Jeudi 25 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire Sweet Beauty : une grande victoire pour les avocats de Sonko

Single Post
Affaire Sweet Beauty : une grande victoire pour les avocats de Sonko
Les avocats de Ousmane Sonko avaient demandé au Doyen des juges d’auditionner l’ex-capitaine de gendarmerie Seydina Oumar Touré. Ce dernier, alors en poste à la Section de recherches, avait mené l’enquête de l’affaire Sweet Beauty dans laquelle le leader de Pastef est accusé de viols et menaces de mort par la masseuse Adji Sarr. Il sera ensuite radié.

Les conseils de Sonko avaient adressé une première requête au magistrat le 8 avril dernier. Ils reviendront à la charge le 10 mai, joignant à leur demande une série de sept questions à l’attention de l’ex-gendarme. Le parquet s’était opposé à l’audition du «capitaine Touré», mais le juge vient de donner son aval.

D’après Enquête, qui donne l’information dans son édition de ce lundi, Seydina Oumar Touré sera entendu par le Doyen des juges comme demandé par les avocats de Sonko. Ces derniers, souligne le journal, veulent savoir, notamment, si l’ex-gendarme a subi des pressions dans le cadre du traitement de l’affaire Sweet Beauty et dans quel état physique se trouvait Adji Sarr lorsqu’elle s’est présentée à la Section de recherches pour la première fois.


41 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2022 (06:27 AM)
    Ce n'est que le début mais il reste aussi à demander l'audition de la tata Viviane, du tonton Mamour, de Sidy Ahmed Mbaye, de Dior Diagne, du chauffeur de tonton Mamour ainsi que de leurs relevés téléphoniques 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juin, 2022 (06:33 AM)
    Les avocats ne peuvent pas limiter les questions du juge. Moi personnellement je crainds que Touré désserve monsieur Sonko parce qu'ayant pose trop d'actes pouvant laisser penser qu'il cherchait à sauver Sonko.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_

      En Juin, 2022 (09:34 AM)
      Tu es très malin mon cher. Mr Touré risque d'y laisser des plumes et la gendarmerie reviendra avec force pour l'arrêter après le procès. Ce n'est pas pour rien  que dès la nomination de Maham Sonko a dit : " il est de la même région que Farba Ngom donc il ne peut pas être juste" lol ... Ça sent mauvais cet argument. 20 Toué ne peuvent pas sauver Sonko car a ce stade actuel même sa communication téléphonique est en jeu .Il risque de porter malade pour èviter sa confrontation avec Maham Diallo car il sait ce que le DJ peut faire ou pas ...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (06:49 AM)
    Quand le fermier réussit â piéger l'animal qui mange sa volaille de façon répétitive, il pleure ou il sourit ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:02 AM)
    Zemmour ne sera pas au parlement ...sonko aussi n'y sera pas...Qu'elle coïncidence alors! Thiey adouna!! Quelle similitude! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boytown

    En Juin, 2022 (07:11 AM)
    Le complot du siècle tombe comme un château de cartes. Tout ça pour ça ai-je envie de dire ! 

    Tous les gens trempés dans cette sordide affaire finiront par le payer, d'une manière ou d'une autre. 

    Hier j'ai vu Adama Fall de l'Apr pleurer comme une Madeleine parce que, dit-il, il a été humilié par son propre parti . Il était dégoûtant avec sa petite tête de fou là. Boppam bou ndaw ! 

    Vous n'avez encore rien vu. Seydina Ousmane Sonko mou Sellmii mooleen eupp bopp fouff ! 
    Top Banner
    • Auteur

      Je Suis Psy

      En Juin, 2022 (09:09 AM)
      Tout ça pour ça....un peu respect et faites preuve d'humanité! Tous ces 14 morts pour satisfaire une libido et un fantasmé! Gente 14 morts et des milliards perdus pour masser un député violeur de couvre feu! Hey, arrêtez way! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dialtigué

    En Juin, 2022 (07:13 AM)
    Le. Certificat médical du Dr Gaye a clos ce dossier bidon qui n'est qu'un complot mal ficelé.  Ça débouchera sur un non lieu. Dans un état sérieux cette affaire qui a bcp traîne n'aurait pas tenu l'opinion en haleine plus de 24h et Adji Sarr serait vite allée en prison avec ses commanditaires et souteneurs. Basta !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (11:27 AM)
      Diatigué , les faux certificats il y en a , en veux tu en voilà . Et puis ce Docteur Gaye n'a t il eté choisi déliberement par l"ex capitaine Touré du MFDC pour sauver le Chef de l'aile politique de la Rebellion Casamamçaise . En tout cas, l'ex capitaine a bien averti SONKO de la plainte d'Adji et à concocté avec lui le scénario du "soit disant complot". 
      Diatigué , la vérité eclatera bientot , donc un peu de patience !
    {comment_ads}
    Auteur

    Torokhlou

    En Juin, 2022 (07:15 AM)
    Le juge est sur la bonne voie 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:46 AM)
    Maintenant c'est kaliphone l'analphabete insulteur public qui est la star de l'apr. Dans l'apr le mérite se fait dans la médiocrité. Heureusement qu'on a pas accepté cet individu lorsqu'il voulait rejoindre pastef le parti des saints. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:48 AM)
    Quelle Victoire parlez vous? Ce gendarme est dans la mélasse et être confronté à des faits qu'il n'a pu maîtriser malgré le coaching de Sonko et ses avocats. Un CRIME N'EST JAMAIS PARFAIT SENIOR TOURÉ RENTIER DE KACC KACC
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:56 AM)
    Une personne honnete de tremble jamais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:14 AM)
    Comment le procureur peut poursuir des gens pour offense au chef de l état et ce chef de l état fait des lives avec des insulteurs. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice

    En Juin, 2022 (08:21 AM)
    Moi ce qui me dérange dans ce dossier c'est pourquoi le parquet s'oppose à l'audition des centaines personnes si l'objectif est de rechercher la vérité. Je pense que le juge doit auditionner toutes les personnes citées pour la recherche de la vérité. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:06 AM)
    Le substitit du procureur dou Am louko neekh. Il ne veut pas que la verite triomphe
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:25 AM)
    Deel foyee sa xell rek
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:01 AM)
    Si l'histoire que la masseuse a raconté est vraie, elle devait être très heureuse en se rendant à la gendarmerie avec "ses preuves ".
    {comment_ads}
    Auteur

    Chikory

    En Juin, 2022 (11:35 AM)
    Manipulation rek sonko en âme et conscience khamla limou déf cesser d'embobiner les gens
    {comment_ads}
    Auteur

    Aroucam

    En Juin, 2022 (11:38 AM)
    Vous parlez de quoi taisez vous 

    qeuelle justice de pacotille,
    Top Banner
    Auteur

    Lune

    En Juin, 2022 (11:40 AM)
    Mais quelle victoire? L'audition du capitaine Touré c'est dans l'ordre normale des choses. Il doit être auditionné comme tout le monde. Arrête votres vides et insipide. Ils sont loin de connaître une victoire.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:55 AM)
    Dieu merci 
    {comment_ads}
    Auteur

    Beny

    En Juin, 2022 (12:53 PM)
    ok auditionner le capitaine toure et tous les autres c est bien pour une justice normale mais ma conviction profonde est que tout ça c est pour nous divertir et retarder l echeance fatale qui s impose a savoir que ce dossier est vide et tous les chemins menent au complot ourdis par des individus tapis dans l ombre manipulant a leur guise une pauvre fille ignorante, nous savons tous la rapidite et la ferocite du pouvoir quand il s agit de traquer les opposants (karim, khalifa et tant d autres) et leur pire ennemi aujourdhui est sonko et s il y avait le moindre indice dans ce dossier pour le jeter en prison il l aurait fait depuis longtemps mais il n existe aucun element compromettant pour lui et tous chargent adji sarr et ses comparses et l etat pour sauver la face et trouver une porte de sortie honorable verse dans le dilatoire mais la nuit a beau etre longue il finira par faire jour... 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mackypro

    En Juin, 2022 (12:59 PM)
    Victoire! Vous rêvez debout. Si la convocation du capitaine constitue une victoire pour les avocats de Sonko, il ne mérite pas de le défendre. Cette convocation est très normale. Wait and see pour la suite.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:40 PM)
    Arrêtez de prendre vos rêves pour réalités. 

    C'est ça la grande victoire, entendre un capitaine de la gendarmerie qui est révoqué ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:27 PM)
    Ce procés est trop lent et va permettre au champ de sonko  de bien mentir sur les questions seront posées.

    Au senegal  nous n avons pas de justice rigoureuse

    Cette situation est la cause de tous ces derives,
    {comment_ads}
    Auteur

    Daouda Fall

    En Juin, 2022 (15:33 PM)
    Sa c'est une honte pour vous crier victoire sur des erreurs que tu as fait ,une erreur qui a coûté presque 8 morts aux sénégalais c'est honteux 
    {comment_ads}
    Auteur

    William Sinclair M

    En Juin, 2022 (15:55 PM)
    Le capitaine touré avait déjà trahi la gendarmerie. Attention s'il ment il en subira les conséquences avec la justice. Ce n'est pas une victoire. 
    Top Banner
    Auteur

    Aarsénégal

    En Juin, 2022 (16:16 PM)
    Je ne comprends plus mon pays, comment peut-on accepter le témoignage de cet ex-capitaine, qui a violé son serment. Ce type n'est plus crédible, l'entendre dans un procès, est une chose dangereuse. Si cette histoire a connue cette tiurnure dramatique, c'est à cause de lui. Un auxiliaire de justice, qui informe l'une des parties. ( Ousmane Ter) et qui libre à la presse ( à Pape Alé), les résultats de ses interrogatoires, alors ces résultats devraient être scellés et remis à la justice. La place de Ce type (Touré, il ne mérite pas même le totre d'ex-capitaine) est en prison.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fouleu

    En Juin, 2022 (16:18 PM)
    Quelque chose est passé entre Adji Sarr et Sonko oui ou non c'est leur vie privé mais il y'a certains chose  comme le viol qu'on ne peut pas toléré pour quelqu'un qui veut diriger un pays un comme le Sénégal. Un Président doit avoir une réputation exemplaire pour qu'on respecte ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bigué

    En Juin, 2022 (16:37 PM)
    On doit accélérer cette enquête les partisans de sonko n'arrétent  pas de dire des mensonges et d'insulter les gens qui osent dire la vérité qu'il ne veulent pas entendre 

    Ne crier pas victoir aussi vite 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (17:54 PM)
    Seydina toure a sauvé tout un peuple macky sall lui même lou ndith ndiath mome leu car des le début de cette histoire monté de toute pièce par son parti car l'apr est bien dedans car toutes ces personnes citees sont de lapr donc ce sont ces mêmes aperistes qui ont utilisé adja sarr pour tuer 14 jeunes louye ndeyou gnouye accusé ousmane sonko di utiliser une pute pour tale rewmi nekhoul ba nekhoul wande bara doli a raison les aperistes sont dégueulasses leuf reck
    Top Banner
    Auteur

    Rezi

    En Juin, 2022 (18:07 PM)
    Que tout ce qui se sont mêlé dans cette affaire soit entendu on verra que SONKO est mouillé jusqu'à la tête

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Zenitzu Zo

    En Juin, 2022 (18:42 PM)
    Vos témoignages n'ont rien d'autres que des mensonges et ne seront pas considérés De toute façon vous êtes impliqué du début à la fin donc assumer vos responsabilités .
    {comment_ads}
    Auteur

    Langoumba Sene

    En Juin, 2022 (18:55 PM)
    Auditionner l'ex capitaine Toure qui est déjà est un élément de pastef n'est pas un élément convaincant dans ce dossier. Nous sommes tous conscients que la position de ce toure n'est aucunement impartiale. Qu'il aille voir le juge mais la vérité sur ce cas de viol et menaces de mort éclatera au grand jour. Adji Rabi Sarr aura justice pour retrouver sa dignité piétinée par assouvir des pulsions salaces.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zenitzu Zo

    En Juin, 2022 (19:02 PM)
    Pourquoi voulez-vous crier victorieux alors que c'est juste une audition. Si l'histoire que la masseuse a raconté est vraie, elle devait être très heureuse en se rendant à la gendarmerie avec ses preuves .
    Top Banner
    Auteur

    Daouda Fall

    En Juin, 2022 (22:42 PM)
    On aimerait bien avoir un président qui est si clean et nickel mais pas des dirigeants qui fréquentent des lieux marginalisés 
    {comment_ads}
    Auteur

    Faty

    En Juin, 2022 (22:44 PM)
    Sonko rouslo nga say mbokeu nak wollah ,kou wathié sa askan nga ak lingay beugue lou nexx 
    {comment_ads}
    Auteur

    Faty

    En Juin, 2022 (22:44 PM)
    Sonko rouslo nga say mbokeu nak wollah ,kou wathié sa askan nga ak lingay beugue lou nexx 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yamar

    En Juin, 2022 (22:45 PM)
    Lima lair dall moy kou djiguene di saalite Lo woroul nga dioxko reew ak limou lathie si ay responsabilité 
    Top Banner
    Auteur

    Yamar

    En Juin, 2022 (22:45 PM)
    Lima lair dall moy kou djiguene di saalite Lo woroul nga dioxko reew ak limou lathie si ay responsabilité 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:41 PM)
    La procédure va s'étirer jusqu'aux élections. Entre les 2 tours, condamnation aux travaux forcés si Macky Sall est en situation défavorable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatimsarr

    En Juin, 2022 (20:11 PM)
    C'est ceci que vous appelez Victoire aujourd'hui la victoire saurait été que sonko n'ai jamais mis les pieds dans ce douteux qu'a èté sweet beauty quand au capitaine touré l'on ne saurait se fier à ces propos au vue de son comportement et de la forte somme qu'il a reçu de la part du mis en cause.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ramzou

    En Juin, 2022 (19:28 PM)
    N'oublions surtout pas le rapport du médecin qui a examiné Adji.... et puis où est ce fameux bb de Adji Sarr!!!!🙄🙄🙄🙄
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email