Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire Miss Sénégal : Aminata Badiane entendue pendant cinq heures

Single Post
Affaire Miss Sénégal : Aminata Badiane entendue pendant cinq heures
La présidente du Comité d’organisation de Miss Sénégal, Aminata Badiane, était hier, mercredi 23 mars, dans les locaux de la Brigade des mœurs.

Elle a été entendue pendant cinq heures dans le cadre de l’affaire de sa plainte contre l’administratrice de «Femme Chic», «Mamico», l’acteur Kader Gadji et X.

Aminata Badiane, qui était accompagnée de son avocat, Me Babacar Niang, accuse ces derniers de mise en danger de la personne d’autrui, menaces de mort, diffamation et injures publiques, diffusion de fausses nouvelles et association de malfaiteurs. Elle souhaite que son image soit rétablie.

Son action en justice fait suite à l’affaire du présumé viol suivi de grossesse de la Miss Sénégal 2020, Ndèye Fatima Dione.

En tant qu’organisatrice de l’élection de la Reine de beauté, elle a été lynchée sur les réseaux sociaux et a reçu des menaces contre sa personne. Elle tient Mamico, Kader Gadji et X responsables de la situation.   

L’Observateur, qui donne l’information dans son édition de ce jeudi, parie que ces derniers seront bientôt entendus par la brigade des mœurs.


12 Commentaires

  1. Auteur

    Le Témoin

    En Mars, 2022 (07:07 AM)
    Il faut  mettre des gardes fous pour encadrer cette loi. Les filles qui inventent des fausses histoires de viol pour incriminer des innocents, elles se comportent comme des criminelles. Surtout dans un pays où règne la corruption et la loi de l'argent, dans un pays où la justice a perdu toute sa crédibilité, cette loi peut être injustement utilisé pour abbatre des gens. 

    Ya t'il une association homministe dans ce pays ?

     

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (07:47 AM)
      A 19-20 ans ces filles vulnérables sortent à peine de l'adolescence, même s'il y a des incohérences dans le récit de ce qu'elles qualifient de viol, elle doivent être é outée avec attention. Ces hommes qu'elles pointent du doigt ont souvent l'âge de leur père donc un ascendant psychologique certain. Donc au-delà même du viol, la société doit condamner et dénoncer ces "tonton say say" véritables déviants sociaux. 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2022 (07:08 AM)
    Le temps de la justice n'est pas celui des médias encore moins celui de la politique. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Le Témoin

      En Mars, 2022 (07:39 AM)
      Oui le temps de la justice de Macky Sall avec sa bande de magistrats et procureurs corrompus. Quand le peuple n'a plus confiance à la justice, il prononce  ses verdicts dans la rue, c'est ce qui s'était au mois de mars. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Buur

    En Mars, 2022 (07:32 AM)
    C est juste du forcing,diay dolle.avec tous ces dégâts qu elle à cause.elle se permet de porter plainte alors qu elle doit être en prison ou bien le père de l enfant est son complice et intouchable 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dd

    En Mars, 2022 (07:59 AM)
    la célébre proxenete
    {comment_ads}
    Auteur

    Freeman

    En Mars, 2022 (08:07 AM)
    affaurou taaatt rekkk!14 jeunes sont morts jusque ka aucune enquete personne n'a été entendu!ce pays est malade
    Top Banner
    Auteur

    Ataraxie

    En Mars, 2022 (09:23 AM)
    Oh mon pays ; Que des histoires de sexes. Des sociologues ou psychologues peuvent m'expliquer.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (09:27 AM)
    Finalement, cette proxénète de Amina Badiane s'en sortira sans problème.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (09:53 AM)
    Ce qui est "drôle" dans les affaires de moeurs est que chaque partie à sa vérité mais aussi ses petits "pas tellement exacts", (pour ne pas dire mensonges). Parfois c'est la pudeur ou le sentiment de culpabilité qui contraignent les protagonistes à certaines dissimulation ou omissions. Finalement l'histoire reste incohérent mais le publique amateur de ragots coquins adore tellement les joutes à petits coups de mensonges manipulateurs que quand tout est clair il est dessus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mauvaisefoi

    En Mars, 2022 (09:59 AM)
    Nous connaissons des violeurs dasns des familles , des papas des cousins des freres. Les hommes de ce pays abusent partout des femmes et des autres hommes. De facto cette affaire etait louche et elle sera encore plus louches car des autorités ont ete cité. Nul n'est sans savoir comment le senegal fonctionne. L'opinion publique est constamment manipulée a des fins tristes et grave.  Cette miss est et reste uen victime.  Ce pays est un mourroir pour les femmes. Fatima Ndione, dans tous les cas une partie de la population te soutient, de meme que les autres victimes. Nous avons etudié et comprenant comment les violences fonctionnent.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (10:19 AM)
    Appart sa bourde verbale inexcusable, Aminata badiane semble avoir eu raison sur tout le monde. Je pense qu'elle doit arrêter les actions en justice qui au contraire risque de desservir à la survie de son busness. Elle doit plutôt apporter des réformes sur cet événement en tenant compte des critiques. Même ces gens qu'elle poursuit en justice peuvent lui servir.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (10:48 AM)
      Elle n'a aucunement raison. Cette femme est une macro qui vend de la chaire fraîche aux autorités et à leurs invités qui en retour la protègent. Ce pays est extrêmement corrompu, c'est la merde a tous les niveaux.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (10:43 AM)
    Cette femme là, Aminata BADIANE, toutes les femmes de ce pays, tous les féministes et tous les hommes qui l'ont attaqué doivent lui demandé pardon.

    Les célébrités qui l'ont attaqué publiquement doivent lui demandé pardon publiqument.

    Elle ne méritait pas ce lynchage médiatique!

    Soit dit aussi en passant, nous, les hommes, nous devons exiger une loi criminalisant les fausses accusations de viol. Y'a que ça qui pourra nous sauver contre les filles de la nouvelle génération.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:24 AM)
    B­­o­n­­j­­­o­­­u­­­r, j­e m'a­­p­­p­­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­t du mo­­dè­le S­­E­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­­­to­grap­hi­ée n­u­­e) Veuil­­lez no­­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­­i­­­va­­nte -- W­W­W­.­X­2­­­1.­­F­U­­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email