Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Aliou Ka, Président de la Chambre des notaires : «Si on ne fait pas attention, on peut confondre les deniers publics avec nos…»

Single Post
Aliou Ka, Président de la Chambre des notaires : «Si on ne fait pas attention, on peut confondre les deniers publics avec nos…»
Président de la Chambre des notaires du Sénégal, Aliou Ka a pris part à la cérémonie de prestation de serment de Serigne Amadou Tamsir Ndiaye, Emile Soulèye Guèye, Aïcha Lô et Mory Diakhaté, ce lundi 12 avril, devant la Chambre civile et administrative de la cour d’Appel de Dakar. Ces derniers sont associés dans quatre charges de Dakar.

S’adressant à ses nouveaux confrères, il a soutenu que le notaire est astreint à une obligation de résultat. «Le notaire est un collecteur d’impôts et un manipulateur de fonds publics. C’est dans ce sens que je les incite toujours à avoir la tête sur les épaules, à suivre les règles édictées par notre profession et à faire preuve de déontologie, à maintenir le secret professionnel et de ne pas être animé par le gain de l’argent facile», a-t-il conseillé.

Avant de s’expliquer : «Parce que, malheureusement, si on ne fait pas attention dans l’exercice de la profession de notaire, on peut confondre les deniers publics qui nous ont été confiés avec les honoraires qui nous sont payés dans le cadre de notre prestation.»

Par ailleurs, Aliou Ka a indiqué que cette nomination marque la fin d’un long cheminement. «Pendant ce parcours, ils ont fait preuve d’abnégation, de courage, de rigueur, de professionnalisme. Ce qui nous a donné, au terme d’un stage, à être aujourd’hui nommé en qualité de notaire salarié ou de notaire associé. Cette nomination est importante à plus d’un titre. Elle marque la confiance qu’ils ont eue de leurs pairs qui ont été leurs maitres de stage à qui ils ont donné satisfaction», avance le président de la Chambre des notaires.

Ce dernier affirme que «l’association est un exercice difficile, mais je pense qu’avec ce qu’ils ont montré à leurs pairs, ils pourront le faire dans les meilleures conditions».

Selon lui, le notariat préfère aujourd’hui procéder par des regroupements professionnels, et ces nominations ne seront pas les dernières. «Il y a 20 autres charges qui devront être pourvues. Cette année, la Chambre des notaires s’est engagée à faire une répartition équitable des charges», a renseigné Aliou Ka.


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2021 (19:52 PM)
    C’est très souvent le cas
    Top Banner
  2. Auteur

    En Avril, 2021 (19:55 PM)
    C'est le mari à Mborè Ndiaye on dirait
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Avril, 2021 (22:25 PM)
    OK
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (22:42 PM)
    Je valide. Aliou est St Louisien je pense. Khady est de Kaolack J'ai fait la classe à deux de ses enfants, Wouri et Ndiogou. Le couple habite à Yoff.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (00:05 AM)
    A t-on vraiment besoin de tant de détails sur sa famille ?
    Top Banner
    Auteur

    Malick Tambedou

    En Avril, 2021 (08:09 AM)
    Badou, toutes mes félicitations pour ce prestigieux poste de Président de la Chambre des Notaires du Sénégal !!! Tu le mérites amplement ! Transmets mon bonjour à mon ami Izo KA.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (09:50 AM)
    En tout cas il y'a une dame notaire noire foncée et courte de taille.

    Vous devez revoir ses charges car elle est citée dans beaucoup d'affaires litigieuses pour un notaire.

    Pourquoi vous ne sanctionez pas vos éléments vereux comme l'envoi à la retraite d'office?

    Ou la radiation?

    Arrêtez cette solidarité de corporation ,c'est cela qui lése la société
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email