Samedi 13 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire Sweet Beauty : Le dernier acte posé par le Parquet

Single Post
Affaire Sweet Beauty : Le dernier acte posé par le Parquet
La date du 16 mai a été retenue pour l’audience de l’affaire Sweet Beauty, opposant le leader de Pastef, Ousmane Sonko, à l’ex-masseuse, Adji Sarr, qui l’accuse de viols répétés et menaces de mort.

Selon les Echos, évoquant le dernier tournant posé hier par le Parquet, les avis pour comparution ont été envoyés aux différentes parties. Après la partie civile, la défense de la patronne du Sweet Beauty, Ndeye Khady Ndiaye, a confirmé l’avoir reçu.

Dans le camp de l’accusé, Ousmane Sonko, certains membres du pool d’avocats disent ne pas être en mesure de confirmer si leur client a bien reçu la convocation. Mais, le journal est catégorique : l’avis a été bien envoyé au maire de Ziguinchor.

Et, il a été bien précisé aux parties que l’audience se tiendra devant la première chambre criminelle, souligne le journal.

Reste à savoir si l’opposant va comparaître ? Soutenant qu’il ne fait pas confiance à certains juges, il a fait savoir qu’il opte désormais pour la désobéissance civique.



25 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (07:57 AM)
    Il a l'obligation morale de deferer à la convocation et surtout de se disculper de ce dont il est accusé. 

    Di niane BOROM DEUGUEU mou fenial deugueu bi in sha ALLAH té def ci rewmi diameu. Amin
  2. Auteur

    Azerty

    En Mai, 2023 (07:59 AM)
    En tout cas vous pouvez émettre vos points de vue sans nous plagier pfff. 

    Oser créer quelques choses way. 

    Excellente journée "sans commentaire" 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:13 AM)
    Le meilleur conseil a faire à Sonko est répondre à la justice. De faire confiance à ces avocats. Il doit aborder ce procès de façon positive. Il sait réellement ce qui s'est passé  au niveau du salon avec la fille. Une paix des braves est tjrs possible. Déjà son journaliste Touré annonce la couleur. Il a remercie la famille de la jeune fille de leur appui durant son séjour à la police. Si Sonko a vraiment tort,  il doit aborder ce procès dans le plus grand calme et essayer de s'en sortir très socialement. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:15 AM)
    qui peut me donner les noms des juges et des assesseurs s'il vous plait
    {comment_ads}
    Auteur

    Contradiction

    En Mai, 2023 (08:40 AM)
    Ce pays est une farce, on appelle à un dialogue en même temps un programme judiciare qui peut incendier et mettre à l'arrêt le pays.

    Ce dossier devrait être classé sans suite depuis longtemps.

     
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (18:41 PM)
      Une citoyenne porte plainte contre un autre citoyen et vous voulez que le dossier soit classe ans suite?
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Mai, 2023 (08:42 AM)
    je vois 3 groupes de sénégalais

    *1 ceux qui qui sont dignes incorruptibles qui sont contre injustice , les détournements, les violations , delits crimes ....soucieux de la bonne gouvernance.

    *2 ceux qui sont complices directs ou indirects avec le système soit pour leur propre intérêt ou pour autre raison sociale.

    *3 ceux qui se disent "neutres" ,"non concernés " , " apolitiques" par ce qu ils ont une situation financière privée familiale ou non gouvernementale qui les permets de etre a labris du besoin , Mais en réalité ne sont pas a labris des dégâts collatéraux des méfaits du regime corrompu tout simplement un jour ou une situation il s peuvent etre confrontes a une personne du système

    *Example typique : le docteur NIANG SUMA Assistance qui est a labris du besoin financièrement professionnellement ... mais a qui FARBA NGOM Griot Du president" diplôme supreme et statut supreme" au Sénégal depuis 2012" ce statut lui conférant de vivre au dessus des citoyens dignes, des descendants de familles des héros dans l histoires du Sénégal. lui soutirer 5 metres de sont terrains criminellement sans que aucune juridiction n'ose lui dire un pipo mot. Oui personne n est a labri d une injustice dans un pays avec un regime pareil .

    MAINTENANT ON EST AU POINT DE LIMITE OU CA VA PETER PAR (A ou B). ca va changer ou les gens vont se faire justice eux quitte . que chacun prend sa responsabilité , civiles militaires et para militaires.

    l inevitable et indispensable est la confrontation par ce que ceux qui beneficient du systeme ne vont jamais lacher paisiblement et ceux qui sont en face n' ont pas autre raison que de les attaquer.

    Les gens du systemes pensent que les manifestants vont simplement afrronter les FDS mais ils seront surpris quand ca va degener et lles gens vont profiter pour regler eux meme leur haine.
    {comment_ads}
    Auteur

    100 Commentaires

    En Mai, 2023 (08:43 AM)
    Je ne crois pas à l'homme providentiel. Sonko est pareil que tous les autres voir pire. Arrêtez de rêver vous n'êtes plus des enfants. Le père Noël n'hésite pas. 100 commentaires 

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Chez Les Civilisés

    En Mai, 2023 (08:49 AM)
    Dans les pays civilisés ou j'ai vécu, une convocation pour procès est envoyée par simple lettre recommandée. Si tu refuses de la prendre, le facteur la retourne au tribunal. On envoie la police te prendre chez toi par force et t'amener au greffe du tribunal prendre la convocation par force. Si tu refuses, tu es automatiquement mis en détention jusqu'au procès.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:53 AM)
    Adji a toujours dit que Sonko que face à elle, le cas échéant, n'osera pas piper mot et qu'il ne ménagera rien pour que le procès ne se tienne pas.
    Auteur

    Justiciable

    En Mai, 2023 (09:13 AM)
    Je pense qu'il  va y avoir de très grosses surprises dans ce dossier. Laissons les magistrats faire leur travail. Il n'y a qu'eux qui connaissent véritablement le dossier. Et les avocats de Sonko dire le bon droit. La décision sera rendue au nom du peuple sénégalais, pas au nom des politiciens. Perso, je suis de très près  ce dossier, mon avenir  professionnel en dépend. Que le droit soit appliqué tout simplement. Des fois, on rentre au tribunal en tant que partie civile et on ressort en tant qu'accusé. Le droit est complexe. Surprise, Surprise. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Df

    En Mai, 2023 (09:13 AM)
    Vraimeent suis triste pour sonko, on sait tous que tout ce qu"on lui inflige est faux mais Yalla bahna, si Barke Seydina Mouhamed psl Yalla nak Borom bi soubhanahou wa tala Tahawou car togne bahoul
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (09:16 AM)
    Justice pour Adji Sarr ! Femme et citoyenne sénégalaise 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (09:20 AM)
    Il n'est pas donné à n'importe qui de combattre l'injustice, seul les nobles au vrai sens du terme ne le supporte pas, et si vous remontez un peu ils étaient conte l'élimination de Karim et de Khalifa. Donc ceux qui défendent Sonko la personne de ce dernier le les intéresse pas, ce sont des âmes bien nés qui ne supportent pas l'injustice d'où qu'elle vienne 
    Auteur

    Avocaillon...

    En Mai, 2023 (09:27 AM)
    Cet avocaillon de Maitre Tall c'est lui préfère faire dans l'incréedulité, comme toujours. Tellement creux comme porte - parole.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (09:51 AM)
    L'accusé doit répondre à la justice le 16 mai 2023. Il sera acquitté au bénéfice du doute comme l'a été Sitor NDour.

    Le dossier de Sitor NDour est bien plus grave ou compromettant que le dossier de Ousmane SONKO contre Adji SARR. Dans ce dernier, le certificat médical suffit à disculper l'accusé. De plus, il y'a :

    1 - des audios aveux de la victime qui démontre un complot 

    2 - des incohérences et contradictions dans les dépositions de la victime qui n'en a par l'air

    3 - des témoignages à charge contre la victime.

    Ousmane SONKO a 92% de chance d'être acquitté.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dieng Samba

    En Mai, 2023 (09:52 AM)
    ousmane sonko est toujours a la porte faute
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbeur

    En Mai, 2023 (09:54 AM)
    Pour faire clair, Sonko passera la nuit en détention le 15 déjà pour être sûr qu'il sera présent au procès. On aurait pu le laisser vaquer à ses occupations et venir au procès libre, mais avec ces invectives, ses injures à l'encontre de la Justice qu'il nargue en prouvant qu'il a désobéi à ses obligations par rapport à son contrôle judiciaire, il s'esst tiré une balle au pied. Pire, le capital-sympathie que le peuple avait pour lui est en train de fondre comme beurre au soleil. Vraiment dommage pour quelqu'un qui avait un bel avenir. L'empressement, la haine, l'arrogance et le vice l'ont détruit en un temps record. Tout ce qu'il est en train de faire est un dernier baroud d'honneur. Le temps est un révélateur; il nous a révélé que Sonko n'était finalement qu'un phénomène passager. Encore dommage.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (10:06 AM)
    c'est vraiment urgent donnez moi les noms des juges s'il vous plait
    {comment_ads}
    Auteur

    Observation

    En Mai, 2023 (10:14 AM)
    Sonko tenez Bien ta mission n est pas facile surtout quand TU as a faire avec UN peuple pareille. 

    Tout ca pour garder UN pouvoir et pour  certains leurs privileges. Les traitres vont toujours finir par payer Allah swt voit tout et connait tout.

    Allah swt connait le secret de vos coeurs. Les Prophetes ont vecu pire avec leur peuple mais avec patience ils ont fini par triompher . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (10:39 AM)
    Macky ne t'hasarde même pas a le toucher d'un poil si tu veux finir ton mandat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote Vrai

    En Mai, 2023 (10:44 AM)
    Tout sauf un face à face avec Adji Sarr, mieux vaut mourir. 
    Auteur

    Sénégalais

    En Mai, 2023 (10:44 AM)
    Ce pays ne va jamais émerger, quand je lis certains commentaires, je me demande où va ce pays ? c'est vraiment triste et pathétique. Le Sénégal est très en retard par rapport à beaucoup de petit pays. Il est temps de se mettre au boulot bon sang.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (15:29 PM)
    S'IL NE SE PRESENTE PAS! ALLER LE DELOGER! MAIS KI DAFFA MOME SENEGAL!? 😡😡
    {comment_ads}
    Auteur

    Mort De Rire

    En Mai, 2023 (15:30 PM)
    Le Peuple réclame un procés retransmis en direct dans les chaines,comme a la coupe du monde.

    Les gens veulent voir les mines de ADJI SARR et de SONKO face a face.

    Mais j ai le sentiment que SONKO a tellement peur de ADJI SARR,que lui et ses partisans ont banni ce nom dans leur langage : vous leur dites "Adji Sarr",ils vous répondent "Macky Sall"

    Adji Sarr

    Macky Sall

     

    Adji Sarr

    Macky Sall
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (00:18 AM)
    Sonko daw takhou la reuthi et si tu n'as vraiment rien à te reprocher nieuweultakhaw deuguel sa bop té boul wo béne domou diambour si khékh

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email