'un mandat de dépôt, a été dans l'impossibilité d'exercer ce droit. Ils sont combien dans les prisons du monde a être empêché d'exercer ce droit fondamental reconnu à tout citoyen, en france, en Allemagne, aux USA, au Japon, .... Alors, pourquoi notre droitdelhommiste ne nous parle pas des autres Sénégalais ? Seraient des sous citoyens, des badolos devant KHalifa SALL le citoyen - au-dessus des autres citoyens ?

    Apprenons Maître à respecter nos institutions, à respecter le principe d'égalité entre les citoyens si on veut consolider l'état de droit. La Justice ne travaille pas au rythme imposé par les hommes politiques. Elle fait son boulot même si cela fausse les calculs de ceux qui pensent nous n'avons pas de compte à les réclamer. Ses camarades ont joué la stratégie de WADE qui contournant le Congrès a fait de son fils le candidat à l'élection présidentielle de 2019 (3 ans et 6 mois avant) pour salir la République, au nom d'intérêts égoïstes parce que occultes, en a faisant la tête de liste de leur coalition suite à son incarcération.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:56 PM)
    moi je n ai plus confiance à la justice
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (16:26 PM)
    Si jamais khalifa Sall est élargi grâce aux pressions tous ceux qui auront par la suite à utiliser des fonds publics à des fins autres que ceux initialement prévus pourront toujours se prévaloir de la jurisprudence Khalifa Sall. Député ou pas Mr Sall doit justifier les fonds que les sénégalais l’ont confiés. Dire que la décence m’interdit de citer des noms ou d’apporter des preuves alors que des manières peut orthodoxes ont été utilisées pour se faire affecter ces fonds ma laisse patois.
    Top Banner
    Auteur

    L'oracle

    En Août, 2017 (17:32 PM)
    NI KHALIFA SALL,NI KARIM WADE NE POURRA ETRE CANDIDAT AUX ELECTIONS PRESIDENTIELLES DE 2019

    AINSII EN A DECIDE SON EXCELLENCE LE ROI MAKY SALL





    ,
    {comment_ads}
    Auteur

    Lucide Et ...ecoeure.

    En Août, 2017 (17:34 PM)
    De veritables fumistes ces ""drotis de l hommistes"". Pourquoi on ne les attend jamais sur les. Dossiers importants comme quand le khalife sortait une fatwa contre l eminent, le courageux professeur. SANKHARE?? Ou quand il Interdit a toute une population. de jeunes enfants de se former, de s eduquer en interdisant L ECOLE MODERNE aDANS UNE PARTIE DU TERRITOIRE NATIONAL???

    PRONONCEZ. VOUS SUR TOUTES LES ENTRAVES AUX HUMAINS OU TAISEZ VOUS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (18:16 PM)
    Khaf ou l'homme qui dégainait Un million par Jour!

    Ensuite des hypocrites disent " Libérez le! Il a été élu député!"

    Des Balivernes!

    Rendez nous nos sous!

    Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (19:51 PM)
    Ce KHAF DUGUB AK THIEB à lui méme avoué son forfait ( il a fait du faux) pour enrichir des riches et entretenir une clientéle politique et de GRANDS ÉLECTEURS OU DES SOIT DISANTS GRANDS ÉLECTEURS. Alors qu' il rembourse nos doudou qu il cr.....
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (21:49 PM)
    Assane dioma Ndiaye voilà un mercenaire un vendu il ne croit à rien! Il sait que khalifa est en prison avant d'être mais puisque c'est un fumier il essaie de jouer sur la conscience des gens. je suis persuadé veule qu'il est il a du toucher des sous
    {comment_ads}
    Auteur

    Papaasy

    En Août, 2017 (02:03 AM)
    Assane diomba ndiaye ou diomba niaw sans le milieu des gordjguenes.. Défenseurs fervent des homosexuels, il nourrit une haine d' un vil personnage, idiot, depuis que Macky Sall a dit un non catégorique à Obama, pour la libéralisation de l' homosexualité au Sénégal. Cet idiot qui se dit musulman, proxénète et défenseur des homos , franc maçon, cherche à déstabiliser le pouvoir en place, pour le départ de Macky. Cet homme est un vil qui mérite l' appliquation de la charia en public.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deuguaye

    En Août, 2017 (02:08 AM)
    Laisser Macky avoir son deuxieme mandat et apres il Sera juge avec tous les magistrats complices pour du bien materiel seulement ils ne croient pas en Dieu. OU BIEN nos magistrats ignorent la loi parceque ils ont fraudes comme les bachaliers de 2017.rien nest moins sur.tous les magistrats complices aux poteux en 2024.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deuguaye

    En Août, 2017 (02:08 AM)
    Laisser Macky avoir son deuxieme mandat et apres il Sera juge avec tous les magistrats complices pour du bien materiel seulement ils ne croient pas en Dieu. OU BIEN nos magistrats ignorent la loi parceque ils ont fraudes comme les bachaliers de 2017.rien nest moins sur.tous les magistrats complices aux poteux en 2024.
    Top Banner
    Auteur

    Deuguaye

    En Août, 2017 (02:08 AM)
    Laisser Macky avoir son deuxieme mandat et apres il Sera juge avec tous les magistrats complices pour du bien materiel seulement ils ne croient pas en Dieu. OU BIEN nos magistrats ignorent la loi parceque ils ont fraudes comme les bachaliers de 2017.rien nest moins sur.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email