Vendredi 20 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Aliou Diouf condamné à payer 20 millions à l’homme d’affaires Adama Sarr

Single Post
Aliou Diouf condamné à payer 20 millions à l’homme d’affaires Adama Sarr

Même si le tribunal correctionnel de Diourbel a disqualifié les charges d’abus de confiance retenues contre lui ce matin à la barre, Aliou Diouf a été condamné à payer la bagatelle de vingt millions CFA à l’homme d’affaires et opérateur semencier Adama Sarr.
 
Leur relation étant basée sur la confiance mutuelle au départ de leur entente, Adama Sarr est allé jusqu’à prêter vingt millions à l’accusé pour qu’il achète puis revend de l’arachide pendant la campagne arachidière.
 
Sauf qu’au moment de respecter sa part du contrat moral, et ainsi rembourser ladite somme, Aliou Diouf prétexte avoir réalisé des pertes occasionnées par la baisse du prix sur le marché et des dettes contractées auprès de certains clients.
 
A la barre, l’accusé a bel et bien admis devoir de l’argent, mais il déclare avoir versé plus de six millions à Adama Sarr via des réseaux de transfert d’argent. Quant à Adama Sarr, il a expliqué qu’il ne s’agissait pas d’abus de confiance parce qu’il avait juste prêté l’argent au prévenu.
 
Le tribunal a relaxé Aliou Diouf du délit d’abus de confiance, mais il l’a condamné à payer les vingt millions à la partie civile représentée par Me Serigne Diongue.

Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR