Samedi 13 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire Sweet Beauty : les vérités des avocats de Sonko au Doyen des juges

Single Post
Affaire Sweet Beauty : les vérités des avocats de Sonko au Doyen des juges
Le Doyen des juges a transmis aux parties impliquées dans l’affaire Sweet Beauty un avis de clôture du dossier. Les avocats concernés doivent faire leurs observations avant la décision finale du magistrat. Les Échos rapporte que les conseils de Ousmane Sonko, accusé de viols et menaces de mort par Adji Sarr, promettent de dire leurs quatre vérités au juge.

Le journal précise qu’ils vont d’abord déplorer que le Doyen des juges n’ait pas entendu, comme ils le lui ont demandé par courrier, Mes Pape So et Dior Diagne. Les avocats de la défense estiment qu’une audition de leurs deux confrères aurait permis au juge de se rendre compte que le président de Pastef est victime d’un complot.

En plus, rapporte Les Échos, ils vont demander, arguments à l’appui, un non-lieu total en faveur de leur client.

À l’inverse des avocats de Ousmane Sonko, ceux de la partie civile et celui de Ndèye Khady Ndiaye, ex-patronne de Adji Sarr à l’institut Sweet Beauty, où se seraient déroulés les faits présumés, ne comptent pas faire des observations.

Le journal renseigne que les premiers se disent entièrement satisfaits de l’instruction tandis que le second estime que le juge n’a d’autre choix que de prononcer un non-lieu en faveur de sa cliente. Cette dernière est poursuivie dans cette affaire, notamment, pour incitation à la débauche. Elle est sous contrôle judiciaire.


20 Commentaires

  1. Auteur

    Wait

    En Janvier, 2023 (15:00 PM)
    Il a raison le président, bientôt 2024 et la fin de cette indigence !!!

    Le Sénégal est en passe de devenir le pays où il est possible de nuire à ce point à autrui sans une once de preuve, on parle d'un acte criminel !

    Que restera t'il de la justice quand elle sera passée sois un pied aussi souillé que celui que l'on soupçonne dans ces dernières tractations théâtrales ?

    Ce complot nous a beaucoup appris sur nous, ayons l'intelligence de basculer dans l'émergence, n'attendons pas 2024 !
    • Auteur

      Malik

      En Janvier, 2023 (18:50 PM)
      Moi je veux savoir: s'il y'a procès, que serait l'accusation? Viol? Au nom de quoi devrions nous accepter de gaspiller notre argent de cette façon? N'avons nous pas gaspillé assez? Ma pensée serait que si le juge ne fait pas de non lieu et décide d'aller en procès, les patriotes devraient faire face et faire justice eux mêmes. il ne faudra jamais accepter que Ousmane se fasse humilier par une association de menteurs qui ne cherchent qu'à le traîner dans un tribunal bidon et utiliser les médias pourris pour essayer de salir son caractère, minimiser son influence, et encore plus évidement perdre son temps à quelques mois des élections. Rien de plus. Il faut dire NON à ça. 
      De toute façon, le face à face entre l'état et le peuple me semble inévitable. Plutôt régler notre problème avec cette affaire et ne pas attendre d’avoir deux problèmes à régler en même temps:
      -libérez Ousmane
      -3e mandat de Macky.
      D’un autre côté, rafett ndiott oblige de penser à un autre scénario. Le « seigneur » de certains, Macky, pourrait encore avoir un autre tour à jouer, MDR. Il avait dit que s'il décidait maintenant qu'il ne sera pas candidat en 2024, son gouvernement arrêta de fonctionner, personne ne travaillerait. Ce qui a mon avis était une insulte pour tous ceux qui travaillent avec lui, mais rien de neuf, MDR. 
      Il a encore dit récemment qu'il n'y a pas de débat juridique sur ça. Ce qui peut bien signifier que la loi est claire et il n'y a aucun moyen pour lui de faire un autre mandat...il a fait du: waxx bou yeggeu doff mo ko mom. MDR. Donc, Il est très possible qu'il n'ait aucune intention de briguer un autre mandat et traîne les choses pour que les feneants et profitards qui l'entourent, continuent à travailler jusqu'à la fin de son mandat. 
      Ça ce serrait beau, très beau même. 
      Il vous aura trahis comme Wade et famille l’ont fait en 2012. Ne me parlez surtout pas de cette prison à 5 étoiles de Karim, suivie d’une libération sans commentaire et un voyage en jet privé à destination inconnue. C’était une belle épisode de: « Au théâtre ce soir », à la française. MDR. 
       
      Quand est ce que vous apprendrez à utiliser vos cerveaux et vous faire respecter? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_baidy Fall Author

      En Janvier, 2023 (20:43 PM)
      Il faut savoir une chose la loi existe pour asseoir la moralité et les bonnes mœurs, et c'est ainsi dans toutes République. C'est seulement aux Sénégal que personne ne veut qu'on lui donne un lecon morale, et toute le monde parle de probité et éthylique, et droit, sans Moral Point d'éthique ni de loi, ni de probité. Le règlement intérieur de Pastef prône la moralité, qui est une règle constitutionelle. Et l'excuse d'un COMPLOT efface en rien les infractions commises, nul n'a le droit de se faire justice soi-même, et nul n'est censé ignorer la loi. Surtout un inspecteur des impôts. Personne ne veut parler de l'aspect morale de l'affaire, seul commentaire : 'c'est sa vie privée, il a le droit d'y aller ". Nous sommes sénégalais est nous payons des impôts pour que la règle morale soit respectée par l'application de la règle de droit. 
       
      Dès fois à bien vous écouter, on se pose la question en écoutant l'opinion publique que au fond c'est Oscar et Adji qui ont comploté contre Mamour et Cie.
       
       
      Démou maffa guêne dou la é yaffi déf ( moralité de l'affaire) késs kougnou si yobou police.....
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Al Hakim

    En Janvier, 2023 (15:00 PM)
    Maham Diallo face à l'histoire du Sénégal. Quel acte posera t il pour la postérité et surtout quel heritage pour sa dépendance? Comment parlera-t-on de lui dans les annales du Sénégal? On verra bien si c'est un lâche ou un patriote. 

    A toi M le juge!
    {comment_ads}
    Auteur

    Blmoj

    En Janvier, 2023 (15:01 PM)
    Le pays n'avait jamais atteint un tel niveau de méchanceté et de velléités de mettre en place une dictature. Si les sénégalais ne s'étaient pas fermement dressés contre cet arbitraire de trop, Sonko serait totalement détruit aujourd'hui et le modèle démocratique sénégalais avec lui. Malheureusement, malgré cette opposition ferme et sans équivoque contre la forfaiture et l'arbitraire, Macky Sall semble persister dans son ignoble dessein. À sa place, je renoncerais et sauverais ma peau avant qu'il ne soit trop tard mais j'ai l'impression qu'il est tenaillé par une force irrépressible qui le mène inéluctablement et tragiquement à sa perte. SENEWEB va effacer ce post parce qu'il n'est pas une insulte contre Sonko et qu'il décrit le dictateur sénégalais tel qu'il est mais au moins ses modérateurs l'auront lu et s'ils sont honnêtes et dotés de cerveaux, ils adhèreront à ce qui y est defendu.
    {comment_ads}
    Auteur

    L’extrémiste

    En Janvier, 2023 (15:20 PM)
    Tôt ou tard nos 14 morts seront vengés. 

    Vous les comploteurs vous n'aurez jamais de paix dans ce pays. Jamais. 

    Quiconque de loin ou de près est cité dans le complot le paiera par force. 

    oui comprenez des menaces de mort 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (15:25 PM)
    Dior diagne la petite pute ne répond pas aux appels téléphoniques pourquoi ?

     
    Auteur

    En Janvier, 2023 (15:30 PM)
    Ils s accrochent sur tout pour ne pas aller au proces 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (15:31 PM)
    Yolome gaignon a comploté yolome guegno

    Le gourou et ses talibans ont perdu le nord
    {comment_ads}
    Auteur

    Pyromane

    En Janvier, 2023 (15:32 PM)
    C'est seneweb en réalité qui souffle sur les braises parce que cette a été traitée dans les journaux il samedi ou vendredi 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Marketing

      En Janvier, 2023 (15:45 PM)
      Seneweb sait combien ce dossier draine en clics et en commentaires. C'est véritablement un fonds de commerce 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Janvier, 2023 (15:43 PM)
    On saura bientot si Omar Maham Diallo est un Patriote ou un Lâche....... Yaguetoul
    Auteur

    Bathie

    En Janvier, 2023 (15:59 PM)
    Procès rek ndakh mou léger.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (16:06 PM)
    Dans cette affaire, il y'a trop de mensonges. Beaucoup trop.

