Ndèye Ngoné Dieng, plus connue sous le pseudonyme de «Linguère Saliou» sur TikTok, a été placée sous mandat de dépôt pour escroquerie et abus de confiance. La promotrice de tontines numériques sera jugée le 20 juin prochain devant le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye.
Selon L’Observateur, elle était déjà visée par plusieurs poursuites similaires. En effet, elle faisait l’objet jusqu’ici d’un placement sous bracelet électronique dans le cadre d’un autre dossier portant sur un détournement présumé de 13 millions de francs CFA. Une mesure de clémence qui n’a visiblement pas empêché la récidive, pointe le journal.
Dans cette nouvelle affaire, rapporte le quotidien du Groupe futurs médias, Ndèye Ngoné Dieng est accusée d’avoir escroqué Mame Diarra Dieng, une émigrée sénégalaise résidant en Italie, à hauteur de 11 millions. La plaignante affirme qu’elle devait être la cinquième bénéficiaire d’une tontine numérique orchestrée par Linguère Saliou, mais qu’elle n’a jamais perçu le moindre versement. Les fonds auraient été consommés sans aucune justification.
La mise en cause, par ailleurs belle-fille de la chanteuse Fatou Laobé- dont la fille a récemment été condamnée dans une affaire de tontine sur véhicule-, avait déjà remboursé une première somme de 10 millions dans un précédent dossier avant d'être inculpée dans l'affaire portant sur les 13 millions.
Elle avait été placée sous surveillance électronique après avoir confessé un «faux pas» et promis de rembourser. Mais cette fois, face à la multiplication des plaintes, les autorités judiciaires ont durci le ton. L’Observateur indique que son bracelet électronique a été retiré avant son incarcération.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion