Vendredi 21 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Affaire Sonko-Adji Sarr: Le nouveau Doyen des juges convoque la...

Single Post
Affaire Sonko-Adji Sarr: Le nouveau Doyen des juges convoque la...
Du nouveau dans l'affaire des accusations de "viols répétés et de menaces de mort" opposant le leader de Pastef Ousmane Sonko à une jeune masseuse du nom d'Adji Sarr. En effet, la propriétaire du salon de massage "Sweet beauty", inculpée et placée sous le régime du contrôle judiciaire depuis un peu plus d'un an, est convoquée par le Doyen des juges d'instruction Maham Diallo. Ndeye Khady Ndiaye, parce que c'est d'elle qu'il s'agit, sera entendue le mardi 22 mars prochain à 10h, note Buurnews.

Cette convocation est annoncée quelques jours seulement après les sorties médiatiques des deux parties autour de cette affaire dite Ousmane Sonko-Adji Sarr, à l'origine des violents affrontements de mars 2021 faisant 13 morts et d'innombrables dégâts matériels. 

Tout porte à croire que l'ancien Président de la Cour d’appel de Ziguinchor, actuellement en charge du dossier suite au décès de Samba Sall, semble décidé à tirer cette affaire au clair, comme réclamé par aussi bien la plaignante que l'accusé. 



32 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2022 (21:22 PM)
    Les sénégalais gnio doyal bilay thie thioy li ce mieux sans suite diam lagniou beugeu
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (21:30 PM)
      Est que tu penses aux parents de ces 14 jeunes sénégalais qui ont perdu la vie dans les émeutes qu'a causé cette affaire ? Il faut que ce procès se tienne et que les responsabilités soient situées.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (22:03 PM)
      Thiey le dossier Adji Sarr. Epargnez-nous senegalais lambadas 
       
      Macky ne veut pas lacher l'affaire tant qu'il n'a pas pris sa revanche et en face un Sonko qui ne veut pas avoir le sort de Karim et Khalifa
      Je suis neutre dans cette affaire mais je pense que Sonko pour avoir accuser nomment general Fall a ete mis au courant de ce qui se preparait.
       
      J'ai cru comprendre qu'il demande deja à ses militants à travers ses deux sorties,  de se préparer à un autre mortalKombat car Macky, ne va pas lâcher l'affaire mais  ne veut surtout pas rendre compte.
      Macky doit certainement se dire, soit ça se casse maintenant je l'emprisonne soit ça va se casser en 2024 et là je risque de me retrouver en prison face à ce diola trop téméraire qui n'a rien d'un oulof souvent amnésique, éduqué dans le masla et le sentimentalisme.
       
      SVP aux partisans de Sonko, si moratalKombat y’aura foncez au palais mais surtout ne détruisez pas notre pays! 
       
      Que le meilleur gagne! 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (22:12 PM)
      22:03 PM Même pas une brindille ne sera cassée. La vérité ra les plus téméraires.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (22:22 PM)
      Mais pourquoi veux tu que Macky Lache cette affaire ? Adji Sarr, citoyenne Sénégalaise n'a t elle pas droit à la justice si elle accuse un autre citoyen de viol?  
      Si Ton Gourou est innocent , de quoi a t il peur ? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (01:46 AM)
      Lol tu as tout resumé : "... diola trop téméraire qui n'a rien d'un oulof souvent amnésique, éduqué dans le masla et le sentimentalisme."
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2022 (21:24 PM)
    Même pas honte c la rue qui lui dicte son calendrier. J'espère que c pas le juge qui a avait un most inculpant Sonko sur Facebook et l'a effacé après. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (21:24 PM)
    LA VERITE et rien que la vérité sur cette affaire de moeurs qui a glissé sur des émeutes et la morts de 14 jeunes sénégalais.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    R. O

    En Mars, 2022 (21:27 PM)
    Veuillez revoir votre papier Mme Sarr,le président Diallo était président de chambre à la cour d'appel de Ziguinchor.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (22:30 PM)
      A la suite du décès du président de la Cour d'appem; il a assuré laprésidence!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaf

    En Mars, 2022 (21:45 PM)
    Sonko dou nélaw
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (21:55 PM)
      Yaw yaa doul nèlaw, deukèh sèrrèh ak wokatou : à cause de ce qu'il y'a dans ton coeur 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (21:49 PM)
    Ohhh sonko ne va pas dormir deh 😂😂😂😂😂😂😂
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sonko N’a Pas Ton Temps !

      En Mars, 2022 (22:16 PM)
      C'est toi qui risque de ne pas dormir ! 
      Tu es là à parler de Sonko, Sonko ne sait même pas que tu existes ! Ta vie est une misère … 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (21:50 PM)
    Cette affaire est quelque chose de nouveau . Notre pays n'a jamais connu une situation pareille . Des hommes politiques comme Karim exilés au 21 eme siècle c'est incroyable . Khalifa Sall mis en prison pour des raisons fallacieuses , des candidats éliminés des candidatures invalidées , tout cela risque de très très mal finir . 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (22:02 PM)
      Il ne faut pas classer cette affaire sous ce registre. Une fille de 20 ans dénommée Adji Sarr a porté plainte contre un homme de 48 ans pour viol. C'est une affaire privée. C'est l'accusé qui cherche coûte que coûte à le transformer en une affaire politique.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (22:08 PM)
      @21.50
      Tu es hors sujet..que viennent faire Karim et Khakifa dans cette histoire ? Arretez de vouloir politiser cette affaire de fesses a tout prix.
    {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (21:55 PM)
    Confrontation entre Sonko et Adji
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (21:59 PM)
    les sonko boys panique déja éssayé cette foi si brulé ou de casser vous les voir
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (22:01 PM)
    Que justice soit faite . Si le gars est coupable , il devra assumer au cas contraire , laisser le partir qu'on en finisse . Pas de ndiouth ndiath pour ensuite menacer le peuple en croyant que ce qui c'est passé au mois de mars se répétera pas malgré les menaces de MS et des répondeurs de seneweb . Les gens ne sont pas bêtes. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Protozoaire

      En Mars, 2022 (22:06 PM)
      Si le gars était coupable à cette heure-ci le procès aurait déjà eu lieu ! Si tu vois que ça traîne c'est parce que leur coup monté a lamentablement foiré ! 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (22:16 PM)
    Les aperistes se croient blanc comme neige or ils tout sales en commençant par mentir aux sénégalais,  le senegal n'est pas la france une seule region de la France ne fait même pas la moitié du Sénégal roye dou nourou ak pire
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (22:17 PM)
    Adja cheveux sarr so dewe doul moleu raye
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    En Mars, 2022 (22:19 PM)
    L’image de la femme Sénégalaise et de la femme Africaine en général est ternie par ce dossier qu’on a laissé traîner trop longtemps par manque d’arguments politiques et de bilan de la part du gouvernement pour répondre à l’étalage de talent et de savoir d’Ousmane Sonko.#Beaucoup de femmes se sont trop abaissées à la face du monde à cause de ce dossier et cela fait penser qu’une femme noire, ça ne vaut plus rien, qu’il n'existe pas de grande dame au Sénégal et qu’il faut peut-être, désormais, miser sur la future génération, que le 8 mars ne mérite pas d’être célébré au Sénégal ! Dans le monde entier, une femme noire, ça ne vaut rien ! Parce que c’est des ignorantes, amuñu kham kham, amuñu fitt !  Niémé wuñu deug ! Dianguñu le Coran, meuñunu seuy, ay doff lañu-khamunu dara !A chaque fois qu’un footballeurs Africain commence à réussir en Europe, il prend tout de suite une femme blanche ! Vous pensez que c’est un hasard ? C’est hallucinant de constater que malgré notre passé douloureux d’esclavage et de colonisation,les noirs veulent continuer à vivre de malhonnêteté, d’ignorance et de mensonges.# Exception faite à nos mamans, principalement celles qui n’ont jamais reçu de l’argent pour voter APR ou Benno et les filles innocentes encore trop jeune dont nous tenterons d’apprendre le Saint Coran et les valeurs islamiques, chrétiennes ou africaines. #Depuis Mame Sokhna Diarra, Les femmes de Nder et Alioune Sittoé Diatta, on a plus vu de grande dame au Sénégal. Le problème est que ça fait trop trop longtemps ! Maintenant une femme noire, ça ne vaut rien ! Dou taar, dou djiko, dou dîné, dou thiossane, dou xaxam, vraiment aucune valeur ! 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (22:20 PM)
    Ndeye khady ndiaye a été déjà entendu par le juge feu samba sall,  ou est ce dossier sortez le
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (22:46 PM)
    En tout cas ça parle beaucoup, ça insulte beaucoup pour un dossier qui ne concerne que deux personnes enfermées dans une cabine. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Mars, 2022 (01:57 AM)
      Il y a aussi des intérêts vitaux motivant qu'on en parle beaucoup. Ce dossier concerne tous les sénégalais. Ne le négligez pas car c'est le dossier qui pourra faire sauter le pays. Vous le savez très bien et ne soyez pas déçu si cela arrive.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Senegal

    En Mars, 2022 (22:51 PM)
    Que le bon Dieu nous préserve et conduit à une issue heureuse avec la clôture définitive de ce dossier. Meme ceux n ont rien à voir avec ce dossier ont peur de cette jeunesse actuelle sénégalaise extrêmement violente. Personne ne comprends quand on était jeune c etait vraiment différent. Aujourd'hui même dans la rue chaque tu evites un jeune qui peut insulter sans gène à défaut de t attaquer pour une petite chose. Et avec le nombre impressionnant mach Allah vu lors de la venue des lions c est intenable. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (00:13 AM)
      Ceux qui ont ourdi ce complot de rats d'égout sont infiniment beaucoup plus violents que ces jeunes dont tu parles...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Mars, 2022 (02:19 AM)
      Ce ne sont pas des jeunes qui dirigent les institutions du pays mais les adultes et les vieux qui dans leur majorité dirigent et sont incapables de satisfaire le millième des besoins de leur peuple et restent insensibles aux doléances de ce dernier. Par conséquent si on cause un mal permanent à ceux qu'on dirige on ne peut être qu'un violent qui s'ignore.
      Ainsi, la conservation du pouvoir ou l'accès au pouvoir ne valent pas la peine d'ensanglanter le pays et dans ce contexte actuel tout le monde sait de quoi cette affaire retourne, même les enfants. Le jusqu'au boutisme ne passera pas, donc sachons raison gardée car ""nul ne peut se prévaloir plus de droits qu'il n'en a "". C'est l'absence de justice qui crée le désordre et non les jeunes qu'on indexe.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Mars, 2022 (10:37 AM)
      Tu ne comprendras jamais que nous on s'en fout de tous vos politiciens de pacotille qui militent et ne veulent diriger que pour se remplir les poches. Nous n'avons pas besoin de nous cacher pour pour prendre fait et cause pour quelqu'un mais il nous faut intervenir pour renforcer beaucoup de gens qui parfois s'aventurent à émettre des idées reprises mille fois et qui leur semblent vraient. 
       
      On entend souvent des gens dire si tu dis quelque chose on est soit pour un tel soit pour un tel autre. Moi je ne mange pas de ce pain et raison pour laquelle tu écris ce commentaire car tu refuses de voir la réalité de ce qui t'est écrit. Nous n'avons pas peur du "sombi", ni du "fondé", ni du "mbakhal", ni du "yengueul" le soir, on est à l'aise avec. Aucune prime, ni aucun don ne nous emballe. Nous ne faisons qu'analyser ce qui entrain de nous arriver.
       
      Cependant détrompez vous de vous croire que vous seuls devez avoir la parole alors que chaque miche de pain achetée, chaque bonbon "gina" que j'achète à mes enfants, je met dans vos poches de quoi vous mettre très à l'aise pour diriger le pays et non pour le saccager comme vous en avez l'habitude vous les politiciens.
       
      Restez sur terre car vous n'êtes pas les seuls dans ce pays, vous n'êtes pas les meilleurs aptes parce que vous êtes choisis par la puissance de vos applaudissements, vous n'êtes pas aussi les plus éclairés.
       
      Vous êtes partisans d'accord avec vous mais aussi laissez les autres de tous bords émettre leurs idées et leurs positions c'est plus honnête que de vouloir nous imposez une vision à sens que nous n'accepterons pas.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (22:58 PM)
    wa yénnn les moutons de sonko khanaa nékoulné yéna doonn ladj procé bi, et alors vous commencer déja a paniqué 
    Top Banner
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Mars, 2022 (02:34 AM)
      Comme tu dis ""les moutons de Sonko"", les moutons de Macky ou les moutons des autres partis ne sont pas les seuls à vivre dans ce pays et ils ne sont pas les plus nombreux tous réunis. Battez vous honnêtement et que le meilleur gagne mais nous ne laisserons personne mettre en route les conditions de la violence et nous conduire devant le fait accompli sans réagir. Ce pays nous appartient aussi et sachez le.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou

    En Mars, 2022 (23:21 PM)
    qui vivra verra, waye kou ya bou préparé ta kham ni Lou nieuw sou ba bou mou la bette parce que dossier bi bou niou ko tegoul ci souf bayi sonko Diame dou âme Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (00:00 AM)
    Macky n'a pas laissé tomber sa logique de vouloir mettre Sonko en prison, mais je te jure cela peut te coûter ton poste de PR. Bilahi, Macky ne sois pas têtu, laisse tomber ce dossier. Adji a déjà parlé et transferré des audios disculpant Sonko et accusant la thèse du complot avec des noms. Arrête cette mascarade et remet toi au travail.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Bien Fait

    En Mars, 2022 (00:27 AM)
    Justice par force , les mensonges si évidents de Sonko , bruits divergence et manipulation ne serviront plus à rien.

    On veut une justice transparente en plus moi leral niou son soit disant complot qui nous a coûté 14 morts . Niak djom naaan dossier vide 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (03:12 AM)
    La plainte porte sur le viol. Alors que ya pas viol. Adja sar a menti
    Top Banner
    Auteur

    Djinné

    En Mars, 2022 (07:40 AM)
    Yalla na niou Yalla moussal 

    Chronologie fait yi complot la diokhé

    Motakh Naniou mouss lou 

    Sunu BOROM kham na lep deh
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (08:09 AM)
    Macky et sa justice sont au pied du mur, acculés. 

    Ils n'oseront jamais aller à un procès 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (08:16 AM)
    Certains veulent nous faire croire que le doyen des juge ne juge pas mais il ne fait qu'instruire mais s'il est partisan comme ce doyen qui a déjà pris position il va seulement instruire à charge pour faire plaisir au ro.Ce Maham n'osera jamais Classer ce dossier vide sans suite il est nommé à ce poste pour charger Sonko 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheuttt

    En Mars, 2022 (09:00 AM)
    Ce n'est pas maham diallo. C'est plutôt oumar maham diallo. Écrivez intégralement son nom.

     
    Top Banner
    Auteur

    Cheik

    En Mars, 2022 (10:48 AM)
    Dans cette affaire, je pense qu'il ya des sénégalais qui redoutent la vérité. Laissons leqs juges faire leur travail
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (15:56 PM)
      Wakh deug Yalla. Laissons les juges faire leur travail. S'il est innocent, il rentrera chez lui et beneficiera du soutien et de la sympathie de tous les Senegalais. S'il est coupable, que la sentence tombe sur lui comme tout autre Senegalais. Aussi simple que cela. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (11:06 AM)
    Les pros Sonko vous êtes épuisants de betise!!!! SONKO n a avec lui que des désespère très limités.ce sont les mêmes genres de personnes qui suivent aveuglément les marabouts.le soucis c est que 70% des senegalais sont incultes et bêtes c est pour ça que dorkat yi nekk dans le monde yeup fi le gnouy moudjé!!! Senegalaisvreflechis souvent avec son cœur et très peu avec sa tête il peut te donner sa vie parce que nde ngue ko nekh!!! Un peuple majoritairement débile!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouz

    En Mars, 2022 (13:35 PM)
    Dou mougnou fenn dossier  classe li lepp ay saup la proce dou massa am lisi kanam rawouli beut 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    La Foule De La Coupe Foot

    En Mars, 2022 (14:36 PM)
    Cette foule comme un tsunami de 3 millions de jeunes qui connaissent bien le chemin..
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (17:58 PM)
    Tout ces délires pour un gus qui profite de misereuses.....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:24 AM)
    B­­­o­n­j­o­­­u­­r, j­­e m'a­­­p­­p­­­e­­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­dè­­le S­­E­­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­to­grap­­­hi­­­ée n­u­­­e) Veuil­­­lez no­­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­i­­­va­­nte --> W­­W­W­­­.­X­2­1.­­F­U­­N
    {comment_ads} W­­W­W­­­.­X­2­1.­­F­U­­N
-->
Auteur

En Mars, 2023 (12:16 PM)
B­­­o­n­­j­o­­u­­­r, j­­e m'a­­p­­p­­e­lle Alissa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­t du mo­­­dè­le S­­E­­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­to­­grap­­­hi­­­ée n­­u­e) V­­­e­­­u­­­i­l­­lez no­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­­i­­va­­­nte >>> W­­W­W­­.­­­X­2­1.­­F­­­U­­­N id03078211
{comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email