Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Après 7 heures d'audition : Samuel Sarr assume le délit d'appauvrissement licite, Madické Niang sur les rotules

Single Post
Après 7 heures d'audition : Samuel Sarr assume le délit d'appauvrissement licite, Madické Niang sur les rotules

C'est un Me Madické Niang visiblement lassé de ces 7 heures d'horloge qui est ressorti de la Section de Recherches de la Gendarmerie de Colobane. Il a fallu que les militants, qui l'attendaient à la sortie, le ragaillardissent par des " Dieuredieuf Serigne Touba "  (Merci, Serigne Touba) de soulagement pour qu'il daigne lever un oeil torve sur le public et arborer un sourire de circonstance. Avant de scander, lui aussi, " Dieuredieuf Serigne Touba ". Serigne Touba est grand ! Si l'audition de Me Madické Niang n'a pas encore livré tous ses secrets, ce dernier, en bon avocat, disant s'en tenir au secret de l'instruction, il ressort de celle-ci que l'avocat a soutenu disposer d'un patrimoine immobilier de 2 milliards au moins (un immeuble situé sur l'avenue Peytavin dans le centre-ville) et ce, bien avant l'arrivée de Me Wade au pouvoir.

L'audition de Samuel Sarr, elle, s'est déroulée dans une ambiance bon enfant, selon nos confrères de L'Observateur. L'ancien ministre de l'Energie et Directeur général de la Senelec s'est même permis de dire aux enquêteurs qu'il devait être poursuivi le délit d'appauvrissement licite. Il soutient, en effet, qu'il était riche de dix (10) milliards avant la première alternance politique de 2000, qui a porté Me Wade au pouvoir, et qu'il ne dispose plus que de deux (2) petits milliards aujourd'hui. Il devait sa fortune de ses avoirs immobiliers en Gambie, Londres et Paris, une société énergétique à Banjul et une autre de Tampax au Namibi. Sa  rutilante Maybach, une voiture de luxe, que certains évaluaient à 800 millions F cfa, ne coûterait que 250 millions et lui a été offerte par... Me Abdoulaye Wade, pardi, dans sa mansuétude légendaire.


Entendus, hier, pendant près de 7 tours d'horloge, les anciens ministres, Me Madické Niang et Samuel Sarr, à la Section de recherches de la Gendarmerie, les deux hommes en sont ressortis apparemment sereins.



14 Commentaires

  1. Auteur

    Laise

    En Décembre, 2012 (10:42 AM)
    kil restituent l'argent du contribuable. ils sont de grand voleurs. :tala-sylla: 
  2. Auteur

    Afrikmonafrik

    En Décembre, 2012 (10:45 AM)
    voila
    {comment_ads}
    Auteur

    Taf

    En Décembre, 2012 (10:55 AM)
    J'ai regarde Abdou Latif Coulibaly sur TFm et j'étais mort de rire à l'entendre parler sur la situation du pays. Sur les audits et l'enrichissement illicite, il nous sort des conventions ratifiées par le Sénégal concernant la bonne gouvernance. Il a sorti les conventions pour donner une base légale des auditions. La je me suis dit, le mec n'a rien compris. À bien lire, les conventions Ourson ne devrait pas être président, aminata Tall, devrait être auditionné car elle a eu à gérer la présidence. Autre chose, quand il a voulu défendre le bilan des 8 mois, la il a sortie des idioties sans commune mesure. En substance il dit Ouron s'est engagé à verser 100000 francs CFA a 250000 familles considérées comme les plus démunies. J'en rajoute sur une population de 15 000 000 d'abitants. Alors qu'une femme fait en moyenne 6 enfants. Essayer de faire le calcul. Autre chose, il a dit que le gouvernement à renoncé aux taxes d'achat, de vente et de mutation des logements. En ce sens, c'est qui, qui achète et vend. Les solvables ce ne sont pas les pauvres a ce que je pense. Mais franchement le mec à été pitoyable. Il écrit et parle que de conneries. À vouloir défendre l'indéfendable on devient ridicule.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Pikinois