    Le certificat médical, la plainte, le PV de la Gendarmerie, les réquisitions faites aux opérateurs de téléphonie, les audios...comportent des mensonges ou  sèment le doute.

    Cette affaire ne doit pas faire l'objet d'un procès.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bass

    En Janvier, 2023 (17:05 PM)
    Mais a qui appartient le journal "les Echos"?

    pourquoi  sont ils les seuls a diffuser ces informations tout le temps?
    {comment_ads}
    Auteur

    Modamball

    En Janvier, 2023 (17:27 PM)
    Comme un château de carte qui s'écroule l'affaire Adji Sarr,ultime espoir de Macky Sall pour barrer la route et filer vers un "2e quinquennat "(il va utiliser la formule Ouattara :"Mon parti n'a pas un autre candidat valable,donc je me présente...") est en train de détruire progressivement le parti gouvernemental.Comme une punition divine contre ces comploteurs, on ne comprend pas,par exemple, pourquoi les corps de contrôle ont laissé sortir ces rapports sur les scandales de la Covid....
    Auteur

    En Janvier, 2023 (18:14 PM)
    Ouiil a ya pas complot OK. Mais qu'est ce qu'il faisait dans une maison close ce connard !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (20:48 PM)
    Une mascarade voulue par un président corrompu lâche rancunier aucune dignité aucune grandeur un juge qui croit aux tourments de la tombe ne le suivrait pas dans ses dérives et injustices.
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Janvier, 2023 (22:35 PM)
    Vivement le procès que les pastéfiens craignent beaucoup car ils sont persuadés de la culpabilité de leur gourou le jour où il a avoué aller dans ce lieu de débauche et qu'il s'est fait masser en prétextant une maladie ce que tout le monde sait que c'est archi faut 
    {comment_ads}
    Auteur

    Baba

    En Janvier, 2023 (02:59 AM)
    Libérez Pape Alé Niang !

    Libérez Karim Gueye !

    Libérez Cheikh Oumar Diagne !

    Libérez tous les enfants du Sénégal embastillés injustement !

    Justice pour François Mancabou !

    Justice pour Fulbert Sambou !

    Justice pour Didier Badji !

    Justice pour tous les enfants du Sénégal tués en mars 2021 !

    Justice pour tous les innocents anonymes tués depuis les évènements de mars 2021 !

    Que soient maudits les comploteurs et les conspirateurs !

    Que soient maudits les pyromanes !

    Attention ! la révolution nocturne s’approche et rasera par le feu tous vos projets sataniques.

    Non à la dictature rampante !

    Non au troisième mandat !

    Non à l’ethnicisme !

    Non à la division !

    Non à la violence !

    Non à la guerre civile !

    Que Dieu nous préserve de Satan et de ses adeptes !
    Auteur

    Kourou Roof

    En Janvier, 2023 (11:30 AM)
    Ils sont forts malgré tout au gouvernement ! Comploter de sorte que ce mec puisse sortir nuitamment pour aller se faire caresser le dos par une gamine ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:57 AM)
    B­o­n­j­o­­­u­­­r, j­e m'a­­p­­p­­­e­­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­t du mo­­­dèle S­E­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­­re photo­grap­­hiée n­­u­­e) Veuil­­­lez noter me­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­­iva­­­nte >>> W­W­W­­­.­X­­2­1.­­­F­U­­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:37 PM)
    B­­­o­n­­j­­o­u­r, j­­­e m'a­­­p­p­­­e­­­lle Alissia, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­t du mo­dè­­le S­­­E­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­­to­­­grap­­­hi­­ée n­u­e) V­­­e­­­u­­­i­l­­­lez no­­ter me­­s phot­­os à l'adr­esse su­­­i­­va­­­nte >> W­W­­W­.­­­X­­­2­­­1.­F­U­N id03483871
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email