Vendredi 20 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Affaire Khalifa Sall : "La Cour des comptes est la seule instance compétente"

Single Post
Affaire Khalifa Sall : "La Cour des comptes est la seule instance compétente"

"J'aurai voulu dire aujourd'hui, basta. La cause est entendue après les plaidoiries de mes confrères sur les multiples violations des droits de la défense et des violations des droits de l'homme. Mais, je voudrais tresser d'abord des lauriers au procureur de la République pour sa "sérénité". J'ai fait 37 ans de carrière et c'est la première fois que je vois un dossier traité à une vitesse aussi vertigineuse", a déclaré Me Ousseynou Fall.

"Pour parler de procès équitable, faut-il encore qu'on respecte les règles de la procédure. Depuis le début de l'affaire, tous les droits de la défense ont été piétinés par le parquet", peste-t-il.

À preuve, il rappelle que son client "a été interrogé de 9 heures à 19 h sans relâche, sans pause, en vue de le pousser à bout, de le faire sortir de ses gonds. Mais malgré ces violations, cette torture physique inqualifiable, Khalifa Sall a été constant et serein dans ses différentes dépositions aussi bien devant la police, le magistrat instructeur que l'inspecteur général d'État".

"Depuis le début, il a dit qu'il est allé répondre à une instance sur une affaire qui n'est pas de sa compétence. Ce dossier qui vous est soumis ne relève pas de votre compétence. C'est plutôt de la Cour des comptes que ce dossier relève. La loi portant création de l'Inspection générale d'État n'a pas prévu cette compétence au niveau des collectivités locales. Depuis que la mairie existe, c'est la première fois qu'on reçoit une mission de l'Ige, venue fouiner dans les comptes d'une collectivité locale et c'était à la veille des élections de 2014.  Khalifa Sall et ses codétenus sont en détention arbitraire. Nous vous prions de prendre immédiatement sur l'audience la décision de les libérer. Parce que toutes les conventions régionales ou internationales tendent à nous préserver contre l'arbitraire", ajoute M. Fall.

L'avocat pense que "les faits reprochés à Khalifa Sall ne constituent nullement des infractions correctionnelles. Tout au plus s'agit-il de fautes de gestion qui relèvent de la Cour des comptes".

Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (16:13 PM)
    La defense de Khalifa devient un festival de la mediocrité ,on y entend toutes sortes d'anerie ,les fonctionnaires doivent rigoler .
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (16:15 PM)
    Monsieur reconnait que la faute est avérée !!!

















    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (16:46 PM)
    les aperises pitie pour vous serez les premiers presiden a un mandat kan on a peur on se croit pas on gere mal ou son les ousmane ngom serigne mbacke ndiaye awa ndiaye coudou etc ou sont alouine sall checkh kante mansour faye avec 9milliard et on prend le contable et son directeur de cabinet etc ne nous brisez pas le pays avec le fau en 2019 kan la populaion vous fera savoir ke vous etes nuls ne demandez pardon et pas de transhumance  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (18:19 PM)
    QUE MACKY SALL ne nous brandisse la grace BOU KHAMOUL FOUMOU DIEU le cas KARIM est la parce que harcelé par la communauté internationale sur le cas de ce dernier CKHIPIRI
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (20:26 PM)
    ces avocats sont d'une mauvaise foi insupportable.....leur bla bla bla et leur attaque contre la Justice ne change rien au fait que Kalifa Sall a pris 8 milliards dans la caisse!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (09:37 AM)
    la cour des compte est compétent pour juger les délits faux et usages de faux blanchiment de capitaux

    ces avocat nuls

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR