Samedi 14 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Affrontements à Koungheul : L'enquête accable 6 personnes, dont 3 membres de Pastef

Single Post
Affrontements à Koungheul : L'enquête accable 6 personnes, dont 3 membres de Pastef
Le commissariat urbain de Koungheul a bouclé, ce lundi 4 novembre 2024, l'enquête sur les affrontements ayant opposé les militants de Pastef et  ceux de la coalition Takku Wallu, lors du passage de la tête de liste nationale Ousmane Sonko. Les investigations policières ont permis de pointer la responsabilité de six personnes dans les deux camps.

3 membres de l'opposition accablés par l'enquête

Il s'agit de Mamadou Diouf, président du mouvement And Dolel Kao et chargé de la coordination des élections de la coalition Takku Wallu/Koungheul ;  Michel Badiette, chargé de la massification pour l'ancienne députée Fanta Sall de l'Apr ; et Ibrahima Ndiaye, chargé du protocole de la coalition Takku Wallu/Koungheul.

De plus, des indices concordants impliquent trois membres de la mouvance présidentielle. Il s'agit de Moussé Laye, coordonnateur départemental de la Jeunesse patriotique du Sénégal (JPS) à Koungheul et chargé de mission à la présidence de la République ; d'El Hadj Babou Guèye et du chauffeur Malick Guèye, tous deux membres de Pastef. Les six mis en cause sont poursuivis pour actions diverses, destruction de biens appartenant à autrui (article 98 du CP), attroupement et manifestation interdite (articles 96 du CP) selon des sources de Seneweb.

Mais ils ont été libérés sur convocation, sur instruction du procureur de la République près le tribunal de grande instance de Kaffrine. Le parquet a aussi ordonné la transmission du dossier sous forme de renseignement judiciaire. Ainsi, tous les six suspects vaquent à leurs occupations, mais leur dossier est sur la table du procureur de Kaffrine.





8 Commentaires

  1. Auteur

    Yatt

    En Novembre, 2024 (20:55 PM)
    Cet éclaboussage des membres de PASTEF, est juste une tentative de partager les responsabilités : il y a eu attaque et riposte l'imputation de la responsabilité est exclusivement attribuée à ceux qui ont attaqué !!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2024 (20:59 PM)
      C'est bien de reconnaitre maintenant la responsabilité ce ceux qui attaquent. Vous vous souvenez des appels à l'insurrection qui ont causé tant de victimes et de dégâts au pays.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Novembre, 2024 (21:31 PM)
    Il faut être sérieux. Les membres de pastef ne peuvent pas attaquer la caravane de pastef. Ils ont riposter et je pense qu'ils ne peuvent pas rester les bras croisés et laisser les malfaiteurs les tuer.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hé!

      En Novembre, 2024 (22:36 PM)
      Bizaremment, ce sont ces mêmes membres de PASTEF qui un dimanche matin, nous avaient annoncé la disparition d'Ousmane Sonko. La crédibilité de PASTEF tend vers moins l'infini.
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Novembre, 2024 (22:12 PM)
    🤣Quel pays senagal yakhouna c'est dommage
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Novembre, 2024 (22:25 PM)
    Fanta sall son mari ses parents doivent la retenir......la page de la violence est terminèe au senegal....c'est la democratie il n'y a plusla violence....elle doit changer sinon elle finira en prison
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2024 (00:27 AM)
      Lebaolbaol tigui, vous vous trompez lourdement. Maintenant c'est à notre tour de rendre le pays ingouvernable selon ses propres de votre gourou violeur et menteur patenté. On va installer un chaos indescriptible jusqu'à traîner dans les rues SONKO et le découper comme Samuel Doe.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2024 (04:56 AM)
      Lol, quel argumentaire! Pete un coup, bou lacrimogene takkei nguene daw, mou name ay Doe, Lulumba plutot, tué pour le colon
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Novembre, 2024 (05:01 AM)
    Avant de parler de Koungheul.,parler d'abord de Abass doumbourou fall
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2024 (06:57 AM)
    C'est le titre de cet article qui me pose probleme et c'est courant sur ce site. On nous dit qu'il ya 6 perso.nes interpellees dans l'article et dans le titre on nous parle de 3 membres de Pastef qui sont interpellees surement par rapport a leur reponse face a l'attaque. On se demande cet article c'est pour informer ou manipuler ou peut etre faire des clics.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2024 (08:44 AM)
    Pour ceux qui veulent rendre ce pays ingouvernable, je vous en prie ! Toutefois, n'oubliez pas que la donne a changé ! Certains africains ont plus besoin de coups de fouet que de démocratie, ils n'en connaissent pas la valeur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Novembre, 2024 (10:30 AM)
    La légitime défense n'existe plus au Sénégal oubien? Les gens de PASTEF n'ont fait que se défendre.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email