    En Décembre, 2012 (11:16 AM)
    AFRICITES devrait aussi se pencher sur la gestion gabégique de certains maires qui oublient qu'ils sont là pour servir les populations et non se servir. Ils oublient en fait qu'ils sont employés par ces pauvres populations qu'ils traitent avec mépris et arrogance. La mauvaise gestion des collectivités locales indispose profondément les populations qui sont laissées pour compte. Je demande à ce que la mairie de Pikine, très mal gérée par l'incompétent Pape Sagna Mbaye ouvre le bal des audits. Voilà quelqu'un qui n'a aucun respect à l'égard des populations et qui gère cette mairie comme sa propre maison. La plus grave erreur des Pikinois c'est d'avoir porté à la tête de cette ville ce Monsieur qui passe tout son temps dans les airs et qui e fiche éperdument des préoccupations des populations. Bravo Mme le Ministre pour cette très bonne initiative et bonne continuation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Reubgeu

    En Décembre, 2012 (11:16 AM)
    @ toto nullard et ton pére? t'a-il mis au parfum de ses vrais agissements qu'il ne veut pas voir divulgués sur la toile?
    Auteur

    Mboukhouli

    En Décembre, 2012 (11:32 AM)
    le PDS vous fait peur hein? vous n'avez encore rien vu. Macky ne fera pas plus de cinq ans et les sénégalais ne le regretteront pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Patrie

    En Décembre, 2012 (12:19 PM)
    payé ns notre argent et laisse trankil c saint homme serigne touba il n vs a pa di d volé
    {comment_ads}
    Auteur

    Yo

    En Décembre, 2012 (12:22 PM)
    @ Toto Nullard je suis fan de toi, tu as trop raison.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mld

    En Décembre, 2012 (12:38 PM)
    C'est vraiment Abdoulaye Wade qui a dilapidé les biens du pays Sénégal.Malgré ses fonds politiques,il ne devait pas se permettre de distribuer l'argent,les terres,des véhicules,des maisons...etc...à qui il veut et comme il veut...C'est triste,pendant que les populations souffrent à l'intérieur du pays manquant de tout,pratiquement du vital...Dommage!
    Auteur

    Wade

    En Décembre, 2012 (14:57 PM)
    Quelle largesse de la part de WAde.

    Sans doute, il ne se rappellele plus rien de tout cela.

    Peut être, seulement qu il a perdu le pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anta

    En Décembre, 2012 (17:19 PM)
    J'ai pitié des sénégalais; apres avoir bouffé leurs sous, les arrivistes du sopi les narguent avec la complicité de notre presse débile
    {comment_ads}
    Auteur

    Constat D'un Sénégalais

    En Décembre, 2012 (19:02 PM)
    Samuel sarr ce n'est pas la peine de le foutre à Reubeuss livrez le à Yayah Jammeh il a rouler dans la farine Yayah jammeh Deal bou salté le ko tekk be paré daw Yaya jammeh donnerai tout l'or du monde pour avoir la peau de samuel sarr croyez moi  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Décembre, 2012 (19:42 PM)
    Samuel était en Gambie il y a 1 mois avec moi y'a neuneu feen
    Auteur

    Alou

    En Décembre, 2012 (23:46 PM)
    j' ai honte quand je vois un sénégalais se tape des immobiliers dans un pays étranger et qu' il est sur et certain qu'un bien fixe ne se déplace jamais et pourtant ils se disent des intellectuels et je me demande si ce monsieur a seulement travaillé un franc cfa à l’étranger pour le mettre dans son pays au contraire c'est avec l'argent des sénégalais qu'il parte créer des emplois dans d'autres cieux.

    je pense maître Wade doit avoir honte en se permettant de travailler avec des gens viles d'esprit et qui ont perdu le sens de l'Ethique et de la valeur sociale.

    j'ai pitié à mon pays .Je demande seulement qu'il restitue cet argent à ce pays .

    Macky ,il faut allez jusqu'au bout et les foutre tous en prison .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email